Arrêt du tabac : pourquoi choisir la cigarette électronique ?

Publié le : 24/08/2017 11:27:13
Catégories : Informations

Arrêt du tabac : pourquoi choisir la cigarette électronique ?

Les dangers liés à la cigarette classique

La cigarette classique présentant plusieurs inconvénients pour la santé, il est important de définir précisément la source de ces problèmes. Contrairement aux croyances collectives, le danger ne provient pas de l'existence de la nicotine dans la cigarette classique, mais il résulte plutôt de la combustion du tabac. C'est ce processus qui entraine la production des goudrons, des particules fines et du monoxyde de carbone, ce gaz hautement toxique. Les dangers primaires liés au tabagisme résident donc dans ces substances.

La cigarette électronique et ses avantages

L'avantage majeur qui réside dans le choix de la cigarette électronique est qu'elle ne contient aucune de ces substances nocives. Le consommateur possède également le choix de varier les modèles, du design (adopter une e-cigarette en forme de pingoin comme le kit atopack penguin de Joyetech) aux fonctionnalités. Dans un premier temps, elle permet au gros fumeur de cigarettes de ne point endommager davantage l'état de leur santé et de se libérer graduellement de leur dépendance à la nicotine, cette dernière étant contenue en diverses proportions dans les e-liquides.

Par ailleurs, l'adoption de la cigarette électronique au détriment de la cigarette classique permet aux consommateurs de recouvrer peu à peu l'état de leur santé. En effet, ces fumeurs retrouvent au bout d'une certaine période leur souffle et leur vitalité sexuelle tout en arrêtant de tousser et de cracher en permanence. D'un autre côté, la e-cigarette possède un gros avantage économique sur la cigarette classique : elle permettrait d'effectuer près de 10 fois plus d'économies. 

Partager ce contenu