Vous êtes un fumeur et vous avez pris la décision de vous convertir à l’e-cigarette ? Mais vous n’y connaissez encore que très peu de chose ? Sachez avant tout que la cigarette électronique s’avère moins dangereuse que la cigarette classique et vous avez bien fait de la choisir. Nous vous invitons donc à découvrir ces cinq conseils de base pour bien commencer dans le vapotage.

1er conseil : Effectuez un test

Avant tout, réalisez un premier essai en optant pour une e-cigarette contenant une quantité de nicotine de 16 mg, ce qui équivaut au taux normal de nicotine dans les cigarettes classiques. Si au terme de quelques jours vous éprouvez un manque de tabac sur le plan psychologique, fumez alternativement de la cigarette traditionnelle et de l’e-cigarette en réduisant petit à petit votre consommation de tabac jusqu’à ne plus en prendre.

2ème conseil : Varier les saveurs

Pensez également à changer les arômes de votre cigarette électronique lorsque vous vapotez. Si vous n’appréciez pas les goûts de tabac, vous pouvez également essayez les arômes gourmands ou fruités. Nombreux sont les vendeurs qui proposent toute une gamme de saveurs, vous trouverez sans doute celle qui vous convient le mieux.

3ème conseil : Prenez conscience de ce que l’e-cigarette vous apporte

Aussi, gardez toujours à l’esprit que l’objectif du choix de la cigarette électronique est principalement de vous défaire de la cigarette classique et de tous les produits chimiques néfastes à la santé qu’elle contient. De plus, l’e-cigarette procure des sensations identiques à la cigarette traditionnelle ainsi que les mêmes excitations. Sans oublier que grâce à l’e-cigarette, vous êtes enfin débarrassé de l’odeur du tabac sur vos vêtements.

4ème conseil : gardez une batterie de rechange à portée de main

En outre, pensez toujours à garder à portée de main une deuxième batterie pour éviter d’être à cours de vapote puis d’être une nouvelle fois tenté de fumer une cigarette classique. Il vaut mieux donc prévenir que guérir.

5ème conseil : ne changez pas drastiquement vos anciennes habitudes de fumeur

Ne changez pas forcément vos anciennes habitudes en tant que fumeur. Pensez que lorsque vous vapotez, vous fumez une cigarette traditionnelle. L’e-cigarette ne doit en effet rien modifier sur vos vieilles habitudes, notamment en ce qui concerne l’endroit où vous avez l’habitude de fumer ou le nombre de cigarettes que vous prenez par jour.