Pour le grand bonheur des fabricants de cigarettes électroniques, ils comptent désormais des célébrités parmi leurs clients. Qu’il s’agisse de stars françaises ou internationales, ils se mettent tous à vapoter à l’exemple de Leonardo Di Caprio et Johnny Hallyday.

Les stars prises en « flagrant délit »

Les célébrités, comme tout le monde, se soucient de leur santé. Pour cela, certaines d’entre elles optent pour les cigarettes électroniques afin de parvenir à arrêter de fumer. Deux actrices françaises ont justement été photographiées à quelques reprises dans la rue ou dans une soirée entrain de vapoter. Il s’agit de Catherine Deneuve et Mélanie Laurent.

Les stars recommandant l’e-cigarette

D’autres stars sont allées au-delà du simple fait de se faire photographier. « Je la recommande à de nombreux fumeurs », tels ont été les propos du célèbre chanteur français Johnny Hallyday lors d’une interview pour le Figaro. Il se trouve que ce dernier est un grand adepte de cette alternative à la cigarette. Il a déclaré qu’il ne perd jamais une occasion pour le recommander à ses proches qui consomment encore du tabac.

Louis Bertignac, vétéran du fameux groupe Téléphone, partage le même point de vue. Il a notamment vanté les mérites des cigarettes électroniques dans une émission diffusée sur France 2.

Les cigarettes électroniques : interdites de publicité en 2016

Le gouvernement a pris sa décision, à commencer du 20 mai 2016, les cigarettes électroniques doivent se passer de toutes formes de publicité. Bien que les fabricants soient peu nombreux à réaliser des spots publicitaires, la ministre de la Santé Marisol Touraine a été claire sur le sujet lors d’une conférence de presse donnée en septembre 2014.

Stars et e-cigarette : un véritable coup de pub pour les fabricants

Même si les publicités de cigarettes électroniques seront interdites en 2016, les grandes marques comptent sur les stars pour assurer des promotions gratuites. Les célébrités sont de vrais leaders d’opinion. Grace à elles, vapoter devient « cool ». La marque britannique E-Lites a compris le concept et a réussi à convaincre la chanteuse Lily Allen de mettre en exergue son produit dans un de ses clips, Hard Out Here.