Foire Aux Questions

Conseils généraux

Montage et remplissage
Ne jamais serrer à fond l'accessoire monté sur la batterie, serrer jusqu'à la butée a pour conséquence d'écraser le plot central des accessoires (clearomiseurs/cartomiseurs) et engendre très souvent une mise en court-circuit de la batterie. Il vous faut visser votre accessoire en l’arrêtant environ 1/4 de tour avant la butée. Pensez à réception de votre clearomiseur s'il est à résistance changeable à resserrer la résistance manuellement avant le remplissage.

Dévérouillage
Pensez à déverrouiller votre batterie en appuyant 5 fois de suite rapidement. Les 5 appuis successifs sont le on/off de la batterie. Vous appuyez 5 fois elle s'allume, vous réappuyez 5 fois elle s’éteint.

Nettoyage
Nettoyez régulièrement le plot central de votre batterie. Tous les clearomiseurs ou cartomiseurs, du fait de la présence de condensation dans le conduit d'air, déposent une petite perle de e-liquide sur le plot de votre batterie qu'il faut régulièrement essuyer afin d'éviter une oxydation entraînant un faut contact voir même ne permettant plus le contact.

Durée de vie
Les résistances de vos accessoires (clearomiseurs/cartomiseurs) ont une durée de vie limitée qui varie de quelques jours à quelques semaines en fonction de :

  • Du type d'accessoire
  • Votre façon de vapoter (repos entre les aspirations, chainvap...)
  • Le pourcentage de VG contenue dans votre e-liquide
  • Le voltage adapté à la résistance utilisée...
 

Accessoires de rechange
La cigarette électronique est constituée de consommables. Votre batterie ne vous durera pas toute la vie, vos cartomiseurs ou clearomiseurs ne vous dureront pas des mois...Pensez à toujours avoir un accessoire (clearomiseur/atomiseur/cartomiseur) et une batterie de rechange rangé dans un coin en cas de casse ou panne

------
Téléchargez ce document au format PDF en cliquant ici !