Conditions générales de vente

I - Application des conditions générales de vente

1.1 - Les présentes conditions générales de vente (stipulées sous la référence CGV ci-après) sont portées à la connaissance du CLIENT internet pour lui permettre de passer commande sur la boutique en ligne.
En conséquence, le fait de passer commande implique l’acceptation entière et sans réserve du client aux conditions générales de vente.

II - Prise de commande et confirmation

2.1 - Le CLIENT s’engage à remplir le bon de commande avec précision et à renseigner les différentes rubriques existantes. La SARL MPM ne peut être tenu responsable des erreurs de saisie et le CLIENT devra prendre à sa charge les frais de réacheminement.

2.2 - Le droit de rétractation - quatorze (14) jours - s’applique à condition que le client n’ait pas procédé à l’utilisation du ou des produits et que l'emballage d'origine et le contenu soit complet et en parfait d'état.

2.3 - Le revendeur s'engage à ne pas vendre les produits NicoVIP à des mineurs et à informer les potentiels acheteurs de leurs effets potentiels, notamment des effets de la nicotine. Il doit informer ses clients que l'utilisation des liquides NicoVIP se fait sous leur pleine et entière responsabilité. En aucun cas NicoVIP ou la SARL MPM ne sauraient être tenus pour responsable des conséquences de leur utilisation.

III - Prix

3.1 - Les prix figurant au catalogue s'entendent au départ des entrepôts français de la SARL MPM. Le tarif général peut être révisé librement par la SARL MPM.

3.2 - Les frais de livraison sont en sus. Les tarifs de livraison dépendent du lieu de destination, du poids et du volume du colis. Les frais de port ne sont offerts à partir d'un certain montant que pour la France métropolitaine.

3.3 - Taxe à l’importation : Il n’y a pas de taxe à l’importation dans les pays de l’Union Européenne. Pour les autres pays, les taxes et les droits de douane éventuels à acquitter sont à la charge du destinataire, et sont payables à la livraison.

IV - Paiement à la commande

4.1 - Le paiement s’effectue en ligne par chèque ou virement bancaire. L’acheteur peut également régler sa commande Carte bancaire via le serveur sécurisé de Hipaydirect ou PayPal. Concernant les paiements par carte bancaire, du fait de l’utilisation du serveur sécurisé Hipaydirect ou PayPal, aucune information bancaire de l’acheteur ne sera connue de MPM. Les commandes payées par chèque ne peuvent devenir effectives qu'après réception du chèque. La SARL MPM se réserve le droit de ne pas réserver les produits commandés par ce moyen de paiement tant que le chèque n'est pas reçu. C’est la raison pour laquelle quel que soit le mode de paiement, il n’est pas pratiqué de conditions d’escompte, ni de pénalités de retard de paiement.

4.2 - La monnaie utilisée pour la transaction est l’Euro. Le montant, débité du compte, dépendra du cours de l’Euro le jour du débit et des éventuels frais de change prélevés par la banque émettrice de la carte.

4.3 - Pour être enregistrée, la commande doit être réglée dans son intégralité. Les commandes non réglées ne peuvent être livrées.

4.4 - La facture correspondant à la commande passée est disponible dans la rubrique "Mon Compte".

V - Indisponibilité des produits

Dans l’hypothèse où l’un des produits commandés ne serait pas disponible lors de la préparation de commande du Client, la SARL MPM s’engage à contacter le Client par courrier électronique dans les plus brefs délais à compter de la date de sa commande afin de lui indiquer dans quels délais ce produit pourra être livré, étant précisé que le Client est en droit d’annuler sa commande.

En cas d’impossibilité d’approvisionnement d’un produit, il sera proposé au Client d’échanger celui-ci avec un autre produit de qualité, caractéristique et prix équivalents. A défaut, c’est-à-dire en cas d’annulation de la commande du produit concerné par le Client, le remboursement du produit indisponible s’effectuera au plus tard dans les quinze (15) jours suivant l’encaissement des sommes versées par le Client. Le remboursement s’effectue par crédit de son compte bancaire / par chèque bancaire. L’annulation de la commande du produit et son remboursement n’affectera pas le reste de la commande, qui demeurera ferme et définitif.

VI - Transfert de propriété – transfert de risque

6.1 - Le transfert de propriété des produits au profit du client ne prend effet qu’après le paiement complet du prix par ce dernier.

6.2 – La SARL MPM assure les risques de perte et de détérioration des produits jusqu’à la livraison desdits produits au destinataire. Le transfert des risques se fait donc à partir du moment où le destinataire a accusé réception des produits. Pour toute livraison à l'extérieur de la France, la SARL MPM n'assure pas les risques de pertes ou détérioration. Cependant, elle fera tout en œuvre auprès du transporteur pour identifier les problèmes de livraison.

VII - Livraison des produits

7.1 - Les colis sont préparés et conditionnés par la SARL MPM dans un emballage fermé et approprié au contenu.

7.2 - Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande. Le client est seul responsable des erreurs de saisie et/ou de l’incomplétude de la livraison. Le client supportera à sa charge les frais de réexpédition

7.3 - En cas d’absence du destinataire, le transporteur procèdera au dépôt d’un avis de passage invitant le client à retirer la commande.

7.4 - La SARL MPM ne peut être tenue responsable si le produit n'a pas été livré pour les causes suivantes: force majeure telle que définie par les tribunaux et catastrophes naturelles.

VIII. Réclamations - Litiges

8.1 - Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.

8.2 - Cette réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi. Après l’analyse et l’acceptation de la réclamation par la SARL MPM, le client pourra choisir entre le remboursement de sa commande ou une re-livraison.

IX - Retours

9.1 - Dans le cas d’un produit défectueux ou non-conforme par rapport à la commande, nous nous engageons à vous le remplacer ou à le rembourser sous réserve qu’il nous soit retourné dans son emballage d’origine.

9.2 - Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre la SARL MPM et le client et être retourné dans les 14 jours suivant l’accord. Passé ce délai, aucun retour ne pourra être pris en compte. La SARL MPM ne prend à sa charge aucun frais de renvoi. (En cas de retour volontaire)

9.3 - Si un vice est constaté, la marchandise sera alors reprise et remplacée ou remboursée. Le produit défectueux devra être retourné par l’acheteur à nos frais. Les frais de livraison de la marchandise échangée sont à la charge du vendeur.

9.4 - Aucun échange ne pourra être demandé si l’ensemble des conditions ci-dessous ne sont pas parfaitement respectées :
- produits neufs non utilisés,
- le contenu de la commande doit être complet.

9.4 - En cas d'évolution de la marchandise, favorable à l’acheteur (qualité, quantité), le vendeur se réserve le droit d'apporter à tout moment toute modification qu'il juge utile à celle-ci et, sans obligation de modifier la marchandise précédemment livrée ou en cours de commande.

9.5 - Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique).
Votre décision devra être notifiée à l’adresse suivante :
MPM - NICOVIP
84 RUE DE Chézy - 92200 NEUILLY SUR SEINE

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant dans les présentes conditions générales de vente.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Modèle du formulaire de rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter de votre commande passée sur www.nicovip.com et que le délai légal de 14 jours d’exercice du droit de rétractation ne s’est pas encore écoulé.
Vous pouvez le renvoyer par courrier à l’attention de :
MPM NICOVIP, Service Retour, 84 RUE DE CHEZY 92200 NEUILLY SUR SEINE

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma rétractation du Contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le …………………………………….. / Reçu le …………………………………………………………. (*)
Numéro de la Commande : ……………………………………………………………………..
Nom du Client (*) / des Clients (*) : ………………………………………………………………..
Je souhaite être remboursé (*) / nous souhaitons être remboursés (*) selon le même mode de paiement que celui utilisé lors de la Commande / selon le mode suivant : …………………………………. (*)
Adresse du/des Clients(s) : ………………………………………………………………..
Signature du/des Client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
Date : ………………………………………………………………..
(*) Rayez la mention inutile

X- Garantie légale de conformité

Les produits vendus par Nicovip.fr sont couverts par la garantie légale de conformité (Articles L211-1 et suivants du Code de la consommation).

Le code de la consommation fait peser sur le vendeur l’obligation de livrer un bien conforme au contrat. Le défaut de conformité représente un manquement à cette obligation. Mais le vendeur ne répond uniquement que des défauts de conformités qui existaient lors de la délivrance du bien. Les défauts qui n’existaient pas lors de la délivrance et ne se sont mis à affecter la chose que postérieurement n’entrent pas dans la garantie.

L’acheteur bénéficie toutefois de la présomption selon laquelle “les défauts qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance”. La garantie ne pourra aboutir si le vendeur démontre que le défaut n’existait pas lors de la délivrance du bien.

La garantie ne pourra également être mise en œuvre dans les hypothèses où elle ne serait pas compatible avec la nature du bien ou du défaut invoqué.

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisira entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Les produits vendus par nicovip.com sont également couverts par la garantie des vices cachés, conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil.

En conformité avec l’article L217-4, la SARL MPM livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. La SARL MPM répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

En conformité avec l’article L217-9, en cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, la SARL MPM peux ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur.

En conformité avec l’article L217-10, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l’article L.217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

XI – Compétence territorial

En conformité avec l’article R631-3 du code de la consommation, le consommateur peut saisir à son choix, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

XII - Droit d’accès et de rectification

12.1 - Déontologie: Soucieuse de la protection de votre vie privée, la SARL MPM traite toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Lors de vos achats, nous ne vous demandons que les informations indispensables (nom, prénom, adresse complète, raison sociale, e-mail...) pour un traitement de qualité et un suivi attentif de votre commande.

12.2 - Vos droits: Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Pour faire valoir ce droit, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

12.3 - Nos devoirs: Nous déclarons l’ensemble de nos fichiers à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

XIII - Responsabilités

13.1 - Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de résultat; sa responsabilité ne saurait être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

XIV - Propriété intellectuelle

14.1 - Tous les éléments du site www.nicovip.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la SARL MPM et NicoVIP. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores sans l’accord expresse du propriétaire.

14.2 - Les photographies, les illustrations et les textes figurant sur le Site ne sont pas contractuels.

Les produits sont des produits neufs. Ils sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles et des possibilités d’approvisionnement auprès des fournisseurs de la SARL MPM.

Pour toute question ou réclamation relative aux produits, à sa commande, à des données personnelle, au droit de rétraction, au lieu de récupération des déchets ou à l’application de la garantie des produits, le Client peux contacter la société SARL MPM aux coordonnées suivantes :

Par courrier : MPM 84 rue de Chézy 92200 NEUILLY SUR SEINE
Par téléphone : 0 811 15 3000
Par courriel : https://www.nicovip.com/contactez-nous

XV - Médiateur

En conformité avec l’article L612-1, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution d’un litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation
Vous entrez les coordonnées du professionnel qui vous oppose, décrivez votre litige, indiquez ce que vous souhaitez et joignez tous documents utiles;

Par courrier ou courriel :

AME CONSO

197 Boulevard Saint Germain
75007 Paris
Téléphone : 09.53.01.02.69
Mail : saisine@mediationconso-ame.com