- Nouveauté
- /
- Accueil
- /
- Cigarette electronique
- /
- Accessoires
- /
- Embout drip tip
Drip tip - Embout pour cigarette électronique
Vous cherchez un drip tip car vous avez perdu l’embout de votre cigarette électronique ? Voici notre sélection d’embout de rechange, avec de nombreux coloris disponibles. Nicovip vous propose un grand choix de drip tip 510 et de drip tip 810 de rechange. Côté matériaux, ils sont en plastique, en teflon, en résine ou encore en métal pour offrir différentes sensations lors de la vape. N’hésitez pas à en tester plusieurs pour choisir celui qui vous convient le mieux ! Leur installation est très simple : chaque embout est doté de joints en silicone pour être inséré sur le top cap de votre clearomiseur ou de votre atomiseur. Pensez à nettoyer votre drip tip tous les jours pour prévenir l’accumulation de bactéries !
Drip Tip 510 PVM0004 Pimp My Vape
Drip Tip 510 PVM0003 Pimp My Vape
Drip Tip 510 PVM0007 Pimp My Vape
Drip tip 810 résine GeekVape
Drip tip Q16 Justfog
Drip Tip Fumytank teflon court
Qu’est-ce qu’un drip tip ?
Chez Nicovip, nous vendons un grand choix d’embout de cigarette électronique, aussi appelé, drip tip. Le tout à petit prix ! Un drip tip, c’est ce petit embout que l’on trouve au bout de votre clearomiseur ou de votre atomiseur reconstructible. Il vient se loger sur ce que l’on appelle le top cap, la partie finale du clearomiseur, après le réservoir d’e-liquide.
Il existe 3 types d’embout pour cigarette électronique :
- Drip tip 510
- Drip tip 810
- Drip tip propriétaire
Retenez qu’il existe différents formats avec des diamètres différents, plusieurs matériaux mais également plusieurs hauteurs. Ainsi, plus le diamètre est large, plus le volume d’air aspiré est important. Au niveau des matières, elles ont un impact sur le ressenti puisque l’embout de votre e-cigarette est en contact direct avec votre bouche. Enfin, plus le drip tip est court, plus la vape sera aérienne et la vapeur chaude et inversement, plus le drip tip est long, plus la vapeur du vape juice sera froide. Vous êtes désormais calé(e) sur le sujet !
Que choisir entre un drip tip 510 et un drip tip 810 ?
Drip tip 510 ou drip tip 810 ? Telle est la question ! Si vous hésitez entre les deux, nous allons vous expliquer quelles sont les différences entre ces deux formats d’embout pour e-cigarette. Si vous voulez vapoter avec un ressenti proche de celui que vous donnait une cigarette au tabac, autrement dit avec un tirage serré en inhalation indirecte (c’est-à-dire MTL), vous aurez une cigarette électronique avec un clearomiseur MTL, doté d’un drip tip 510. Ce dernier est étroit et va donc naturellement restreindre le flux d’air aspiré. Ce type de vape convient aux débutants et débutantes qui sont au début de leur sevrage tabagique.
À l’inverse, si vous comptez acheter une cigarette électronique puissante qui produit beaucoup de vapeur et qui permet de vapoter en inhalation directe (ce que l’on appelle DL), vous aurez un clearomiseur subohm équipé d’un drip tip 810. Celui-ci est large et donne la possibilité d’aspirer beaucoup d’air à chaque bouffée. Vous vapoterez alors en aspirant directement la vapeur dans les poumons, comme c’est le cas avec la fumée de chicha. Mais sans les goudrons et le monoxyde de carbone qui sont très dangereux pour la santé !
Quelles sont les matières des drip tips et quels sont leurs rôles ?
Nos embouts de rechange pour les cigarettes électroniques sont conçus dans de nombreux matériaux : résine, métal (acier inoxydable), plastique et même bois ! Pourquoi un tel choix de matière ? C’est bien simple : chaque matériau a ses particularités et donnera des sensations différentes. Le métal aura tendance à chauffer tandis que la résine et le plastique comme le Delrin isolent de la chaleur pour un confort maximal. C’est pour cette raison que la plupart des drip tip 810 sont en résine, de façon à éviter de chauffer et ainsi de vous brûler les lèvres car la vape en inhalation directe avec des mods puissants produit une vapeur chaude.
Si vous préférez une vapeur froide, optez pour un drip tip 510 long, à utiliser avec un kit e-cig réglé à une faible puissance et avec du e-liquide plutôt équilibré en PG/VG ou riche en PG.
En revanche, peu importe la matière, il vous faudra nettoyer tous les jours l’embout de votre e-cigarette. Sans cela, les bactéries s’accumuleront et votre expérience de vapotage en pâtira. Vous n’utiliseriez pas le même verre durant des jours et des jours sans le laver, pas vrai ? Eh bien c’est pareil avec votre drip tip ! Retirez-le et passez-le sous l’eau en le frottant avec un peu de savon et séchez-le avec un mouchoir propre. Le tour est joué !
Quelle marque d’embout pour cigarette électronique choisir ?
Chaque clearomiseur et atomiseur possède un format de drip tip, qui est défini par le diamètre de ce dernier. Chez certaines marques, le drip tip est dit propriétaire, ce qui indique qu’il a été conçu selon un standard propre à la marque de produits pour la vape. Dans ce cas, il n’est pas interchangeable avec d’autres embouts ! Ce n’est pas le cas pour les formats standards, comme le drip tip 510 et le drip tip 810, le nombre correspondant au type de connexion entre les deux éléments de votre matériel de vape.
Si vous avez le kit Q16 Justfog, vous trouverez ici des embout de rechange pour ce modèle. Si vous avez une cigarette électronique Vaporesso, GeekVape ou encore Joyetech, la meilleure marque de drip tip pour les formats standards 510 et 810 est sans aucun doute Pimp My Vape, qui propose tout un choix de formes et de coloris pour chacun de ces deux formats. Si besoin, sachez qu’il existe également des adaptateurs 510/810, de façon à pouvoir utiliser l’embout de votre choix selon vos envies !