Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Comment recharger une puff ?
191 vues 0 Likes

Ah… Combien de fois on nous l’a demandé ! Comment recharger une puff, autrement dit, comment recharger une cigarette...

Lire la suite

Comment choisir son drip-tip ?

1478 Vues 0 Likes

Le drip tip est l’embout buccal qui se trouve à l’extrémité de votre clearomiseur. Accessoire indispensable pour toute cigarette électronique, le choix du drip tip est conditionné par plusieurs critères. Comment choisir un drip tip adapté à ses besoins ? Laissez-vous guider par nos conseils !

Bien choisir son drip tip pour un tirage serré

Si vous recherchez un tirage similaire à celui d’une cigarette, il est conseillé d’opter pour un drip tip étroit. Un drip tip 510 est adapté à la vape en inhalation indirecte (MLT). Attention toutefois, certains drip tips sont dits propriétaires, ce qui signifie qu’ils sont compatibles qu’avec le modèle de clearomiseur ou de cigarette électronique que vous avez acheté.

Bien choisir son drip tip pour le cloud chasing

Ce que vous aimez, c’est la vapeur, beaucoup de vapeur ! Pour cela, il vous faut aspirer un maximum d’air. Vous avez donc besoin d’un clearomiseur subohm avec un système d’airflow conçu pour le cloud chasing et équipé d’un drip tip large pour aspirer beaucoup d’air. Un drip tip 810 est un standard au diamètre important, parfait pour une vape ultra aérienne et vaporeuse en inhalation directe (DL). Là encore, il existe des drip tips propriétaires en wide bore (bords larges).

Choisir son drip tip : hauteur et matériaux

Nous avons parlé de diamètre mais pas d’hauteur. Comment choisir un drip tip en fonction de sa taille ? Plus il est haut, plus la vapeur est tiède. Plus il est court, plus la vapeur est chaude. Attention, certains drip tips hauts ont tendance à accumuler de la condensation ce qui est désagréable. Il existe des drip tips spiralés pour éviter les remontées de e-liquide.

Pour choisir le matériau qui compose un drip tip, il faut garder à l’esprit que la vape, surtout à forte puissance et sur la durée, ça chauffe ! Évitez donc les matières comme l’acier, qui devient très chaud et peut brûler la bouche. Le Delrin, lui isole de la chaleur et se retrouve sur de nombreux drip tips. Le Téflon est également un très bon choix et offre une texture assez souple pour plus de confort.

Publié dans: Cigarette électronique
Carole Chénais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires