Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
L’hypnose est-elle efficace pour...
vue 134 Vues 0 J'aime
Qu'est-ce que l'hypnose ? L'hypnose est une pratique qui suscite à la fois curiosité et scepticisme. Utilisée...
Lire la suite
Comment choisir son drip-tip ?

Comment choisir son drip-tip ?

calendrier Publié le 14/08/2019
vue 2893 Vues 1 J'aime

Le drip tip est l’embout buccal qui se trouve à l’extrémité de votre clearomiseur. Accessoire indispensable pour toute cigarette électronique, le choix du drip tip est conditionné par plusieurs critères. Comment choisir un drip tip adapté à ses besoins ? Laissez-vous guider par nos conseils !

Bien choisir son drip tip pour un tirage serré

Si vous recherchez un tirage similaire à celui d’une cigarette, il est conseillé d’opter pour un drip tip étroit. Un drip tip 510 est adapté à la vape en inhalation indirecte (MLT). Attention toutefois, certains drip tips sont dits propriétaires, ce qui signifie qu’ils sont compatibles qu’avec le modèle de clearomiseur ou de cigarette électronique que vous avez acheté.

Bien choisir son drip tip pour le cloud chasing

Ce que vous aimez, c’est la vapeur, beaucoup de vapeur ! Pour cela, il vous faut aspirer un maximum d’air. Vous avez donc besoin d’un clearomiseur subohm avec un système d’airflow conçu pour le cloud chasing et équipé d’un drip tip large pour aspirer beaucoup d’air. Un drip tip 810 est un standard au diamètre important, parfait pour une vape ultra aérienne et vaporeuse en inhalation directe (DL). Là encore, il existe des drip tips propriétaires en wide bore (bords larges).

Choisir son drip tip : hauteur et matériaux

Nous avons parlé de diamètre mais pas d’hauteur. Comment choisir un drip tip en fonction de sa taille ? Plus il est haut, plus la vapeur est tiède. Plus il est court, plus la vapeur est chaude. Attention, certains drip tips hauts ont tendance à accumuler de la condensation ce qui est désagréable. Il existe des drip tips spiralés pour éviter les remontées de e-liquide.

Pour choisir le matériau qui compose un drip tip, il faut garder à l’esprit que la vape, surtout à forte puissance et sur la durée, ça chauffe ! Évitez donc les matières comme l’acier, qui devient très chaud et peut brûler la bouche. Le Delrin, lui isole de la chaleur et se retrouve sur de nombreux drip tips. Le Téflon est également un très bon choix et offre une texture assez souple pour plus de confort.

Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires