Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Est-ce que la puff est dangereuse ?
2060 vues 0 Likes

C’est une question que l’on nous pose souvent depuis que la mode des puffs a explosé, surtout chez les jeunes. La...

Lire la suite

Définition Résistance de cigarette électronique

1214 Vues 0 Likes

La résistance ou coil est un composant qui s’oppose à la circulation du courant électrique émis par la batterie de votre cigarette électronique. Située dans le clearomiseur, l’atomiseur ou le dripper de votre e-cig, la résistance attire par capillarité de la fibre qu’elle comporte le e-liquide. Ce dernier est ensuite vaporisé en étant fortement chauffé par le fil résistif de la résistance (à partir de 60°C). La vapeur remonte ensuite par la cheminée du clearomiseur pour être aspirée par le vapoteur.

La valeur d’une résistance s’exprime en ohms. Plus elle est basse, plus elle chauffe fortement et rapidement. On parle de vape subohm quand la résistance a une valeur de moins de 1 ohm. La vapeur sera alors particulièrement abondante tandis qu’avec une résistance de plus d’un ohm, elle sera moins présente et le hit sera moins fort. Il est possible de fabriquer ses propres résistances avec un atomiseur reconstructible.

Retrouvez le lexique de nos autres accessoires :

Publié dans: Cigarette électronique
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires