Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Test : Vaporesso Armour Max vs Vaporesso...
233 vues 0 Likes

Aujourd’hui, on réalise un test de matériel de vape un peu particulier puisqu’on oppose deux monstres de vapeur :...

Lire la suite

Qu'est-ce qu'un atomiseur ?

2093 Vues 0 Likes

SOMMAIRE

L’atomiseur, aussi appelé ato, fait partie du langage des vapoteurs experts. Et pour cause, il s’agit de matériel de vape réservé aux vapoteurs aguerris, qui ont l’habitude de réaliser leurs propres montages. Dans ce cas, on parle d’atomiseur reconstructible, ou RTA, l’abréviation du terme anglais rebuildable tank atomizer. Comme un clearomiseur, un atomiseur est l’élément clef d’une cigarette électronique. C’est ce qui permet de vaporiser le e-liquide, le faisant passer d’un état liquide à un état gazeux, la vapeur qui est inhalée par le vapoteur.

Au niveau de son apparence, l’atomiseur est proche d’un clearomiseur : il est doté d’une base avec bien souvent un système d’airflow réglable, un réservoir, une résistance, une cheminée et un drip-tip. Ce qui fait la différence, c’est que l’atomiseur reconstuctible permet de s’adonner au DIY avec la fabrication maison de résistances. Faire son propre montage à partir du plateau d’un ato reconstructible demande de la patience, de la dextérité et une bonne connaissance technique !

Retrouvez le lexique de nos autres accessoires :

Publié dans: Matériel de vape
Julien Corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires