Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Que faire avec un e-liquide trop...
vue 161 Vues 0 J'aime
Comment reconnaît-on un e-liquide trop fort en nicotine ? Un e-liquide trop fort en nicotine se reconnaît car il...
Lire la suite
Qu'est-ce qu'un mod ?

Qu'est-ce qu'un mod ?

calendrier Publié le 14/08/2019
vue 3769 Vues 0 J'aime

SOMMAIRE

    C’est un terme que l’on n’utilise pas forcément très souvent, surtout quand on débute dans la vape. Quand des vapoteurs experts parlent de mod, cela se rapporte à un type de cigarette électronique bien particulière. Un mod, dans l’univers de la vape, est une e-cig qui n’a pas de batterie intégrée. Pour obtenir de l’énergie, un mod repose sur l’utilisation d’accus, qui peuvent être de différents types. Un mod peut avoir entre un et trois accus 18650 ou 21700 selon ses besoins en puissance.

    Pourquoi parle-t-on de mod ? En réalité, c’est un raccourci pour cigarette électronique modifiée. Et des mods, il en existe deux versions ! La première est le mod méca ou mécanique, qui ne possède pas d’électronique. La deuxième est le mod électronique ou électro, qui intègre un chipset, un circuit électronique comportant un programme offrant la possibilité au vapoteur d’effectuer différents réglages, comme la puissance délivrée par le mod.

    Retrouvez le lexique de nos autres accessoires :

    Publié dans: Matériel de vape
    julien corder
    Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

    Laissez un commentaire

    Connectez-vous pour poster des commentaires