Recette E-liquide : découvrez comment fabriquer son e-liquide ! 

Les e-liquides DIY(Do It Yourself) sont le nouveau concept de Nicovip pour vaper à petit prix ! Au lieu d’acheter vos e-liquides, vous les faites vous-même très simplement !

Quels sont les avantages des e-liquides DIY ?

Simples à fabriquer et économiques, les recettes sont personnalisables selon vos goûts. Et ça, ça change tout ! Vous pouvez doser l’intensité de l’arôme et choisir avec précision votre taux de nicotine grâce aux boosters. Les anciens fumeurs qui sont sur la voie du sevrage pourront ainsi progressivement diminuer le dosage en nicotine pour leur cigarette électronique, en contrôlant le taux de PG VG (Propylène Glycol et Glycérine Végétale). Les experts arriveront ainsi à déterminer le niveau de hit et de vapeur souhaité. Pas de contrainte, vous préparez la quantité d'e-liquide dont vous avez besoin, ni plus ni moins.

La personnalisation de e-liquide est simple : si le taux de nicotine (grâce aux boosters) et l’intensité des arômes sont modulables, vous pouvez aussi innover et mixer plusieurs saveurs ! Un tabac blond avec une pointe de café, un bon goût de fruits rouges relevé par le côté acidulé du citron… Tout est possible ! L’utilisation d’additifs permet également de modifier les arômes et de leur donner une autre dimension, de les rendre plus gourmands à votre sauce. Le koolada par exemple donnera à votre e-liquide DIY un effet rafraichissant ! À vous d’expérimenter en faisant vos recettes et en mélangeant les arômes et les additifs pour composer vos propres eliquides personnalisés.

Enfin, un autre atout non négligeable des e-liquides DIY, c’est qu’ils sont très économiques ! Les flacons pour préparer vos e-liquides sur mesure vont jusqu’à 600 ml. De quoi combler les besoins des plus gros consommateurs ! Les petits prix de nos différents produits et accessoires pour fabriquer des e-liquides vous feront faire de belles économies ! Chez Nicovip, vous trouverez tout pour préparer vos e-liquides : bases sans arômes et sans nicotine, boosters, arômes et concentrés, mais aussi des additifs et des accessoires. Fabriquer ses propres e-liquides personnalisés est une expérience amusante, facile à reproduire. Vous pourrez être fier de vous en goûtant le résultat de votre labeur !

Mélange e-liquide personnalisé : tout est possible !

 Faire son e-liquide sur mesure devient un jeu d’enfant !

Voici ce dont vous aurez besoin pour votre recette :

  • des accessoires spéciaux pour le DIY : des gants, des lunettes de protection, des pipettes et une seringue.
  • un flacon vide gradué ou une DIY Bottle de VDLV.
  • une base PG/GV sans nicotine.
  • un ou plusieurs arômes concentrés.
  • un ou plusieurs boosters de nicotine (20 mg/ml).
 

Nous vous proposons un éventail de plusieurs produits afin que vous puissiez choisir entre les bases, les arômes proposés par toutes vos marques préférées.

1ère étape :

Préparez votre atelier DIY :
Pour fabriquer vos propres e-liquides, vous aurez besoin de vous installer dans une pièce bien ventilée.
Posez vos accessoires et produits pour les e-liquides DIY sur une surface plane et l’abri de sources de chaleur.
Équipez-vous des protections nécessaires, à savoir des lunettes de protection et des gants.
La nicotine est un produit dangereux, il vous faut vous protéger des éventuels contacts avec celle-ci. Cette étape est donc indispensable !

2ème étape :

Personnalisation des arômes de votre e-liquide sur mesure :
Prenez le flacon vide ou une DIY Bottle de VDLV.
Ajoutez un ou plusieurs arômes concentrés.
Plus vous ajoutez d’arômes, plus leur intensité sera forte.
Nous vous recommandons de vous fier au tableau ci-dessous pour doser la quantité d’arômes concentrés à ajouter.

dosage e liquide melange

3e étape :

L’ajout de la nicotine :
Ajoutez du booster de nicotine pour obtenir le taux de nicotine souhaité.
Le tableau ci-dessous décrit les différents dosages :

 melange e liquide DIY

4e étape :

Ajoutez la base PG/GV sans nicotine (son taux de PG/GV doit être identique au booster à la nicotine). Référez-vous au tableau précédent pour définir le volume de vase PG/GV sans nicotine à rajouter.

5e étape :

On arrive à l’étape de la maturation, aussi appelée steep. Selon la complexité de l’e-liquide fabriqué, mais aussi de vos goûts, la durée de maturation sera différente.
Elle est indispensable pour que votre e-liquide personnalisé ait un développement aromatique optimal. En fonction des catégories d’arômes, voici une estimation des temps de maturation des eliquides DIY :

  • E-liquide DIY fruité en arôme simple : de 0 à 5 jours
  • E-liquide DIY fruité avec plusieurs arômes : de 3 à 7 jours
  • E-liquide DIY à la menthe, au café, la vanille ou à l’anis : de 7 à 15 jours
  • E-liquide DIY gourmand : de 15 à 20 jours
  • E-liquide DIY de type classic (tabac) : au minimum 15 jours
 

Pour que les arômes se diffusent pleinement, remuez chaque jour la bouteille contenant votre préparation d’E-liquide.

6e étape :

La meilleure étape est arrivée : vaper votre e-liquide personnalisé, prêt à être installé sur votre cigarette électronique ! Il ne vous reste plus qu’à en profiter et à tester de nouvelles combinaisons grâce à nos produits et accessoires pour fabriquer des e-liquides DIY !