Quels sont les meilleurs e-liquides français ? C’est une question que tout vapoteur résidant en France se pose. Saviez-vous qu’il existe de nombreux produits pour cigarettes électroniques fabriqués en France ? De plus en plus de fabricants français égalent et même surpassent des références internationales dans le monde de la vape comme Halo ou T-Juice. Nous vous dévoilons le top 4 des meilleurs e-liquides made in France pour vaper local !

 

Meilleure marque de e-liquide français : Bio France E-liquide

Si notre coup de cœur va à Bio France E-liquide, c’est parce que ses produits pour e-cig sont non seulement français, mais qu’en plus ils sont bio ! Avec eux, vous vapez français et bio. Autant dire qu’il n’y a aucune hésitation à avoir ! Les arômes sont naturels et la glycérine végétale est issue de l'agriculture biologique et certifiée Écocert. Il n’y a pas de propylène glycol mais du MPGV également certifié Écocert.

La gamme Bio France E-liquide comporte de nombreuses saveurs simples et complexes convenant aux différents goûts des vapoteurs avec des e-liquides fruités, des classics, des mentholés et des gourmands. La gamme French Malaisien mise davantage sur des arômes fruités avec des recettes complexes. À nos yeux, le meilleur e-liquide français est le Red Ast de Bio Liquide France. Écologique pour une vape éco-responsable, ce jus s’inspire de la recette célèbre d’un fabricant anglais… Mais cette fois avec des arômes 100% naturels et une french touch indéniable, pour un résultat bluffant !

2ème meilleure marque de e-liquide français : Vincent Dans Les Vapes

Vincent Dans Les Vapes est notre deuxième choix dans notre top 4 des meilleurs marques de e-liquides français. Là encore, on est sur des produits pour cigarette électronique haut de gamme, avec des arômes naturels dans la gamme VDLV. Même s’il ne s’agit pas de e-liquides bio, VDLV (pour Vincent Dans Les Vapes) utilise des arômes naturels qui sont vapologiques, c’est-à-dire conçus spécialement pour la vape. C’est également le premier fabricant à produire de la nicotine liquide pure pour obtenir de la nicotine vapologique.

Tous les e-liquides français fabriqués par Vincent Dans Les Vapes sont certifiés Afnor depuis 2016. Leur fabrication se déroule à Pessac, dans le département de la Gironde situé en Nouvelle-Aquitaine. Que vous habitiez ou non dans cette région, il vous faut goûter à des e-liquides made in France de VDLV ! Vous êtes un fan inconditionnel du SubZero d’Halo ? Le Menthe Glaciale VDLV est un produit pour la vape qui est notre top 2 des e-liquides français. Extra-frais avec un arôme de menthe réaliste et une saveur exquise, c’est sans aucun doute le meilleur e-liquide rafraîchissant français.

3ème meilleure marque de e-liquide français : Liquideo      

Figure active de la French Vape Touch, Liquideo est un fabricant français de e-liquides qui connait une forte activité. Niveau inventivité, Liquideo met la barre très haut ! Le fabricant sort très régulièrement de nouvelles gammes de produits pour cigarette électronique, toutes fabriquées en France. Les critères de sélection de ses matières premières sont exigeants et de nombreux arômes sont même fabriqués en France. Se qualifiant de producteur de e-liquides originaux et 100% français, Liquideo est le fer de lance de l’innovation à la française !

Chez Liquideo, il existe de nombreuses gammes de e-liquides français dont de nombreuses saveurs pourraient faire partie de notre classement du top 4 des meilleurs e-liquides de France. Difficile de choisir entre les e-liquides façon boisson de la gamme Monsieur Bulle ou les saveurs extra fraîches de la gamme Freeze. Dans sa collection emblématique, l’Evolution, le Jolie Blonde est un classic blond qui nous a tapé dans l’œil. Un classic blond plutôt sec, un peu corsé pour lui donner du caractère et qui dévoile en bouche des notes légères d’épices. Une très belle création de Liquideo ! Le Jolie Blonde Liquideo est du coup notre sélection pour la place du 3ème meilleur e-liquide français. On le retrouve également en version aux sels de nicotine dans la gamme Fifty Salt pour les anciens très gros fumeurs.

4ème meilleure marque de e-liquide français : Le Vapoteur Breton

Si BordO2, un autre fabricant français de produits pour la vape, est installé à Bordeaux, le nom du Vapoteur Breton laisse également un bel indice sur sa localisation ! Le Vapoteur Breton est la référence en matière de e-liquide français made in BZH. Les Bretons en sont fiers et ils peuvent l’être ! Le Vapoteur Breton a amplement mérité sa place sur la 4ème marche de notre podium du top 4 des meilleurs e-liquides fabriqués en France.

Tous les produits pour cigarette électronique du Vapoteur Breton sont réalisés en Bretagne, à Rennes plus précisément. Du 100% breton de qualité, avec une traçabilité irréprochable et des ingrédients sélectionnés avec soin. Tout pour faire d’excellents jus à vaper, avec des classics riches en goût, des fruités réalistes mais aussi des e-liquides gourmands d’exception. Le meilleur e-liquide français Le Vapoteur Breton est le Caramel Beurre Salé avec une recette ultra gourmande bien gardée !

Si nous devions rajouter une 5ème place à notre top des meilleurs e-liquides made in France, ce serait la marque française Aimé. Il s’agit de la meilleure gamme de e-liquides français pas chers, vendus à un prix très attractif et en grand format de 50 ml. Si vous aimez le Caramel Beurre Salé du Vapoteur Breton et que vous avez un petit budget, il existe la même saveur chez le fabricant Aimé.

Et vous, avez-vous fait votre propre classement des e-liquides français que vous préférez ? Si c’est le cas, venez nous dire quel est votre top 4 des produits pour e-cig made in France sur nos réseaux sociaux !