Comment choisir une cigarette électronique ?

Publié le : 31/07/2019 10:00:21
Catégories : Conseils

Choisir une cigarette électronique : savoir de quoi on parle

Félicitations, vous arrêtez le tabac ! Pour dire adieu définitivement aux cigarettes sans risque de rechute, vous avez décidé d’utiliser la vape comme substitut. Plus saine, plus économique et plus écologique, la cigarette électronique a bien des avantages par rapport au tabac !

Mais du coup, savez-vous comment fonctionne une cigarette électronique ?

Une e-cig est un ensemble composé de plusieurs parties :

-       Une batterie : qui fournit la puissance nécessaire à votre cigarette électronique pour fonctionner.

-       Un clearomiseur : qui accueille le e-liquide et permet sa vaporisation via la résistance, c’est-à-dire que le e-liquide se transforme en vapeur qui va être inhalée par la bouche du vapoteur. Le clearomiseur est composé d’une résistance, d’un réservoir à e-liquide et d’un embout, le drip tip.

 Choisir une cigarette électronique

Vapoteur débutant : choisir sa première cigarette électronique

Vous avez décidé d’arrêter de fumer et pour vous y aider, vous vous mettez à la vape. C’est une première étape vers le sevrage nicotinique ! Vapoter aide beaucoup à arrêter le tabac. Mais pour ne pas craquer pour une cigarette qui risquerait de vous faire replonger, il vous faut bien choisir votre première cigarette électronique.


Choisir sa cigarette électronique en fonction de sa dépendance à la nicotine

La première question à vous poser pour bien choisir votre cigarette électronique est de déterminer votre profil en tant que vapoteur. Avant de vous lancer dans la vape, étiez-vous un petit fumeur, un fumeur moyen ou un gros fumeur ?

Si vous étiez un petit fumeur ou un fumeur moyen : bonne nouvelle, vous pouvez vapoter avec tout type de cigarette électronique pour débutant avec du e-liquide standard ! Si vous voulez retrouver un tirage serré similaire à la sensation que vous aviez en tirant sur une cigarette, choisissez une e-cig avec une résistance de plus d’un ohm. Si vous voulez pouvoir moduler l’arrivée d’air pour réduire ou augmenter le flux d’air, vérifiez que le matériel de vape que vous voulez acheter comporte la mention : airflow : réglable.

Si vous étiez un gros fumeur : pour les anciens gros fumeurs, il est préférable de se tourner vers du matériel de vape compatible avec du e-liquide aux sels de nicotine. La nicotine que ce type de e-liquide contient fait effet quasi instantanément pour balayer toute sensation de manque. Il est ainsi possible de vapoter de forts dosages de nicotine sans avoir mal à la gorge ! Les modèles de e-cigs compatibles avec du e-liquide aux sels de nicotine sont celles ayant une puissance de moins de 30W et fonctionnant avec des résistances de 1 ohm minimum.

 

Choisir sa cigarette électronique en fonction de ses habitudes 

Devoir ouvrir le réservoir pour le remplir et changer de résistance, vous trouvez ça trop contraignant… Vous avez envie d’acheter une cigarette électronique très simple à utiliser. Pour vous, vapoter doit être aussi facile que de fumer ! Dans ce cas, dirigez-vous vers une e-cig de type pod. Il s’agit d’un modèle composé d’une batterie ultra légère et d’un pod à clipser, qui comporte un réservoir avec une résistance intégrée. Quand celle-ci est usée (le e-liquide prend alors un goût désagréable), il suffit de changer tout le pod. L’opération est simple, prend 2 secondes et ne salit pas les doigts !

Certaines e-cigs de type pod comportent même des pods remplis de e-liquide, encore plus simples à utiliser. C’est le cas de la Ecig Wpod, qui ne pèse que 16 grammes et fonctionne avec des pods remplis de e-liquide aux sels de nicotine. Quand le pod est vide, remplacez-le par un nouveau ! Cette mini cigarette électronique est un excellent choix pour les anciens gros fumeurs qui se mettent à la vape et qui ne veulent pas se prendre la tête. Comme de nombreuses e-cig pod, ce modèle ne nécessite pas d’appuyer sur un bouton. La vape se déclenche automatiquement lors de l’inspiration !

 

Vapoteur expert et confirmé : choisir du matériel de vape adapté

La vape, vous connaissez ! Vous avez fait vos premières armes sur du matériel de vape pour débutant et à présent, vous n’avez qu’une envie : passer aux choses sérieuses. Mais face au large choix de cigarettes électroniques pour vapoteurs expérimentés, vous êtes un peu perdu ! Pas de panique, on vous explique comment faire votre choix sans prise de tête.



Choisir une e-cig pour vapoteur confirmé :


Une cigarette électronique avancée est un compromis entre un modèle pour vapoteur débutant et un modèle pour expert de la vape. Elle offre des réglages sympathiques pour découvrir de nouvelles sensations mais sans tomber dans des fonctionnalités trop compliquées. Généralement, ce type de e-cig est composé d’une box qui propose le réglage de la puissance. Certaines cigarettes électroniques de type pod permettent également ce type de réglage, comme kit Orion DNA GO.

Si vous n’avez plus besoin de vapoter avec un tirage serré pour avoir un rendu semblable à celui que vous aviez en fumant une cigarette, pourquoi ne pas tester la vape en subohm ? On parle de subohm quand la valeur de la résistance utilisée est inférieure à 1 ohm. La vapeur produite est abondante et on se sent empli de vapeur ! L’inhalation se fait alors de façon directe, on parle alors de MTL (Mouth-To-Lungs). Dès modèles de cigarette électronique subohm simples à utiliser comme le kit iStick Rim Melo 5 d’Eleaf sont parfaites pour la vape en subohm. On utilise ce type de e-cig avancée avec du e-liquide High VG, c’est-à-dire riche en glycérine végétale pour faire de gros nuages de vapeur.

 

Choisir une e-cig pour vapoteur expert :

Vous êtes prêt à plonger dans le grand bain ! Maîtriser différents modes de vape comme le Contrôle de Température ne vous fait pas peur et vous êtes même prêt à vous lancer dans le power vaping, la vape à pleine puissance ! Pour cela, nous avons dans notre vapeshop en ligne de nombreux modèles de cigarettes électroniques pour vapoteur expert, que vous pouvez choisir en fonction de leurs caractéristiques.

Plusieurs modèles de e-cigs vont jusqu’à 200 Watts, ce qui est du lourd, et même du très lourd en matière de puissance ! Avec ce genre de bête de vapeur, votre séance de vape sera survoltée ! Une des meilleures cigarettes électroniques pour experts que vous pouvez choisir est le kit Revenger de Vaporesso. Son chipset Omniboard 2.0 supporte 7 modes de vape : CCW, CCT, TCR, RTC, VT, Smart VW et BYPASS. Avec ça, il y a de quoi s’éclater ! Côté clearomiseur, optez pour un atomiseur reconstructible comme le TFV8 de Smok. Vous aurez à votre disposition un plateau RBA pour fabriquer vos propres résistances. Si le DIY vous intéresse, un ato reconstructible fera votre bonheur !

Vous savez désormais tout sur la façon de choisir votre cigarette électronique ! Il ne vous reste plus qu’à vous décider en fonction du design que vous préférez ainsi que de votre budget.


Partager ce contenu