Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Quels sont les avantages et...
12 vues 0 Likes

Peut-on acheter une cigarette électronique d’occasion ? Oui ! En revanche, il y a des avantages et des inconvénients....

Lire la suite

Les pays qui interdisent la cigarette electronique

2914 Vues 1 Likes

Saviez-vous que certains pays interdisent la cigarette electronique ? En Thaïlande, vous risquez jusqu’à 10 ans de prison si vous vapotez ! Pour vous éviter toute mauvaise surprise lors de vos voyages, voici la liste des pays où il est interdit de vapoter.

L’interdiction de la cigarette electronique à travers le monde

Ça y est, vous avez fait vos valises et vous avez suivi nos conseils pour voyager avec votre cigarette electronique. Vous êtes détendu et de bonne humeur et paf, manque de bol, vous avez atterri dans un pays qui interdit la cigarette électronique ! Eh oui, notre chère e cigarette, qui est avant tout un outil de sevrage tabagique, n’est pas la bienvenue partout… Pour éviter toute déconvenue, repérez les pays qui ont banni la cigarette électronique. Cela vous évitera toute crise de panique qui pourrait gâcher vos vacances !

Vous avez prévu de partir dans un pays où la vape est interdite ? Ce n’est pas pour autant une raison pour vous remettre au tabac ! Si vous avez réussi à arrêter la cigarette grâce à la vape, replonger dans le tabac serait une grave erreur. Si vous voyagez dans un pays où la législation interdit la e-cigarette, optez pour des substituts nicotiniques comme des patchs ou des chewing-gums à la nicotine qui vous aideront à ne pas craquer pour des cigarettes au tabac. Tenez bon ! Dites-vous que ce n'est que temporaire et que l'expérience vous aidera peut-être à carrément faire votre nicotinique et à en finir avec toute dépendance. 

Quels pays interdisent la cigarette électronique ?

Dans quels pays est-il interdit de vapoter ? Voici la liste des pays où la cigarette electronique est interdite en 2022 :

  • Le Bahreïn

  • Le Brésil

  • Le Brunei

  • Le Cambodge

  • La Colombie

  • L'Égypte

  • La Gambie

  • L’Inde

  • L’Iran

  • La Jordanie

  • Le Koweït

  • Le Liban

  • Le Népal

  • Le Nicaragua

  • Le Mexique

  • Le Sultanat d'Oman

  • Le Panama

  • Le Qatar

  • L'Arabie Saoudite

  • Les Seychelles

  • La République de Singapour

  • Le Suriname

  • La Syrie

  • La Thaïlande

  • Le Timor-Leste

  • Le Turkménistan

  • La Turquie

  • L'Ouganda

  • Les Émirats arabes unis

  • L'Uruguay.

Pour prendre quelques exemples, l’Inde a formellement interdit la cigarette électronique, une décision paradoxale quand on sait que le tabac tue pourtant 6 millions de personnes par an à travers le monde. Et pas question de vapoter en douce ! Utiliser une vapoteuse dans un pays où la e cigarette est interdite vous amène à risquer gros. Vous courrez au-devant d’ennuis comme devoir payer une amende parfois salée, ou pire encore, de vous retrouver avec une peine de prison ! C’est notamment le cas en Thaïlande, où la possession d’une vapoteuse peut conduire à 10 ans de prison.

Si certains pays n’interdisent pas totalement la cigarette electronique, des législations existent, visant à réduire sa commercialisation ou sa consomation. Au Japon, acheter du e liquide à la nicotine dans un vapeshop est digne d’une mission impossible, les produits pour ecig nicotinés étant soumis à prescription médicale. En Indonésie, vous aurez besoin d’une ordonnance sans quoi votre matériel de vape vous sera confisqué. Dans des pays comme la Finlande, la Hongrie et l'Estonie, les arômes pour des e liquides sont interdits, à l'exception de la saveur de classic. Cette restriction des arômes pourrait arriver dans d'autres régions du monde, comme cela pourrait être prochainement le cas en Suède. L'interdiction des arômes pour cigarette électronique est entré en vigueur en mai 2022 aux Philippines. Les arômes, hormis le goût tabac (classic), sont également interdits dans certaines régions du Canada.

En 2022, le Mexique a fait part de l'interdiction de la e cigarette sur son territoire. Si vous prévoyez de vous rendre à Mexico ou ailleurs dans le pays, sachez que le vapotage est désormais interdit au Mexique. Le président du Mexique, Andres Manuel Lopez Obrador, a déclaré lors de la Journée Mondiale Sans Tabac le 31 mai 2022 : "C'est un mensonge de dire que les nouveaux produits, les vapoteuses, sont une alternative aux cigarettes". Cela intervient après la décision du pays d'interdire l'importation et l'exportation de produits liés aux cigarettes électroniques, qui avait été rendue publique en octobre 2021. Désormais, la circulation comme la vente de ces produits sont proscrites. La prohibition va même plus loin puisqu'il est interdit à Mexico de fumer dans le centre historique de la ville, au niveau de la place Zocalo.

Vers une évolution du statut de la cigarette electronique interdite dans certains pays ?

Voici une petite mise à jour de l'interdit de la cigarette électronique dans des pays comme l'Égypte. Nous sommes désormais en 2022 et la e cigarette est de nouveau autorisée en Égypte ! Cela faisait 7 ans que les produits pour la vape étaient strictement interdit dans ce pays qui compte environ 20% de fumeurs. Pour ces derniers, ainsi que pour les touristes qui visitent l'Égypte, c'est une bonne nouvelle ! Non seulement utiliser une e cig n'est plus interdit en 2022, mais les commerces locaux vont pouvoir commercialiser des produits pour la vape, rendant ceux-ci plus accessibles aux personnes qui essayent d'arrêter de fumer. 

L'Égypte n'est pas le seul pays à faire machine arrière sur l'interdit de la cigarette électronique. De plus en plus, les mentalités évoluent et les yeux s'ouvrent sur l'interêt du vapotage pour arrêter le tabac, qui est un véritable fléau pour la santé. Si la vape est encore vue avec méfiance dans certaines parties du monde, d'autres s'y ouvrent peu à peu. C'est ainsi qu'au Royaume-Unis, les médecins sont désormais de prescrire le recours au vapotage dans le cadre d'un sevrage tabagique. Même la Thaïlande, si stricte auparavant, réfléchit en 2022 à une potentielle autorisation. Une très bonne nouvelle qui pourrait inciter d'autres pays à faire de même !

En revanche, les cigarettes électroniques jetables ou puff sont dans le collimateur de certains pays. C'est le cas en Nouvelle-Calédonie, puisque les puffs ont été interdites dans le but de prévenir l'addiction à la nicotine des adolescents. Tentés par les saveurs de ces tubes colorés, les jeunes de Nouvelle-Calédonie étaient de plus en plus nombreux à devenir dépendants à la nicotine, quand bien même ils ne fumaient pas à l'origine. Pour rappel, la cigarette électronique, qu'il s'agisse d'une puff jetable ou non, reste un dispositif d'arrêt du tabac. Son utilisation se destine uniquement aux majeurs qui souffrent d'une addiction au tabac, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez !

Vous êtes un vapoteur ? Avant de partir en vacances, prenez les devants et faites des recherches sur la position vis-à-vis de la cigarette électronique du pays dans lequel vous comptez vous rendre !

Publié dans: Actualités
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires