Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Quels sont les avantages et...
24 vues 0 Likes

Peut-on acheter une cigarette électronique d’occasion ? Oui ! En revanche, il y a des avantages et des inconvénients....

Lire la suite

Qui sont ces footballeurs qui vapotent ?

259 Vues 1 Likes

À l’approche de la Coupe du monde, les footballeurs sont au centre de toutes les attentions. Notamment leur hygiène de vie ! Un footballeur qui vapote, ça existe ? Nicovip s’est penché sur les secrets des joueurs de foot ! 

Footballeur qui vapote

Un footballeur qui vapote, ça n’a rien d’exceptionnel en soi. Vous avez sans doute déjà croisé sur le terrain de foot des joueurs qui sortent leur cigarette électronique après la fin du match. Même si cela est très dangereux ! En effet, vapoter ou fumer après ou avant un effort physique représente un danger pour la santé. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de ne consommer aucun produit contenant de la nicotine 2h avant et après une séance de sport. Cela permet d’éviter d’accroître le risque de faire un infarctus, ce qui n’est pas rien !

Évidemment, vous ne verrez jamais (enfin, théoriquement) un footballeur vapoter près du terrain s’il s’agit d’un professionnel. Les footballeurs pro sont suivis par des coachs et sont bien informés des risques de la nicotine pour leur corps. Leur corps qui est tout de même leur outil de travail ! Chez les amateurs, cela peut être différent. Si vous êtes sur place, pensez à avertir le malheureux de la prise de risque qu’il prend. 

Ces footballeurs qui vapotent en secret

Le footballeur Belge Romelu Lukaku a été victime d’une rumeur lancée par le tabloïd anglais The Sun. Ce dernier affirmait avoir photographié le Diable Rouge “en train de fumer une e-cigarette” ! Une erreur qui n’a clairement pas plu à l’attaquant Belge, qui a vertement répondu au média. En effet, l’homme en train de vapoter n’était pas du tout Lukaku ! Le meilleur buteur de l’équipe de Belgique, qui fait partie de la sélection pour la Coupe du monde au Qatar, a obtenu les excuses du tabloïd et le retrait de l’article en question. 

Radja Nainggolan, lui, ne peut pas nier qu’il vapote ! Le mois dernier, en octobre, le milieu de terrain Belge a carrément sorti discrètement sa cigarette électronique avant un match en Belgique pour en tirer quelques bouffées. Un geste qui n’est pas passé inaperçu puisque Radja Nainggolan a recraché une épaisse vapeur, ne laissant aucun doute sur ce qu’il était en train de faire. Une erreur grossière, surtout quand on sait que la Pro League interdit depuis 2021 de filer et de vapoter au sein de stades. Résultat : Radja Nainggolan a été suspendu de son équipe. Il n’a d’ailleurs pas été sélectionné pour participer à la Coupe du monde sous le drapeau de la Belgique. 

Les footballeurs de l’équipe de France vapotent-ils ?

Alors que les joueurs de l'équipe de France de football se rêvent déjà avec une nouvelle victoire à la Coupe du Monde, le public scrute leurs faits et gestes. Et si l’un d’entre eux vapotait ? Des Bleus qui fument, ça s’est déjà vu dans le passé, notamment avec Zidane et Barthez dont la consommation de tabac n’était pas un secret. Cependant, les choses ont changé et la cigarette est désormais bannie des stades ! Les joueurs sont de leur côté astreints à un entraînement strict, alliant préparation physique, diététique et gestion du stress. 

Cela n’a pas empêché des joueurs de l'équipe de France de faire quelques écarts ! Un Bleu pris en flagrant délit de vapotage est Paul Pogba. Les faits remontent à l’été 2016, où le milieu de terrain a été photographié en train d’utiliser une cigarette électronique pendant ses vacances à Miami. Si l’on vient d’apprendre que Paul Pogba, blessé, ne fait pas partie de la sélection pour la Coupe du monde 2022 réalisée par Didier Deschamps, on ne sait pas s’il a continué de vapoter ou non !

Publié dans: Actualités
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires