Choisir sa cigarette électronique en fonction du design

Publié le : 25/01/2018 10:43:01
Catégories : Conseils , Informations

Fumer, c'est aussi et avant tout un style. Oui, car la cigarette doit pour une grande part sa popularité à l'industrie cinématographique hollywoodienne. Il y a une certaine classe tant dans la gestuelle que dans la smoke attitude. Le design de la cigarette électronique n'a d'ailleurs pas été pensé au hasard : autant alors savoir bien choisir sa e-cigarette selon ses préférences, car nous en avons tous.

Il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques selon l'importance que l'on accorde à un détail ou à un autre (forme, couleur, taille…). Mais, la préférence peut aussi se justifier par le profil type de fumeur qui est le nôtre (débutant, expérimenté) ou même par notre désir d'arrêter de fumer. Cet article a justement pour objectif de vous présenter quelques modèles de e-cigarettes selon vos préférences.
 

Les modèles de e-cigarettes pour débutants

De l'avis de plusieurs témoignages concordants, les modèles clearomiseur dotés d'un réservoir que vous pouvez vous-même remplir sont plus recommandés. Ces modèles ont plusieurs avantages :
  • Sensation agréable à la gorge «hit» semblable à celle d'une cigarette ordinaire ;
  • Excellente commodité quant à la facilité d'accès, facilité de remplissage et débit de vapeur ;
  • Facilité d'entretien, etc.
Plusieurs modèles sont recommandés pour les vapoteurs débutants tels que le kit Atopack Penguin V2 SE. Facile d'utilisation, il est doté d'un seul bouton servant à vapoter. Par ailleurs, si le kit Atopack Peguin a autant de succès, c'est aussi pour son design sympathique qui rappelle comme son nom l'indique la forme d'un pingouin. Son réservoir d'une capacité de 8,8 ml est facile à remplir avec des e-liquides de saveurs différentes. Il est léger (95g) et dispose d'une batterie offrant une excellente autonomie. Le modèle Q16 de Justfog est aussi conçu pour les débutants.
 

Les modèles de e-cigarettes pour vapoteurs expérimentés

Les plus expérimentés préfèrent de loin les modèles reconstructibles (types mods). Ceux-ci offrent plusieurs avantages :
  • Possibilité d'avoir plus de vapeur en modifiant la puissance ;
  • Possibilité d'être utilisés avec un atomiseur reconstructible ;
  • Excellente autonomie de la batterie (plusieurs heures, voire toute la journée selon l'utilisation).
 
De l'avis de nombreux vapoteurs expérimentés, ces modèles modifiés offrent trois fois plus de vapeur et de nicotine que la cigalike par exemple. Plusieurs modèles entrent dans la catégorie des modèles modifiés. C'est le cas par exemple du Genitank de Kangerteck pour ne citer que ce modèle.

On pourrait citer tant d'autres modèles tels que le Viva Nova, le Stardust ou encore le Protank (V1, V2, V3) pour débutants. Chacun selon ses préférences, mais aussi ses objectifs (arrêter de fumer par exemple) pourra choisir sur notre site la cigarette électronique qui lui convient le mieux. N'hésitez pas à nous demander conseil.

Partager ce contenu