Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Arrêter le cannabis : comment se...
vue 409 Vues 1 J'aime
Pourquoi faire son sevrage du cannabis ? La citation de Baudelaire présente dans le guide d’aide à l’arrêt du...
Lire la suite
Comment choisir une cigarette électronique qui produit beaucoup de vapeur ?

Comment choisir une cigarette électronique qui produit beaucoup de vapeur ?

calendrier Publié le 24/03/2023
vue 1613 Vues 0 J'aime

On ne compte plus les messages de personnes qui veulent une “cigarette électronique qui fait beaucoup de fumée”. Chez Nicovip, on écoute toutes les demandes de nos clients. Du coup, voici un guide complet sur les cigarettes électroniques à grosse vapeur !

Comment une cigarette électronique a grosse vapeur fonctionne-t-elle ?

On a toutes et tous vu des fans de vape en train de tirer à fond sur leur cigarette électronique pour lâcher de colossaux nuages. C’est vrai que c’est impressionnant ! En plus, l’odeur dégagée est généralement agréable (sauf si comme moi vous détestez l’orange et que vous tombez sur une personne qui adore ça…).

Bref, tout cela pour dire que pour les néophytes, faire de la grosse fumée est tentant. C’est ainsi qu’à peine une fois rentrés chez eux, les voilà en train de chercher une “cigarette électronique qui fume beaucoup”.

Sauf qu’en réalité, une cigarette électronique avec beaucoup de fumée, ça n’existe pas vraiment. C’est de la grosse vapeur, pas de la fumée ! On le rappelle, la vape n’engendre pas de combustion toxique comme la fumée des clopes. C’est un simple aérosol, que l’on appelle à tort vapeur, même si cet aérosol ne contient pas d’eau.

Bon, d’accord, aérosol, vapeur, fumée… On chipote sur les mots, mais retenez quand même qu’on parle de “grosse vapeur” pour du matériel de vape qui donne la possibilité de faire de gros nuages au point que l’on parle même de cloud chasing (chasse aux nuages).

Comment savoir si une cigarette électronique fait beaucoup de fumée ?

Du coup, c’est bien joli tout ça, mais comment ça marche ? Ce qui fait la grosse vapeur, c’est du e-liquide riche en glycérine végétale, chauffé à forte puissance à l’aide d’une batterie associée à une résistance à basse. Ce qui compte donc, c’est d’avoir ce que l’on appelle une résistance subohm, donc de moins de 1 ohm et une batterie suffisamment puissante pour lui envoyer assez de courant.

Pour vapoter avec une grosse vapeur, il faut aussi le e-liquide adapté comme on l’a évoqué. Si pour une petite e-cig de 20W avec une résistance de 1 ohm on conseille du e-liquide 50/50 PG/VG (ce qui donnera une vapeur assez fine), pour de la grosse vapeur qui envoie du lourd, on conseille du e-liquide riche en VG, par exemple un bon PG/VG 20/80 qui va faire beaucoup de fumée (enfin vapeur !) Comme vous l’attendez.

Quelle cigarette électronique fait le plus de fumée / vapeur ?

Pour faire simple, pour faire le plus de vapeur possible, il faut du matériel qui envoie du lourd ! Plus le mod sera puissant, plus vous pourrez avoir une résistance basse. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas nécessaire d’avoir du matos expert pour faire le plus de vapeur. Une cigarette électronique intermédiaire fera très bien le job.

Le tout, c’est de repérer la puissance et les résistances compatibles. Par exemple, le kit Agis Boost Pro 2 de Geek Vape permet d’atteindre 100W, ce qui est déjà beaucoup ! Il est livré avec des résistances de 0,4 ohm et de 0,15 ohm. Autant dire que c’est une véritable machine à vapeur !

On trouve même désormais des kits pod pour vapoter en subohm. Autrement dit, vous avez la possibilité d’avoir une cigarette électronique qui fait beaucoup de fumée et qui reste malgré tout très simple à utiliser et très compacte pour être emportée partout ! C’est le cas du kit Feelin X Nevoks, qui est polyvalent entre inhalation directe (DL, pour la grosse vapeur) et inhalation indirecte (MTL, pour reproduire les sensations d’une clope).

Comment faire un maximum de fumée en vapotant ?

On l’a dit, pour faire beaucoup de fumée avec une cigarette électronique, il faut de la puissance, une résistance basse, mais aussi du e-liquide riche en VG. Assurez-vous que tout est compatible, pour ne pas avoir de déception ! Si besoin, notre équipe vous guidera dans le choix de votre matos et de vos e-liquides.

Pour acheter des e-liquides High VG en quelques clics, rendez-vous sur notre page de vente de e-liquides et sélectionnez le taux PG/VG de votre choix via le filtre que nous avons mis en place. Bon à savoir : on considère qu’un e-liquide est High VG dès que son taux de VG est égal ou supérieur à 60%.

Laissez-vous tenter par la gamme Furiosa Vapor et Vaporigins de Vape 47 pour une grosse vapeur bien parfumée avec un ratio de 20/80 ! Avec un ratio PG/VG de 30/70, le choix est large avec les grands formats de Cloud of Icarus ou encore les Fruizee 50ml.

Qui peut utiliser une cigarette électronique qui fume beaucoup ?

Attention ! Une cigarette électronique grosse vapeur, ce n’est pas pour tout le monde ! Si vous fumez, ce n’est pas le bon choix pour vous lancer. En effet, ce type de matériel de vape donne une inhalation directe, qu’on appelle DL, comme avec une chicha. Pour les fumeurs et fumeuses, habitué(e)s à une inhalation en deux temps (MTL), cela peut être déroutant.

De plus, une e cigarette qui fait beaucoup de fumée / vapeur demande d’adapter le taux de nicotine présent dans le e-liquide vapoté. Comme ce type de matos consomme beaucoup de vape juice, une bouffée fait absorber beaucoup de nicotine d’un coup. Du 3mg/ml suffit généralement avec une box puissante et un clearomiseur équipé de résistances très basses.

Pour faire votre sevrage tabagique, on vous recommande de tester en premier la vape avec un modèle dit débutant et du e-liquide en 50/50 PG/VG. Par la suite, vous pourrez vous initier à la grosse vapeur avec des modèles plus puissants et des e-liquides High VG. Chaque chose en son temps !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires