Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Kwit, l’application pour arrêter...
vue 48 Vues 0 J'aime
Qu’est-ce que Kwit ? Les applications pour arrêter de fumer sont nombreuses. Aujourd’hui, on va vous parler de...
Lire la suite
Comment mettre en marche une cigarette électronique ?

Comment mettre en marche une cigarette électronique ?

calendrier Publié le 01/03/2023
vue 1922 Vues 0 J'aime

Comment allumer une cigarette électronique ? C’est la question type du débutant ! Rassurez-vous, on est toutes et tous passé(e)s par là. On vous explique comment allumer les différents types d’ecig.

Comment allumer ma cigarette électronique ?

C’est toujours comme ça la première fois que l’on sort une nouvelle vaporette de sa boîte : on se demande comment l’allumer. Heureusement, il y a un mode d’emploi qui explique tout le fonctionnement de la bête, mais on sait très bien que tout le monde n’a pas envie de se farcir un guide de plusieurs pages. Comme on l’entend souvent, “Google est ton ami” !

C’est là que l’on intervient, avec nos super conseils pour éviter de vous retrouver pantois(e) devant votre matos à peine déballé. Par contre, si vous avez 15 ans et que vous avez piqué la clope électronique de vos parents sans savoir vous en servir, reposez-la tout de suite où vous l’avez trouvée et fermez cette page. Le vapotage ne concerne que les anciens fumeurs qui sont majeurs.

Revenons-en à nos moutons. Du coup, comment on fait pour allumer une cigarette électronique ? Désolé de vous l’apprendre, mais il y a plusieurs possibilités pour faire la mise en route. Déjà, il y a les modèles avec bouton et ceux sans bouton. Pour ceux qui n’en possèdent pas, rendez-vous à la partie suivante de cet article.

Pour les modèles avec bouton, vous allez devoir appuyer sur celui qu’on appelle le switch fire. Il s’agit du plus gros bouton, qui tombe sous votre pouce quand votre e-cigarette est dans votre main.

Pour allumer votre cigarette électronique appuyez 5 fois rapidement sur le bouton switch.

Par contre, on vous dit 5 fois, mais chez certaines marques, appuyer 3 fois rapidement suffit pour la mise en marche. Comment le savoir ? En testant, ou mieux, en lisant la notice. Eh oui ! S’il y a un mode d’emploi, c’est pour qu’il soit lu.

D’ailleurs, avant de faire joujou avec votre ecig, pensez à bien respecter les étapes de la mise en route : charger la batterie, amorcer la résistance et remplir le réservoir de e-liquide. Ne soyez pas impatient(e) au risque de faire une bêtise, comme brûler la résistance.

Comment allumer une cigarette électronique sans bouton ?

Les puffs, ces petites cigarettes électroniques jetables, n’ont pas de bouton. Certains kits pods n’en n’ont pas non plus. Alors dans ce cas, comment fait-on pour les allumer ? En vérité, il n’y a rien à faire ! La mise en route est automatique, il suffit d’aspirer à l’extrémité de l’appareil (via ce qu’on appelle le drip tip) pour lancer la batterie. C’est magique !

Il existe des modèles de pods où l’on peut choisir le type d’activation que l’on préfère : soit par inhalation, soit en appuyant sur le bouton. De quoi s’adapter aux préférences de tout le monde !

Comment allumer une cigarette électronique ?

Comment allumer et éteindre une cigarette électronique ?

Vous savez désormais allumer votre cigarette électronique, qu’il s’agisse d’une puff sans bouton ou d’un mod avec bouton. Mais comment l’éteindre ? Pour les ecig pod sans bouton et les puffs, c’est simple : il n’y a rien à faire. La mise en route est automatique, ainsi que l’arrêt. Que demande le peuple !

Pour les e-cigarettes que l’on allume en appuyant 5x ou 3x sur le switch fire (appuis courts), il suffit de réitérer l’opération pour les éteindre. Une fois qu’on a pris le coup, on le fait sans même y penser !

On vous fait un petit récap’ par marques pour allumer et éteindre votre cigarette électronique (appuis courts répétés sur le switch fire) :

  • Vaporesso : 5x

  • Eleaf : 5x

  • Smok : 5x

  • Justfog : 5x

  • Voopoo : 5x

  • Aspire : 5x

  • Innokin : 3x

À part Innokin qui préfère 3 appuis rapides, on est donc généralement sur 5 appuis, même si c’est susceptible de varier sur certains modèles. Dans le passé, il y a eu des boutons on/off sur certaines box, mais cela n’est plus courant de nos jours. Les fabricants ont compris que ce que l’on veut, c’est la simplicité !

Maintenant, dites adieu à votre ribambelle de briquets qui trainent partout, jusque dans vos poches de jeans. Refilez-les à vos potes qui fument encore et qui devraient vite vous regarder avec envie en train d’allumer votre cigarette électronique sans peine, même quand le vent souffle à 50km/h !

Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires