Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Le Royaume-Uni veut interdire la...
vue 37 Vues 0 J'aime
Pourquoi le Royaume-Uni souhaite interdire l’accès au tabac ? Le tabac cause de nombreux dommages et le...
Lire la suite
Comment réinitialiser une cigarette électronique ?

Comment réinitialiser une cigarette électronique ?

calendrier Publié le 20/07/2023
vue 10765 Vues 0 J'aime

Aujourd’hui, on vous apprend à réinitialiser votre cigarette électronique. On le sait, la technologie fonctionne parfois de façon obscure. Une erreur de mise à jour est vite arrivée ! Heureusement, il est possible de remettre à zéro votre appareil pour l’utiliser de nouveau.

Pourquoi remettre à zéro une cigarette électronique ?

Vous avez décidé de mettre à jour le chipset de votre cigarette électronique et ça ne s’est pas passé comme prévu ? Votre e-cigarette ne s’allume plus alors qu’elle est chargée, bien entretenue et en parfait état ? Si vous venez de faire la mise à jour du chipset qui gère le fonctionnement de l’appareil et ses différents modes, cela peut provenir de là.

Pour résoudre ce dysfonctionnement, une réinitialisation fait souvent des merveilles. Attention ! Le reset d’une cigarette électronique ne fonctionne qu’avec certains modèles. Les puffs, par exemple, qui sont des appareils jetables, n’offrent pas la possibilité d’être réinitilialisées. Si elles ne fonctionnent plus, c’est qu’elles sont bonnes à être recyclées.

Les modèles d’e-cigarette pouvant être remis à zéro sont ceux de type box mod ou certains pod mods qui offrent plusieurs modes de vape. Le fabricant indique dans le mode d’emploi de l’appareil si le firmware peut être mis à jour ou non et si l’on peut procéder à sa réinitialisation pour retrouver les paramètres de de sortie d’usine.

En règle générale, il faut toujours vous fier au manuel de votre cigarette électronique. Le fabricant y mentionne s’il y a une fonction reset et si oui, comment l’utiliser.

Comment réinitialiser sa cigarette électronique ?

Avant d’activer la fonction reset pour remettre à zéro votre cigarette électronique, vérifiez que :

  • Tous ses éléments sont en bon état
  • La batterie est bien chargée
  • La résistance est compatible et bien installée
  • La connexion entre le mod et le clearomiseur est propre

Pour réinitialiser votre e-cigarette, réalisez la manipulation suivante : éteignez l’appareil et maintenez appuyés tous les boutons durant quelques secondes.

Encore une fois, il ne s’agit que d’une méthode indicative, qui ne marche pas forcément sur tous les modèles de toutes les marques. La seule façon de remettre à zéro votre kit ecig est de suivre le mode d’emploi. En anglais, la réinitialisation aux paramètres de sortie d’usine s’appelle “restore factory settings”.

Comment réinitialiser une cigarette électronique GeekVape ?

Si l’on prend l’exemple du kit Aegis Hero 3 H45 GeekVape, le reset se fait en appuyant simultanément sur les bouton + et -. Le numéro de série du firmware s’affiche alors. Il faut ensuite appuyer sur le bouton fire et sur les boutons + et - en même temps pour remettre à zéro le kit. La mention Config Reset s’affiche à l’écran pour confirmer que l’opération a bien été faite.

Bien sûr, ce n’est qu’un exemple parmi les différents modèles de la marque GeekVape, on vous recommande donc de bien lire la notice de votre kit ! Cela tombe bien, GeekVape a répertorié tous les manuels d’utilisation sur son site.

Comment réinitialiser une cigarette électronique Eleaf ?

Sur le site d’Eleaf, la recommandation si la mise à jour du chipset n’a pas fonctionné pour les modèles iStick est la suivante : branchez l’appareil à un ordinateur. Appuyez sur le bouton + et refaites la mise à jour.

Vous l’avez compris, cette méthode de remise à zéro concerne un seul type d’e-cigarettes Eleaf. Lisez toujours la notice de la vôtre pour éviter toute mauvaise manipulation ! Vous trouverez la liste de tous les manuels Eleaf sur le site du fabricant.

Comment réinitialiser une cigarette électronique Vaporesso ?

Le site Vaporesso met à disposition des utilisateurs et utilisatrices de sa marque les manuels et les logiciels pour mettre à jour leur kit ecig. Si le modèle que vous avez ne comporte pas la mention “firmware”, c’est qu’il n’est pas conçu pour être mis à jour.

Comment réinitialiser une cigarette électronique Voopoo ?

Comme bien d’autres fabricants, Voopoo met à disposition des vapoteurs et vapoteuses la liste des notices et des logiciels pour faire la mise à jour de ses différents appareils.

Comment réinitialiser une cigarette électronique Aspire ?

Le fabricant Aspire possède également son propre download center avec l’ensemble des guides d’utilisation de ses produits.

Comment réinitialiser une cigarette électronique Vaptio ?

La marque Vaptio tient à jour une liste de manuels pour l’ensemble de son matériel.

Comment réinitialiser une cigarette électronique Joyetech ?

Un problème avec votre e-cigarette Joyetech ? Jetez un œil du côté de ses guides d’utilisation, à télécharger directement sur son site.

Comment réinitialiser une cigarette électronique Justfog ?

Les cigarettes électroniques Justfog ne possèdent généralement pas de système pour les réinitialiser. Pour en savoir plus sur leur fonctionnement, rendez-vous sur le site du constructeur

Comment réinitialiser une cigarette électronique Innokin ?

Le site Innokin comporte les notices, mais n’a pas de page les recensant toutes. Si vous avez perdu celle de votre kit, tapez “Innokin user manual” suivi du nom du modèle que vous avez acheté pour y accéder.

Comment réinitialiser une résistance pas reconnue avec le mode Smart ?

Vous venez d’installer une nouvelle résistance et votre mod ne la détecte pas ? Pour réinitialiser la résistance reconnue automatiquement par le mod, retirez le pod, le clearomiseur ou l’atomiseur qui la contient. Remettez-le, l’appareil devrait détecter la résistance et vous proposer de la scanner ou s’y adaptera directement grâce à son mode Smart.

Certains kits e-cig proposent quant à eux de lancer un scan de la résistance directement depuis leur menu.

Comment réinitialiser le compteur de puffs ?

Pour réinitialiser le compteur de bouffées s’il votre mod à cette fonctionnalité, référez-vous au manuel d’utilisation. Il y a généralement un reset pour le compteur de puffs disponible soit via le menu, soit via une manipulation à l’aide de boutons.

Par exemple, pour l’Aegis Boost GeekVape, il faut appuyer sur le bouton fire ainsi que sur le bouton - simultanément pendant 5 secondes. Pour le kit pod Luxe XR Max Vaporesso, il suffit d’aller dans le menu pour choisir de remettre à zéro le compteur de puffs.

Comment faire la mise à jour de ma cigarette électronique ?

Par mesure de sécurité pour faire une mise à jour, téléchargez toujours le logiciel d’upgrade de votre ecig sur le site officiel du fabricant. Utilisez toujours un câble USB en bon état et assurez-vous que la batterie de votre mod soit chargée à 60% au minimum. Attendez toujours que le processus de mise à jour soit terminé pour débrancher votre cigarette électronique.

Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires