Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Quels sont les avantages et...
12 vues 0 Likes

Peut-on acheter une cigarette électronique d’occasion ? Oui ! En revanche, il y a des avantages et des inconvénients....

Lire la suite

Emmanuel Macron s’affiche avec une cigarette électronique

2812 Vues 4 Likes

Alors que les élections présidentielles de 2022 approchent à grands pas, un détail a été remarqué par de nombreux vapoteurs : Emmanuel Macron pris en photo avec une cigarette electronique.

Emmanuel Macron vapoteur : le président utilise une cigarette electronique

On savait que de nombreuses célébrités sont accro à la cigarette électronique. Ce que l’on ne savait pas, c’est que certaines personnalités politiques sont également adeptes de la vape. L’actuel président de la République française serait-il un vapoteur ? Il semblerait bien que oui ! Emmanuel Macron est apparu en photo en sweat, avec une barbe de trois jours et surtout… une cigarette électronique à la main. De quel modèle s’agit et quel est le e-liquide vapoté par l’actuel président ? Tout ceci, on l’ignore ! La vapoteuse est simplement présente dans sa main, sans être véritablement identifiable.

Emmanuel Macron Vapoteur Cigarette Electronique

S’il peut être tentant de croire que Macron a été pris en photo en flagrant délit de vapotage, ce n’est pas le cas. Il ne s’agit pas d’un cliché volé d’Emmanuel Macron en train de vapoter, mais bel et bien d’une photographie prise par la photographe officielle de l’Elysée, Soazig de la Moissonnière. Même s’il ne s’agit pas forcément d’une mise en scène, cette photo a été publiée à dessein. Rien d’anodin donc, surtout en pleine période d’élection…

Que veut dire la photo d’Emmanuel Macron avec une cigarette electronique ?

Même si la parution de cette photo d’Emmanuel Macron avec une cigarette electronique n’est pas innocente dans un contexte de campagne présidentielle, cela montre néanmoins que n’importe quel fumeur, peu importe son statut, peut s’aider de la e cigarette pour arrêter de fumer. L’actuel président avait reconnu être un fumeur, notamment de cigares. La clope électronique pourrait l’avoir aidé à passer outre son addiction au tabac.

Quels sont les candidats à la présidentielle qui vapotent ?

Parmi les candidats à l’élection présidentielle, on compte d’ancien gros fumeurs. C’est le cas de Jean-Luc Mélenchon qui pouvait fumer jusqu’à 4 paquets de cigarettes par jour. Est-il devenu vapoteur ? On ne le sait pas ! En revanche, Marine Le Pen n’hésite plus à dégainer sa vapoteuse en public. Du côté des autres candidats, rien ne filtre sur l’utilisation potentielle de la cigarette électronique. Il faut dire que la question de l’addiction à la nicotine ou au tabac reste encore taboue et que de nombreuses politiciennes et de nombreux politiciens préfèrent faire profil bas à ce niveau.

Toutefois, on sait que des personnalités politiques de tout bord fument et que certaines vapotent. Eh oui, tout le monde ses faiblesses ! On ne peut qu’espérer que la démocratisation de la cigarette electronique aide les fumeurs à avoir le déclic pour arrêter de fumer, que ce soit en s’aidant du vapotage ou d’autres solutions de sevrage tabagique. E cigarette ou pas, le principal dans un premier temps pour la santé est d’arrêter le tabac !

carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires