Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Notre avis sur le kit Voopoo Drag S
59 vues 0 Likes

La cigarette électronique Voopoo Drag S collectionne les avis positifs. On l’a testée pour voir ce qu’elle a dans le...

Lire la suite

Notre avis sur le kit Coolfire Z50 Innokin

629 Vues 1 Likes

Le kit Coolfire Z50 Innokin est une valeur sûre en matière de cigarette électronique. Un modèle pour débutant qui plaira également aux vapoteurs et vapoteuses confirmé(e)s du fait de ses multiples atouts. On vous donne notre avis sur ce modèle emblématique d’Innokin !

Coolfire Z50 avis

Notre avis sur le kit Coolfire Z50 Innokin est unanime : tout le monde dans l’équipe Nicovip craque pour cette petite cigarette électronique facile à utiliser. Côté pedigree, ce kit associe une box Coolfire Z50 et un clearomiseur Zlide 24mm. Un combo parfait, accordé jusqu’au moindre détail puisque le drip tip est différent au niveau de sa teinte selon la couleur choisie pour le kit. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts : du rose, du bleu, du noir, de l’argent et enfin le célèbre gun metal, un coloris anthracite profond.

Là où brille l’Innokin Coolfire Z50, c’est avec son revêtement métallisé très réussi et la bordure dorée qui traverse la box et qui entoure le bouton fire. Vous l’avez compris, le kit Coolfire Z50 est une e cigarette qui est esthétiquement très réussie. En tout cas selon notre avis ! On apprécie le détail marbré sur les drip tip des couleur plus foncées, comme le bleu et le noir.

Côté ergonomie, ça donne quoi ? Avec sa petite taille : 115mm de haut et son épaisseur de 26mm, le kit ecig Coolfire Z50 est taillé pour se fondre dans la main pour vapoter discrètement. Même les petites mains bénéficieront d’une parfaite ergonomie avec cette jolie vaporette. Le clearomiseur Zlide fait de son côté 24mm de diamètre et peut accueillir jusqu’à 4ml de e-liquide. Pas mal comme réserve !

Coolfire Z50 test

Passons aux choses sérieuses : le test de l’Innokin Coolfire Z50 ! Ses performances techniques sont irréprochables. On est sur une batterie de 2100mAh, ce qui assure une bonne durée de vape sans avoir à la recharger. Niveau autonomie, entre la batterie et la taille du réservoir du clearomiseur Zlide, on est bons !

La box se règle facilement au niveau de la puissance en Watts. Il s’agit du seul mode disponible avec ce modèle avec également le mode Volts, où la tension est constante. Cela correspond bien à une conception orientée vers les débutants. Pas d’erreur possible ! Le réservoir du clearomiseur Zlide comporte un système de sécurité avec le drip tip pour éviter toute ouverture accidentelle et son système de trape coulissante est très pratique. Le test du remplissage se fait haut la main !

Côté airflow, on est sur une bague qui comporte quatre trous pour moduler l’air à volonté. Ajoutez à cela deux résistances au choix, une de 1,2ohm et une de 0,8ohm, vous avez là de quoi passer d’un tirage serré en MTL à un tirage plus aérien en RDL ! C’est à notre avis un véritable atout pour cette e cigarette Coolfire Z50 Innokin, car elle offre la possibilité de s’initier à la vape en douceur, en commençant par un tirage serré et en testant par la suite un tirage plus aérien.


Coolfire Z50 Avis

Comment bien régler la Coolfire Z50 ?

Pour allumer votre Coolfire Z50 Innokin, mettez la box sur “on” via le petit bouton “on” “off” qui se trouve en dessous. Appuyez ensuite trois fois sur le bouton fire pour voir l’écran OLED s’allumer. Réglez la puissance avec les flèches plus et moins en faisant des appuis longs. Pour passer entre le mode VOLTS et le mode WATTS, appuyez sur le bouton fire et une flèche en même temps.

Que faire si le kit Coolfire est bloqué ?

Si votre kit Coolfire Z50 est bloqué, vérifiez que le bouton sous la box n’est pas tout simplement sur “off” ! Vérifiez également que la batterie est bien chargée et cliquez trois fois sur le bouton fire pour allumer la box. Si cela ne marche pas, pensez à regarder que la connexion du clearomiseur avec la box se fait bien et que le pas de vis n’est pas sale. La résistance doit également être bien installée. Généralement, le problème est simple à résoudre ! Si ce n’est pas le cas, contactez le service SAV qui saura vous aider.

Quelle résistance prendre pour la Coolfire Z50 ?

On conseille aux vapoteurs débutants et aux vapoteuses débutantes d’opter pour le mode WATTS pour commencer, avec la résistance de 1,2ohm qui permet de vapoter entre 10 et 14W. Le tirage sera serré, comme avec une cigarette au tabac. Par la suite, vous pourrez tester la résistance de 0,8ohm en ouvrant davantage l’airflow, de façon à avoir une vapeur plus aérienne avec un mode de tirage appelé RDL, qui ressemble à une inhalation comme avec une chicha, mais en plus restrictif.

Les résistances Z Coil Innokin qui vont avec cette clope électronique sont de qualité et offrent des saveurs extra en bouche. Elles sont vendues en pack de 5 résistances Z Coil Zenith Innokin sur notre boutique Nicovip, avec des valeurs allant de 0,3ohm à 1,6ohm pour des sensations variées. Elles se changent facilement par le bas, sans se salir les doigts. Impossible de ne pas mentionner leur prix, car elles sont particulièrement économiques. Un pack de 5 coûte moins de 10€ et assure des semaines et des semaines de vape !

Quel e liquide choisir avec la Coolfire Z50 ?

Si vous optez pour une résistance de 0,8ohm ou 1,2ohm ou plus, nous vous conseillons de miser sur un e liquide en 50/50 PG/VG. Vous pouvez même utiliser du e-liquide aux sels de nicotine avec ces résistances. En revanche, si vous prenez une résistance de 0,3ohm (en vente séparément en pack sur notre site), veillez à utiliser un e-liquide riche en glycérine végétale pour faire une belle vapeur abondante et éviter toute fuite de e-liquide.

Le résumé de notre avis sur la Coolfire Z50 Innokin

On aime vraiment cette petite vapoteuse d’une très bonne facture, qui se révèle être aussi ergonomique que simple à utiliser. Elle fera le bonheur des débutants et les accompagnera dans la découverte de la vape aérienne s’ils le souhaitent, en optant pour des résistances plus basses. On apprécie le drip tip de rechange fourni dans le kit et la sécurité au top de ce modèle. Assurément, la cigarette électronique Innokin Coolfire Z50 a marqué les esprits !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires