Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
La cigarette électronique peut-elle...
169 vues 2 Likes

La cigarette électronique donne-t-elle mal au ventre, et, plus concrètement, peut-elle donner la diarrhée ? On répond...

Lire la suite

Notre avis sur le kit Vaporesso GTX One

229 Vues 0 Likes

C’est l’un des modèles les plus appréciés des vapoteurs débutants ! Le Vaporesso GTX One est une petite cigarette électronique qui séduit par son autonomie, sa simplicité et son design. Voici notre avis détaillé sur ce kit qui fait tant parler de lui !

Quel est notre avis sur le kit GTX One Vaporesso ?

Il est petit, pratique et élégant. Difficile de ne pas tomber sous le charme du modèle GTX One de la marque de cigarette électronique Vaporesso ! Attention, on tient à préciser qu’il s’agit d’un modèle orienté vers les débutants, conçu pour une inhalation indirecte (MTL). Ce type d’inhalation est similaire à celui observé avec une cigarette au tabac, qui se fait en deux temps. Si vous cherchez une e cigarette pour vapoter avec une inhalation directe (DL), à la façon d’une chicha, passez votre chemin !

Notre avis est que cette cigarette électronique Vaporesso GTX One est parfaite pour les personnes qui débutent dans le monde de la vape, ainsi que pour les vapoteurs et vapoteuses intermédiaires qui aiment la vape MTL. La puissance maximale est de 40W, ce qui suffit amplement pour explorer la vape en douceur.

Côté batterie, on est sur une capacité de 2000mAh, ce qui est impressionnant pour un si petit kit, qui dépasse à peine les 100 grammes. Le réservoir du clearomiseur fait de son côté 3ml, ce qui est assez confortable. La manipulation de l’ensemble est simple, les boutons, au nombre de trois, tombent bien sous les doigts. L’écran OLED est bien lisible et le revêtement anti-dérapant est aussi beau qu’agréable.

Fiche technique du kit GTX One Vaporesso

Largeur :29,3cm

Hauteur :127,5cm

Épaisseur :22,7cm

Réservoir :3ml

Puissance :5W à 40W

Remplissage :Par le haut

Connexion :510

Airflow :Réglable

Avis Vaporesso GTX One

Quel est le mode d’emploi du kit Vaporesso GTX One ?

Pour allumer votre cigarette électronique GTX One, appuyez 5 fois sur le switch fire (le plus gros bouton). Pour l’éteindre, répétez le processus. Pour accéder au menu, appuyez en même temps sur les deux plus petits boutons, qui font office de bouton + et de bouton -. Si vous appuyez 3 fois sur le switch fire, les boutons + et - se verrouillent. Pour les déverrouiller, répétez l’opération.

Pour recharger la batterie, branchez votre e cig à un câble USB-C. La charge se fait très rapidement en 2A et vous avez la possibilité de vapoter lors de la recharge (fonction passthrough). Un atout de taille pour les têtes en l’air qui se rendent compte au dernier moment que leur box est déchargée ! Le kit Vaporesso GTX One comporte 7 points de protection, ce qui est, selon notre avis, largement suffisant pour éviter tout incident.

Comment régler son kit Vaporesso GTX One ?

La navigation dans le menu se fait via les boutons. Elle permet de sélectionner l’un des trois modes intégrés à la box.

Trois modes de vape sont présents :

  • Mode VW pour choisir sa puissance entre 5W et 40W

  • Mode VV pour choisir le voltage entre 0V et 4V

  • Mode Smart pour laisser la box s’adapter automatiquement à la résistance installée

Le mode Smart est tout particulièrement pratique pour les débutants qui n’ont pas envie de faire de réglages.

Le rendu du tirage se module via l’airflow qui se trouve à la base du clearomiseur. Ouvert en grand, le tirage sera plus aérien. Fermé, le tirage sera plus serré.

Quel liquide pour Vaporesso GTX One ?

Étant donné que l’on est sur une cigarette électronique orientée inhalation indirecte avec un tirage serré, on privilégie les e-liquides 50/50 PG/VG ou plus riches en PG. Les e-liquides riches en glycérine végétale (VG) sont déconseillés, car pas adaptés à notre avis au type de vape pour lequel a été conçue cette vapoteuse. On est sur un tirage serré avec une priorité aux saveurs, pas sur la vapeur !

Comment changer la résistance du kit Vaporesso GTX One ?

Quelle résistance choisir pour le kit GTX One Vaporesso ? Bien qu’il soit compatible avec toutes les résistances GTX, nous vous recommandons d’acheter les versions en 0,8ohm ou 1,2ohm. Autrement dit, celles qui sont fournies dans la boîte. La raison est simple : ce sont celles qui sont adaptées à la puissance de la box et au clearomiseur de ce kit. Acheter des résistances à la valeur en ohm plus basse, de façon à vapoter en DL, n’a pas spécialement d’intérêt car le drip tip du clearomiseur GTX est conçu pour la vape MTL.

Changer la résistance du kit GTX One Vaporesso est simple : il suffit de retirer le clearomiseur de la box en le dévissant, puis en le renversant pour dévisser sa base. Vous aurez ainsi accès à la résistance usagée, que vous pourrez retirer en la tirant. Placez une nouvelle résistance imbibée de e-liquide, refermez le clearomiseur et refixez-le sur la box et attendez 5 à 10 minutes le temps que le coton soit bien imbibé.

L’avis des internautes sur le kit GTX One Vaporesso

Cette petite e cigarette débutant est très bien notée par les personnes l’ayant achetée. Elle est parfaite pour arrêter de fumer en remplaçant les clopes par la vape. Simple à prendre en main, elle convainc les fumeurs d’en finir pour de bon avec le tabac ! Pas étonnant donc que les avis soient positifs. Dans un monde en perpétuelle évolution, elle reste encore aujourd’hui un modèle très apprécié et performant !


  • Un kit parfait pour commencer à vapoter
  • Une inhalation MTL avec un max de saveurs


  • Pas de drip tip de rechange
  • L'airflow par le bas
Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires