Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Cette cigarette électronique ressemble à...
102 vues 0 Likes

Vous en rêviez, Lost Vape l’a fait ! Grâce à cette marque d’hurluberlus, vous pouvez désormais acheter une cigarette...

Lire la suite

Notre avis sur le kit Voopoo Drag S

2016 Vues 0 Likes

C’est un kit très populaire en ce moment ! La cigarette électronique Voopoo Drag S collectionne les avis positifs. On l’a testée pour voir ce qu’elle a dans le ventre ! Test, mode d’emploi et l’avis de l’équipe Nicovip vous attendent dans cette review de produit !

Le test du Voopoo Drag S

Il est devenu tellement emblématique qu’on ne pouvait pas ne pas vous faire le compte-rendu de notre avis. On parle bien sûr du kit Drag S du fabricant Voopoo !

Fiche technique du kit Drag S Voopoo

Largeur :33mm

Hauteur :83mm

Épaisseur :28mm

Réservoir :4,5ml

Batterie :2500mAh

Puissance :60W max

Connexion :Magnétique

Airflow :Réglable

Voopoo explique la genèse de la série Drag par la volonté d’associer performance et esthétisme. En l’occurrence, avec le kit Drag S, on peut dire que la marque a vu juste ! On est face à une e cigarette au look élégant, presque classique. Le cuir synthétique qui orne la l’arrière de la box est embossé avec un logo DRAG. Et franchement, ça en jette !

Alors oui, la box est surmontée d’un pod et non pas un clearomiseur. Mais pas n’importe quel pod ! Il faut bien avouer que le pod est impressionnant, avec un vaste réservoir de 4,5ml. Ça fait une belle réserve pour vapoter votre e-liquide favori !

Le design du kit Drag S Voopoo

Quand on voit le design de cette e cig, on comprend à quel point Voopoo a voulu se démarquer par une ergonomie ultra poussée. Si vous êtes de la team des angles arrondis, mais que nous n’appréciez pas les tube mods, la box Drag S est un bon intermédiaire. Le côté cuir épouse à la perfection le creux de la main, avec une bonne accroche en prime grâce à son revêtement.

Les boutons, eux, sont facilement accessibles. Le bouton fire est le plus gros et tombe bien sous le pouce. Les deux plus petits servent aux réglages, comme nous allons le voir par la suite. Ils se situent sous l’écran, pour être bien distincts du switch fire. Juste en-dessous, on trouve l’entrée pour le câble USB-C qui permet de recharger la batterie qui est intégrée à la box.

Kit Drag S Voopoo

Les fonctionnalités du kit Drag S Voopoo

L’écran vous donne la possibilité de voir vos réglages en un clin d’œil. Et quand on dit ça, on ne rigole pas car Voopoo a opté pour un code couleur pour vous permettre d’identifier avec quel mode vous vapotez ! Eh oui, il fallait y penser et c’est vraiment une bonne innovation que voici.

Du coup, voici les deux modes de vape de cette petite cigarette électronique :

  • Mode Smart (couleur rouge) : le chipset GENE.TT reconnaît la résistance PnP qui est installée pour y adapter automatiquement la puissance envoyée. Si vous le souhaitez, activez l’aspiration automatique pour que la vape se déclenche sans avoir besoin d’appuyer sur le switch fire.

  • Mode RBA (couleur bleue) : réglez vous même la puissance émise, en faisant attention à respecter les plages d’utilisation optimales recommandées pour chaque résistance PnP.

Si vous aimez suivre des données sur vos sessions de vape, vous allez être ravi(e). Découvrez combien de bouffées vous avez fait et amusez-vous avec le mode Score Ranking, qui vous offre la possibilité de battre vos propres records de cloud chasing !

Les points forts du kit Voopoo Drag S

Honnêtement, on adore les résistances PnP ! Elles sont toutes compatibles avec le pod de ce kit, de quoi nous offrir un sacré choix en matière d’expérience de vape. Avec ses 60W de puissance max, on aura plus tendance à rester sur les deux résistances proposées, de 0,3ohm et 0,2ohm. De quoi faire une belle vapeur, surtout avec du e-liquide riche en VG !

Le fait d’avoir deux modes de vape simples à prendre en main (un euphémisme pour le mode Smart !) rend l’utilisation de ce kit très agréable pour celles et ceux qui ne cherchent pas à avoir une machine de guerre avec de multiples paramètres à régler.

La vapeur est bien au rendez-vous, sans faire de l’ombre aux saveurs. La capacité du réservoir est confortable et permet de durer un bon moment, même en vapotant à la puissance max.

Avis Drag S Voopoo

Quel est le mode d’emploi du kit Voopoo Drag S ?

En toute transparence, on valide le fonctionnement de la cigarette électronique incroyable qu’est le kit Drag S. On apprécie vraiment la possibilité de n’avoir rien à faire si on le souhaite, à par allumer la box et appuyer sur le switch fire avec le mode RBA.

Voici point par point comment la box fonctionne :

  • Pour l’allumer : appuyer 5x sur le switch fire

  • Pour l’éteindre : appuyer 5x sur le switch fire

  • Pour changer de mode : appuyer 3x sur le switch fire quand la box est allumée

  • Pour la verrouiller : appuyer sur le switch fire et le bouton plus

  • Pour la déverrouiller : appuyer sur le switch fire et le bouton plus

  • Pour augmenter la puissance avec le mode RBA : appuyer sur le bouton plus

  • Pour diminuer la puissance avec le mode RBA : appuyer sur le bouton moins

  • Pour régler l’heure : appuyer le switch fire, le bouton plus et le bouton moins

  • Pour voir le nombre de puffs sur les 14 derniers jours d’utilisation : appuyer sur le bouton plus et le bouton moins pendant 2 secondes

Le mode d’emploi du kit Voopoo Drag S est vraiment simple et l’utilisation devient rapidement intuitive.

Le saviez-vous ? Avec le mode Smart, vous pouvez activer pour l’option P&A en appuyant 3x sur le switch fire. Celle-ci offre un système d’aspiration encore plus simple puisqu’il devient inutile d’appuyer sur le switch fire pour déclencher la bouffée ! C’est le genre de petit détail qui fait toute la différence et qu’on aime beaucoup.

Le remplissage du kit Drag S Voopoo

Pour remplir le réservoir du pod, retirez ce dernier de la box. C’est extrêmement simple puisqu’il tient au moyen d’un système magnétique. Tirez-le pour le retirer, tout bêtement ! Insérez l’embout de votre flacon de e-liquide au niveau de l’ouverture de la trape du réservoir, à la base du pod (en le tenant à l’envers). Cela vous permettra de faire le plein rapidement.

Pour rappel, le réservoir a une capacité de 4,5ml. On opte de préférence pour du e-liquide High VG (taux de VG supérieur à 50%) de façon à obtenir le meilleur rendu possible avec les résistances subohm fournies dans le kit. Rien ne vous empêche de vapoter avec du e-liquide 50/50 VG/PG, mais nous vous recommandons dans ce cas d’installer une résistance à la valeur en ohm plus élevée.

Les résistances pour le kit Drag S Voopoo

Les résistances PnP sont d’excellente qualité et offrent un rendu très agréable, tant au niveau des saveurs qu’au niveau de la vapeur.

Les deux résistances inclues dans le pack sont les suivantes :

  • La résistance PnP-VM1 de 0,3ohm pour vapoter entre 32W et 40W

  • La résistance PnP-VM5 de 0,2ohm pour vapoter entre 40W et 60W

Les résistances fournies dans la boîte sont conçues pour la vapeur, avec un tirage aérien et une inhalation directe (DL).

Le changement de résistance s’effectue également via le pod en le retirant de la box. Vous n’avez qu’à tirer sur la résistance usée pour la retirer, le tout sans vous salir les doigts ! Pensez à bien amorcer avec un peu de e-liquide la résistance neuve, de façon à éviter tout dry hit.

L’airflow

L’airflow permet de moduler l’air qui arrive dans l’appareil à chaque aspiration. Plus l’airflow est ouvert via la bague de réglage située en haut de la box, plus le tirage est aérien. Avec ce kit ecig, vous avez vraiment le choix : du très aérien au serré, tout est possible !

La sécurité

Pas d’accident en vue en vapotant avec cette belle petite e cigarette Voopoo !

La box est équipée de 7 points de sécurité :

  • Coupure automatique en cas de bouffée de plus de 10 secondes

  • Protection contre les court-circuits

  • Protection contre la surcharge

  • Limitation de la puissance maximale pour ne pas brûler les résistances

  • Protection contre la surcharge

  • Coupure de courant automatique si besoin

  • Protection contre la décharge

  • Protection contre la surchauffe

Quel est notre avis sur le kit Voopoo Drag S ?

Chez Nicovip, on en voit passer des clopes électroniques ! Depuis qu’on a découvert la marque Voopoo, on est devenu(e)s fans de ses produits. Les finitions, le fonctionnement, l’ergonomie, la durabilité (notamment des résistances)… Tout est là !

Le kit Voopoo Drag S ne nous a pas déçu, loin de là. On le trouve accessible à toutes et tous, en tout cas pour les personnes qui se sont déjà initiées à la vape en DL ou qui veulent la tester. Pour un kit débutant, préférez plutôt les modèles moins puissants, équipés de résistances à la valeur plus élevée.

On aurait aimé plus d’autonomie pour la batterie, qui a une capacité de 2500mAh. Tomber en rade de batterie au court d’une journée de vape bien chargée, ça rend toujours un peu chafouin. Heureusement qu’elle se charge très rapidement avec un câble USB-C


  • Le mode Smart pour s’adapter à la valeur de la résistance sans prise de tête
  • L’option d’aspiration automatique
  • L’ergonomie et le design


  • L’impossibilité de nettoyer facilement le drip tip
  • La batterie un peu juste en capacité
  • L’ergonomie et le design

Quelle e cigarette Drag S faut-il choisir ?

La Drag S Voopoo a deux sœurs ! En effet, Voopoo a développé deux autres modèles dans la même lignée, avec quelques particularités.

Avis Drag S PnP X Voopoo

Drag S vs Drag S PnP X

Légèrement plus cher que le kit Drag S, le kit Drag S PnP X 80W Voopoo est un peu plus grand (119mm de haut), un peu plus puissant (80W au lieu de 60W) et comporte un pod PnP X. Ce pod a l’avantage d’être légèrement plus spacieux (5ml au lieu de 4,5ml), mais surtout plus pratique. On peut le démonter pour le nettoyer en profondeur et le drip tip 510 se retire facilement pour être nettoyé quotidiennement. On apprécie également le fait de pouvoir recharger le réservoir par le haut du pod, via un bouton semi-caché qui fait également office de trape.

Du côté de la box, on retrouve grosso modo la même chose, avec toutefois de nouveaux revêtements avec des ornements originaux, comme un aigle ou encore un bouclier. La capacité de la batterie est identique dans les deux versions.

Avis Drag S Pro Voopoo

Drag S vs Drag S Pro

Le kit Drag S Pro est également un peu plus grand (125mm de haut) et est aussi puissant que le kit Drag S PnP X avec ses 80W max. À noter qu’il comporte un nouveau chipset, le GENE.FAN 3.0. La capacité de la batterie est plus importante, puisqu’elle fait 3000mAh. Du côté du pod, on est sur la version TPP-X, qui comporte un drip tip 810 amovible, taillé pour la vapeur.

Si le pod TPP-X s’appelle ainsi, c’est qu’il est compatible avec les nouvelles résistances TPP de Voopoo. Dotées d’une structure en Mesh et descendant jusqu’à 0,15ohm, on est sur du lourd niveau subohm. Un point qui plaira aux vapoteurs et vapoteuses expérimentées, fans de cloud chasing. D’ailleurs, le kit Voopoo Drag S Pro comporte un mode TC pour contrôler la température de chauffe. De quoi s’amuser à faire de nouvelles expérimentations !

Pour résumer, le modèle Drag S est idéal pour vapoter en toute simplicité en subohm, sans prise de tête et sur un format mini. Les personnes voulant un pod plus facile à entretenir se tourneront vers le modèle Drag S PnP X, qui est un peu plus grand et plus puissant. Les accro à la vapeur achèteront plutôt le modèle Drag S Pro, qui offre plus de réglages avec le mode TC et qui a la batterie et le réservoir avec la plus grande capacité.

Publié dans: Matériel de vape
Carole Chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires