Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Arrêter le cannabis : comment se...
vue 410 Vues 1 J'aime
Pourquoi faire son sevrage du cannabis ? La citation de Baudelaire présente dans le guide d’aide à l’arrêt du...
Lire la suite
Peut-on vapoter avec une cigarette électronique au Qatar ?

Peut-on vapoter avec une cigarette électronique au Qatar ?

calendrier Publié le 11/11/2022
vue 3018 Vues 0 J'aime

Vous le savez sans doute, la Coupe du monde de football 2022 se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Pour les vapoteurs et vapoteuses fans de foot qui iront dans ce pays du golfe Persique pour y assister, une question se pose : peut-on vapoter au Qatar ?

La cigarette électronique au Qatar

La cigarette électronique et le Qatar, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Nous n’allons pas y aller par quatre chemins alors que vous allez prendre une douche froide. La cigarette électronique est interdite au Qatar. Et quand on dit interdite, c’est vraiment le cas et la législation est très stricte là-dessus ! Il est impossible d’arriver dans le pays avec une vapoteuse, que ce soit par les airs, par voie maritime ou par voie terrestre. Les contrôles aux frontières sont effectués avec soins !

Si on vous propose d’acheter une e cigarette au Qatar, refusez. Premièrement, la vente de produits pour la vape étant interdite, vous risquez de tomber sur un produit frauduleux potentiellement dangereux. Deuxièmement, cela peut vous attirer de très gros ennuis ! On vous invite à la lire la suite pour mieux comprendre dans quel pétrin cela pourrait vous mettre…

L’interdiction de la cigarette électronique au Qatar

La législation conduisant à l’interdiction de la cigarette électronique au Qatar remonte à 2014. Depuis, il est interdit d’acheter, de vendre et d’importer des produits pour le vapotage sur le territoire. Vapoter au Qatar étant illégal, des sanctions sont prévues. Des sanctions qui n’ont rien à voir avec celles que l’on peut trouver en France ! En effet, une personne surprise en train de vapoter au Qatar risque de se voir infliger une amende de 10 000 riyals qatariens, soit plus de 2 700 euros au cours actuel ! Et n’est pas tout !

Vapoter au Qatar et finir en prison

Dans ce pays où les droits de l’homme sont une question sensible, la cigarette électronique peut vous mener en prison. Ce n’est pas une blague ! Vapoter au Qatar est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 3 mois, en plus d’une amende conséquente. De quoi passer l’envie de tenter d’emporter discrètement une vaporette dans ses bagages. Sa simple possession peut vous faire courir de gros risques. On vous aura prévenu !

Coupe du monde au Qatar : peut-on vapoter ou fumer dans les stades ?

Selon une étude réalisée sur la législation de la e-cigarette dans les pays membres du Conseil de coopération des États arabes du Golfe, l’ensemble de ceux-ci ont signé la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac. Malgré cela, le nombre de fumeurs (quasi exclusivement des hommes) au Qatar augmente sensiblement d’année en année. Les moyens pour dissuader la population de devenir dépendante à la nicotine pourraient devenir de plus en plus stricts.

Le déroulement de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022 ne change rien aux législations observées dans le pays. Cela vaut pour tout le monde, notamment les étrangers fans de foot venus assister aux matchs ! Sans surprise, il est interdit de fumer et de vapoter dans les stades. Autant des zones spécifiques seront installées pour donner la possibilité aux spectateurs d’acheter des boissons alcoolisées (à des heures précises uniquement), autant la cigarette électronique et la cigarette au tabac ne bénéficieront pas de compromis. Elles seront toutes deux interdites dans les stades.

Pour ne pas risquer de replonger dans le tabac se rendant au Qatar pour la Coupe du monde de football, Nicovip recommande aux personnes dépendantes à la nicotine de se rendre dans les pharmacies qataries, qui délivrent des substituts nicotinés.

Publié dans: Actualités
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires