Quand faut-il changer sa résistance ?

Publié le : 14/08/2019 16:20:23
Catégories : Conseils

La résistance d’une cigarette électronique n’est pas éternelle ! Il s’agit d’un composant consommable que vous devez changer régulièrement. Mais savez-vous quand faut-il changer sa résistance ? On vous aide à y voir plus clair pour avoir la meilleure expérience de vape possible ! 

 

 

 

Comment amorcer une résistance ?

L’erreur la plus courante des vapoteurs débutants, c’est de ne pas amorcer correctement leur résistance. Voire de carrément zapper cette étape pourtant cruciale ! Imaginez : vous venez d’acheter votre première cigarette électronique, vous avez trouvé un e-liquide dont la saveur et l’odeur vous mettent l’eau à la bouche… Trop pressé de tester la vape, vous mettez le e-liquide dans le réservoir et vous vapotez aussitôt… Résultat : un beau dry hit et une résistance bonne à être jetée !

La fibre que contient votre résistance se met à brûler si vous activez la résistance sans l’avoir amorcée. C’est pour cette raison qu’il faut prendre le temps de laisser toute résistance neuve s’imbiber de e-liquide durant une dizaine de minutes. Il est même préférable de verser quelques gouttes de e-liquide dans la résistance neuve avant de l’installer dans le clearomiseur, attendre quelques minutes puis inspirer doucement sans allumer la cigarette électronique. Votre résistance sera ainsi bien amorcée !

Comment savoir quand il est temps de changer de résistance ?

Vous venez d’acheter une cigarette électronique et cela fait déjà un petit moment que vous vapotez avec. Alors qu’au début la vapeur était dense et que les saveurs étaient extra, voilà que votre expérience de vape devient moins satisfaisante : la vapeur est peu présente et la saveur de votre e-liquide est dénaturée, voire désagréable avec un goût de brûlé. C’est qu’il est temps de changer de résistance !

Il est possible d’avoir un dry hit alors la résistance a déjà servi mais qu’elle est encore quasi neuve. Cela peut être dû à une puissance trop élevée ou à l’absence d’utilisation de votre e-cig durant quelques jours avec une position ne permettant pas à la résistance d’être en contact avec le e-liquide. Si c’est le cas et qu’un goût parasite apparaît, vous devrez changer à nouveau de résistance.

Quelle est la durée de vie d’une résistance ?

La résistance d’une cigarette électronique a une durée de vie variable. Dans de bonnes conditions d’utilisation, une résistance peut servir durant 1 à 3 semaines. Pourquoi un tel écart ? Parce que tout dépend de votre matériel de vape et de façon de vapoter ! Certaines résistances, notamment en CCELL, ont une meilleure durée de vie que les autres. Mais elles ne conviennent pas à tous les clearomiseurs ni à tous les modes de vape. Fiez-vous aux fiches produits de votre matériel !

Les résistances des cigarettes électroniques s’encrassent plus vite avec du e-liquide High VG, c’est-à-dire riche en glycérine végétale. Cette substance très visqueuse va rapidement saturer la fibre et coller aux fils résistifs. À noter : si vous changez de e-liquide avec une saveur très différente (par exemple d’un e-liquide à la menthe à un e-liquide gourmand), changez de résistance pour ne pas avoir le goût de votre ancien e-liquide qui persiste !

Partager ce contenu