Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Cigarette électronique et sport : quels...
21 vues 0 Likes

Fumer et faire du sport est une très mauvaise association. Saviez-vous que vous pouvez mourir parce que vous avez...

Lire la suite

Quand faut-il changer sa résistance ?

4052 Vues 0 Likes

Si vous vapotez avec une cigarette électronique dotée d’un clearomiseur ou d’un pod, vous allez donc être amené à changer votre résistance de temps en temps. Découvrez nos conseils dans cet article pour bien maîtriser cette opération !

Pourquoi faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique régulièrement ?

Changer la résistance est une étape essentielle pour que votre cigarette électronique reste efficace et agréable à utiliser. Au fur et à mesure de son utilisation, la résistance s’encrasse et s’abîme. Il s’agit d’un consommable, ce qui veut dire que la seule solution est de la jeter quand elle est usée. Elle ne peut pas être nettoyée et ne doit jamais être passée sous l’eau (exception faite des coils DIY des atomiseurs reconstructibles, mais c’est une autre histoire !).

Le changement de résistance permet de retrouver une belle vapeur aux saveurs intenses. En effet, si elle n’est pas changée, la résistance va finir par donner un goût de brûlé en bouche. Avouez qu’il y a bien plus agréable comme sensation ! Vous remarquerez aussi que la densité de vapeur deviendra de moins en moins importante. À ce moment-là, il est vraiment temps de réagir pour apprécier de nouveau chaque bouffée !

À quel moment sait-on qu’il faut changer sa résistance ?

Pour savoir quand changer de résistance pour votre cigarette électronique, c’est très simple. Si votre résistance commence à faiblir, vous aurez l’impression que la saveur de votre e-liquide se détériore. En général, les vapoteurs disent qu’ils ressentent comme un arrière goût de cramé ou que leur e liquide prend un goût étrange. Comme évoqué un peu plus haut, la vapeur devient moins abondante. C’est le signe qu’il est temps de changer de résistance !

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

Comme nous l’avons dit précédemment, cette partie de la e-cigarette est un consommable qui doit être changé régulièrement. Quelle est la durée de vie d'une résistance de cigarette électronique ? En règle générale, elle est de 2 à 3 semaines. Mais tout dépend ce que vous vapotez et comment vous vapotez ! Si vous utilisez un e liquide riche en VG, le coton risque de s’encrasser plus rapidement.

Certaines saveurs, notamment sucrées, comportent des arômes et additifs qui vont plus caraméliser le coton que d’autres. Enfin, si vous utilisez très souvent votre cigarette électronique, vous devez changer la résistance plus fréquemment qu’une personne qui ne l’utilise que plus rarement. C’est logique, plus vous utilisez quelque chose, plus sa détérioration s’accélère !

Comment changer la résistance de la cigarette électronique ?

Rentrons dans le vif du sujet ! En même temps, si vous avez trouvé cet article en tapant “changer resistance cigarette electronique”, c’est que vous êtes là pour du concret.

Nos conseils avant de commencer : lavez-vous les mains et installez-vous dans un endroit calme, sur une surface plane propre. Pas question de risquer de mettre des bactéries dans votre réservoir et transformer votre e liquide en bouillon de culture ! Pour éviter toute chute de votre matos, évitez ce genre d’opération dans le métro ou debout dans un bar bondé.

Voici comment changer de résistance de cigarette électronique en 6 étapes :

1. Éteignez votre vapoteuse et fermez l’airflow (arrivée d’air) si vous en avez un.

2. Amorcez la résistance neuve. Pour faire cela, il suffit de mettre un peu de e-liquide au niveau des ouvertures de la résistance, environ 5 à 10 minutes avant de commencer à vapoter. Le but est que le coton soit bien imbibé de e-liquide pour éviter le dry hit.

3. Ouvrez votre clearomiseur ou votre pod, retirez l’ancienne résistance et installez la nouvelle. Refermez le tout et assurez-vous que vous l’avez fait correctement pour éviter toute fuite. Pensez à jeter un coup d’œil à la base de connexion de votre e cigarette et nettoyez-la si besoin avec un mouchoir imbibé d’alcool.

4. Remplissez le réservoir de votre cigarette électronique s’il est vide. De plus en plus de modèles comportent un système de changement de résistance sans avoir à vider le tank, ce qui est très pratique et économique !

5. Aspirez doucement par l’embout de votre e cig pour chasser l’air qui se trouve dans le réservoir. Cela permet également de bien imbiber le coton de la résistance.

6. Allumez votre clope électronique et ouvrez l’airflow. Si vous n’avez pas un modèle qui détecte automatiquement la résistance pour s’y adapter, réglez la puissance pour qu’elle corresponde à la plage d’utilisation recommandée pour le pack de résistance que vous avez acheté. C’est parti, vous pouvez vapoter !

Nous espérons que ce petit guide sur le changement de résistance pour cigarette électronique vous aura été utile. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur votre matériel de vape et son entretien !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires