Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Il y a du changement sur le site...
vue 98 Vues 0 J'aime
Les nouvelles réglementations concernant la vente en ligne de produits pour la vape Le marché de la vape évolue...
Lire la suite
Que faire en cas de difficulté à tirer sur une cigarette électronique ?

Que faire en cas de difficulté à tirer sur une cigarette électronique ?

calendrier Publié le 13/03/2023
vue 14742 Vues 0 J'aime

Vous vapotez tranquillement et tout d’un coup, c’est le drame. Impossible d’aspirer la délicieuse vapeur qui vous soulage habituellement. Notre équipe SAV reçoit régulièrement des messages de SOS du type “je n'arrive plus à tirer sur ma cigarette électronique”. Voyons quelle est l’origine du problème et comment le résoudre !

Pourquoi je n'arrive plus à tirer sur ma cigarette électronique ?

Pourquoi arrive-t-il de ne plus pouvoir tirer sur sa vapoteuse alors qu’on y arrivait très bien une heure avant ? En vérité, il existe une multitude de raisons qui explique ce petit désagrément. Eh oui ! En général, c’est simplement un petit manque d’attention qui produit ce souci.

On passe en revue les différents problèmes à l’origine de cette absence de vapeur !

La cigarette électronique est éteinte

Alors oui, c’est très bête, mais ça arrive à tout le monde. Il suffit d’avoir pris un verre de trop en soirée pour se retrouver à pester contre sa ecig qui ne paraît plus fonctionner, alors qu’elle est juste… éteinte. On ne vous apprend rien, une vapoteuse qui ne possède pas de tirage automatique (comme les puffs), ça a besoin d’être allumée.

3 clics rapides ou 5 clics rapides selon les marques suffisent à allumer la bête. Encore faut-il être capable de compter le nombre de clics et de les faire suffisamment rapidement. Vous n’y arrivez pas ? La prochaine fois, troquez vos cocktails contre des versions sans alcool !

Le réservoir de e-liquide est vide

Sans e-liquide dans le réservoir, ça marche tout de suite moins bien. Si vous n’arrivez pas à tirer sur votre cigarette électronique, c’est peut-être parce que le réservoir est vide. Forcément, la vapeur ne sort plus, puisqu’il n’y a plus de e-liquide pour la produire. Remplissez votre réservoir sans attendre et ne vous acharnez pas, au risque de brûler votre résistance ! Notre conseil : ayez toujours un flacon de e-liquide sur vous, quitte à avoir un flacon de 10ml si vous n’avez pas la place de prendre plus grand.

L’airflow est fermé

Encore une erreur toute bête, mais que l’on a toutes et tous (ou presque) fait. L’airflow est l’arrivée d’air qui permet de former des nuages de vapeur grâce à la vaporisation du e-liquide. Forcément, s’il n’y a pas de flux d’air, il n’y a pas de vapeur. Regardez toujours si l’airflow de votre clearomiseur ou votre pod est suffisamment ouvert pour laisser passer l’air. En fonction de vos préférences, ouvrez-le plus ou moins.

Le drip tip est bouché

Là, on attaque un problème bien dégueu : le drip tip qui est bouché, ce qui empêche de tirer de bonnes bouffées de vapeur. Franchement, pour boucher une cigarette électronique, il faut y aller ! Malheureusement, on sait que certain(e)s y arrivent. On est d’accord sur le fait d’un drip tip 510 se bouche plus vite qu’un drip tip 810, mais honnêtement, il faut vraiment être cracra pour en arriver là.

Une accumulation de poussière, de salive, de e-liquide et de reste de nourriture (bon appétit) peut boucher votre ecig. Ne soyez pas de la team sale qui ne lave jamais son drip tip ! Il faut le laver tous les jours pour éviter qu’il ne se bouche ou que des bactéries prolifèrent. Un peu d’eau savonneuse et un rinçage de 10 secondes suffisent !

La cheminée du drip tip est bouchée

Si votre drip tip est propre, mais que vous avez l’impression que votre cigarette électronique est bouchée malgré tout, cela vient peut-être de la cheminée de votre clearo. En effet, il suffit parfois qu’une peluche de vêtement se soit glissée à l’intérieur pour tout boucher ! Démontez votre clearomiseur et inspectez la cheminée pour vous assurez qu’elle soit bien dégagée de tout obstacle. Encore une fois, un bon petit nettoyage n’a jamais fait de mal !

La batterie est déchargée

Encore une petite erreur d’inattention qui peut vous empêcher de tirer sur votre cigarette électronique : ne pas voir que la batterie est déchargée. Parfois elle l’est encore un peu, mais pas suffisamment par rapport à votre setup pour envoyer assez de jus à votre résistance. Ne l’oubliez pas : vapoter en subohm consomme de la batterie. Si vous tombez régulièrement en rade dans la journée, pensez à prendre des accus de secours ou un chargeur externe pour ne plus avoir ce problème.

La résistance est morte

Ne plus faire autant de vapeur, voire ne plus arriver à tirer sur sa e cigarette, est souvent le résultat d’une résistance qui est trop usée. Arrivée en fin de vie, elle est saturée de résidus et ne peut plus chauffer correctement le e-liquide. De ce fait, votre vaporette ne produit plus ou presque plus de vapeur. Si vous traînez votre résistance depuis un mois, c’est sans aucun doute de là que vient le souci !

La cigarette électronique est verrouillée

Il existe des modèles de kits ecig qui sont verrouillables pour éviter tout déclenchement intempestif. Dans un sac ou dans une poche, cela arrive vite quand on ne fait pas attention. D’où l’intérêt de ce système ! Néanmoins, veillez à déverrouiller votre vapoteuse quand vous voulez vapoter. Autrement, ça marche tout de suite moins bien !

Le setup n’est pas le bon

Si vous n’avez pas les bons accus, que les pôles sont inversés, que la résistance est mal installée ou encore que la puissance n’est pas adaptée à la résistance, votre cigarette électronique va reconnaître que quelque chose cloche et s’empêcher de fonctionner pour votre sécurité. Vérifiez que votre matos est bien monté, que tout est cohérent dans votre setup et vos réglages avant de commencer à vapoter. Cela ne prend qu’une minute !

Vous vapotez une puff

Quand vous n’arrivez plus à tirer sur votre puff, c’est qu’il n’y a soit plus de e-liquide, soit plus de batterie. Dans un cas comme dans l’autre, c’est irréversible. C’est pour cela que les puffs sont des appareils jetables (ce qui n’est pas très éco-friendly). Elles sont parfaites pour s’initier à la vape dans le cadre d’un arrêt du tabac, mais le mieux par la suite pour votre porte-monnaie et votre confort est de passer à un modèle rechargeable.

Je n'arrive plus à tirer sur ma cigarette électronique et rien ne se passe

Vous avez tout essayé et rien n’y fait : vous n’arrivez vraiment plus à tirer sur votre e cigarette. Rien, nada ! Malheureusement, si cela ne vient pas d’une erreur d’inattention qui entrave le bon fonctionnement de votre appareil, c’est peut-être que votre matos est trop usé, ou qu’il a reçu un choc qui l’a abîmé…

Avant de mettre votre clope électronique à la poubelle (enfin au recyclage, on n’est pas des sauvages !), démontez-la entièrement, nettoyez-la et remontez-la avec attention. Vous serez ainsi sûr(e) qu’il ne s’agit pas tout bêtement d’une pièce mal fixée ou d’un mauvais réglages qui enclenche le système de protection.

Si jamais la batterie est gonflée ou que le mod est salement abîmé, passez directement à l’étape recyclage. Ne mettez pas votre santé en jeu pour essayer de réparer l’irréparable !

Si votre appareil est neuf et qu’il ne fonctionne pas, contactez notre service après-vente pour que l’on puisse vous le remplacer si besoin !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires