Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Le Royaume-Uni veut interdire la...
vue 22 Vues 0 J'aime
Pourquoi le Royaume-Uni souhaite interdire l’accès au tabac ? Le tabac cause de nombreux dommages et le...
Lire la suite
Que vaut la cigarette Ploom ?

Que vaut la cigarette Ploom ?

calendrier Publié le 07/03/2024
calendrier Modifié le 16/04/2024
vue 1927 Vues 0 J'aime

Aujourd’hui, on vous parle de la cigarette Ploom du cigarettier Japan Tobacco International (JTI). Une cigarette un peu particulière, qui n’est pas une cigarette classique, ni une cigarette électronique. Que vaut-elle ?

Qu’est-ce que Ploom ?

Avec son nom plutôt mignon et son look moderne, la cigarette Ploom a l’air attrayante au premier regard. On pourrait presque croire qu’il s’agit d’un nouveau modèle de cigarette électronique, mais que nenni ! Cette cigarette fabriquée par le cigarettier Japan Tobacco International (JTI) contient bel et bien du tabac, contrairement aux e-cigarettes qui sont sans tabac et donc sans goudrons.

Ploom, que ce soit la version de base ou Ploom X, la dernière version en date, est un appareil qui chauffe un stick composé notamment de tabac afin d’émettre une fumée contenant de la nicotine, mais aussi des substances cancérigènes. On revient sur ce point un peu plus bas !

L’appareil se recharge au niveau de sa batterie et un stick s’insère dans sa partie supérieure. Les sticks des tabac EVO s’achètent par pack de 20 et sont des tubes allongés avec un filtre au bout, ce qui fait clairement penser à des cigarettes. D’ailleurs, les saveurs sont celles du tabac et du tabac mentholé, comme avec les cigarettes classiques. Dans les packs de stick de tabac EVO de goûts fruités ou gourmands comme ceux que l’on trouve dans les e-liquides, mais uniquement du tabac plus ou moins aromatisé.

Ploom, un danger pour la santé

Quand on lit dans un article de France Info que Ploom est une “alternative à la cigarette électronique“, on grince des dents. Non, Ploom n’est pas une alternative à la vape. Ce serait comme dire que le tabac est une alternative à la cigarette électronique… Ploom est du tabac qui est bien plus dangereux que les produits de vapotage !

Que ce soit Ploom S ou Ploom X, les appareils conçus par le géant du tabac JTI chauffent fortement du tabac. On est donc toujours sur des produits au tabac, dont la composition même est dangereuse pour la santé. Certes, le tabac n’est pas brûlé, mais chauffé. Mais comme nous l’avions expliqué dans notre article sur le tabac chauffé, cela reste dangereux pour la santé !

Pour résumer, les cigarettes au tabac chauffé comme Ploom et Ploom X émettent une fumée qui contient des goudrons et d’autres substances cancérigènes issues du tabac. De plus, même s’il n’y a pas de combustion totale comme avec une cigarette, il y une combustion partielle, ce qui engendre l’émission de monoxyde de carbone. Autant de substances dangereuses que l’on ne trouve pas dans la vapeur des cigarettes électroniques ! L’Office Parlementaire a d’ailleurs statué de façon très clair sur les dispositifs au tabac chauffé comme Ploom, en affirmant que ce type d’appareil est considérablement plus nocif que la cigarette électronique. Ça a le mérite d’être clair !

Le tabac chauffé = danger

Notre avis sur Ploom et Ploom X

Selon nous, les cigarettes Ploom S et Ploom X sont de la poudre aux yeux des fumeurs et fumeuses. D’ailleurs le site officiel de Ploom écrit noir sur blanc dans un de ses articles de blog “Le tabac chauffé est-il plus sûr que le fait de fumer ? Non, aucun produit au tabac n’est sûr“. De quoi faire réfléchir les personnes qui seraient tentées par Ploom !

Le tabac représente un danger monumental pour la santé et tue un fumeur sur deux. Même si les produits de Ploom sont moins dangereux que les cigarettes, ils restent très préjudiciables pour la santé, en apportant leur lot de goudrons et d’autres substances cancérigènes.

Ploom est avant tout une tentative d’un cigarettier pour éviter la fuite vers la vape des fumeurs et fumeuses. Pour un géant du tabac comme Japan Tobacco International, la cigarette électronique est un ennemi à abattre. Ce qui compte, c’est de continuer à vendre du tabac coûte que coûte, au détriment de la vie des gens !

Ce n’est pas une surprise de voir que le groupe JTI s’est inspiré des modèles de cigarettes électroniques pour créer Ploom X. Il cherche directement à leur faire de la concurrence ! Si vous fumez, nous vous recommandons d’arrêter le plus rapidement possible le tabac. Peu importe qu’il soit chauffé ou pas, il faut vous en débarrasser ! Et si possible, en évitant la vape également, qui est bien moins dangereuse que le tabac à fumer et le tabac chauffé, mais qui n’est pas sans aucun risque non plus.

Si vous sentez que vous avez besoin d’une e-cigarette pour vous débarrasser complètement de votre addiction au tabac, sachez qu’il existe un choix très vaste avec de nombreux modèles. Du kit avec une box et un clearomiseur au kit pod en passant par les puffs, tout le monde a de quoi y trouver son compte.

Il existe même des modèles avec un système de filtre pour obtenir un rendu très proche de celui que vous avez en fumant. C’est le cas du kit Filter Pro X-Bar, qui existe en deux versions, ainsi que du kit Kiwi Vapor. Ces deux produits sont à retrouver tout en bas, à la fin de cet article ! Évidemment, il convient ensuite de diminuer le dosage de nicotine des e-liquides vapotes (qui sont sans tabac), puis d’arrêter complètement la vape pour redevenir libre.

Bon courage dans votre arrêt du tabac !

Publié dans: Actualités
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires