Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Arrêter le cannabis : comment se...
vue 409 Vues 1 J'aime
Pourquoi faire son sevrage du cannabis ? La citation de Baudelaire présente dans le guide d’aide à l’arrêt du...
Lire la suite
Test du kit Drag H40 Voopoo

Test du kit Drag H40 Voopoo

calendrier Publié le 03/10/2023
calendrier Modifié le 14/02/2024
vue 4271 Vues 1 J'aime

Le kit pod Drag H40 est passé entre nos mains expertes. C’est parti pour un test sans langue de bois ! Que vaut ce pod mod nouvelle génération de 40W ? C’est ce que nous allons voir !

Test du kit pod Voopoo Drag H40

Une puissance de 40W pour côtoyer les nuages, un réservoir de 5ml d’e-liquide, une batterie intégrée de 1500mAh et un design très réussi. Voici la recette gagnante du kit Drag H40 Voopoo !

Fiche technique du kit Voopoo Drag H40 :

Hauteur :104,5mm

Largeur :27,5mm

Épaisseur :26,1mm

Réservoir :5ml

Poids :65g

Remplissage :par le haut

Puissance :40W max

Airflow :Réglable

Batterie :1500mAh

Type d'inhalation :Directe, semi-directe et indirecte

Connexion :Magnétique

Test Drag H40 Voopoo

Le design

Côté design, on reconnait bien là la patte du fabricant Voopoo, qui nous régale une fois de plus avec un kit tubulaire assez épais au look futuriste. Le simili cuir est orné du logo DRAG, accompagné de la référence du modèle (H40).

La couleur du métal et des boutons est accordée à la couleur du simili cuir, ce qui donne un rendu très plaisant. Plusieurs coloris sont disponibles avec des teintes sombres comme des teintes claires (notamment un bleu ciel et un rose pâle de toute beauté), ainsi que deux coloris en dégradés. À vous de voir selon votre style habituel !

Les caractéristiques du kit Voopoo Drag H40

L’écran de 0,54” est utile pour voir toutes les informations indispensables à votre session de vapotage.

On trouve sur l’écran :

  • L’icône de niveau de la batterie
  • La puissance sélectionnée
  • Le mode sélectionné
  • La valeur en ohm de la résistance
  • Le nombre de bouffées effectuées

La navigation dans les modes de vape s’effectue au moyen des deux boutons situés sous l’écran. Le bouton du dessus sert notamment à augmenter la puissance avec 1W à la fois, tandis que le bouton du dessous sert notamment à diminuer la puissance avec 1W à la fois. En appuyant longtemps sur les boutons vous pourrez augmenter la puissance plus rapidement.

Voici quelques astuces d’utilisation pour le kit Drag H40 Voopoo :

  • Pour allumer l’appareil, appuyez 5x sur le bouton fire.
  • Pour verrouiller ou déverrouiller l’appareil, appuyez sur le bouton fire et le bouton + en même temps
  • Pour réinitialiser le compteur de puffs, appuyez sur le bouton fire et le bouton - en même temps

Les modes de vape

Le pod mod Drag H40 comporte deux modes de vape :

  • Mode Smart (S) : la puissance s’adapte automatiquement à la résistance installée
  • Mode RBA (R) : vous réglez vous-même la puissance de votre mod

Modes de vape du kit pod Drag H40 Voopoo

Le pod

Le réservoir fait 5ml, ce qui vous assurera une réserve d'e-liquide plus que confortable. On apprécie le fait de bien voir le niveau d’e-liquide restant dans le pod. Ce dernier est solidement maintenu par des aimants dans le corps du mod. Pas de chute à déplorer !

Côté remplissage, il faut retirer le pod pour accéder à la trappe située sur le côté à sa base. Il suffit alors de retirer le cache en silicone pour ensuite glisser l’embout du flacon pour faire le plein. C’est simple et efficace, même si on aurait aimé pouvoir remplir le pod sans avoir à le retirer.

On apprécie le fait de pouvoir retirer le drip tip afin de pouvoir le laver facilement tous les jours. Côté hygiène, rien ne vaut un drip tip propre ! Par contre, on ne comprend pas trop pourquoi Voopoo a mis un motif de tourbillons en haut du pod sur le top cap, alors que le drip tip va cacher ce motif. On aurait aimé que le drip tip s’intègre mieux visuellement au top cap, même si ce n’est qu’un détail !

Remplissage du kit Drag H40 Voopoo

Les résistances

Pour les résistances, c’est simple : toute la gamme des résistances PnP Voopoo est compatible ! Cela vous offre la possibilité de vapoter à 40W si vous choisissez d’acheter les résistances PnP Voopoo de 0,2ohm (PnP-TW20), mais aussi de vapoter entre 10W et 15W avec les résistances PnP Voopoo de 1,2ohm (PnP-TR1).

Les premières sont conçues pour la grosse vapeur, avec ce que l’on appelle l’inhalation directe (DL) au tirage très aérien. Les secondes sont conçues pour reproduire le tirage serré des cigarettes traditionnelles, avec plus de saveurs mais moins de vapeur. On obtient alors une inhalation indirecte (MTL) qui est en deux temps, comme avec des clopes.

Entre ces deux extrêmes, tout un panel de résistances s’offre à vous, pour une vapeur plus ou moins présente et un tirage plus ou serré.

Voici les deux résistances PnP Voopoo fournies avec le kit Drag H40 :

  • Résistance PnP-VM3 de 0,45 ohm à utiliser entre 25 et 35W.
  • Résistance PnP-TW30 de 0,3 ohm à utiliser entre 28 et 36W.

La résistance de 0,45ohm offre une inhalation qualifiée de RDL, c’est-à-dire d’inhalation semi-directe. Cela donne une vapeur assez conséquente, avec un tirage plus serré qu’avec la résistance de 0,3ohm qui est plus sur une inhalation directe (DL).

Le changement de résistances s’effectue en retirant le pod et en le retournant. Retirez la résistance usagée et installez une nouvelle résistance. Le retrait s’effectue en tirant et l’installation en poussant. Facile !

La nouvelle résistance est à amorcer avant sa première utilisation. Mettez un peu d’e-liquide dans son ouverture et installez-la. Laissez-la dans le réservoir plein d’e-liquide pendant 10 minutes avant de commencer à vapoter.

L'airflow :

L’airflow se règle de façon originale puisqu’il ne s’agit pas d’une bague rotative. Eh non, là c’est tout le pod qu’il faut tourner dans le corps de la cigarette électronique pour moduler l’airflow !

3 positions d’airflow sont possible :

  • Airflow ouvert : pour aspirer un maximum d’air. Idéal en DL.
  • Airflow semi-ouvert : pour avoir un tirage plus serré. Idéal en DL et MTL.
  • Airflow fermé : pour fermer complètement l’arrivée d’air.

Airflow du kit pod Drag H40 Voopoo

La batterie et le chipset

La batterie de l’appareil a une capacité de 1500mAh, ce qui est suffisant pour assurer toute une journée avec cette e-cigarette pour la plupart des personnes. Si vous vapotez beaucoup, pensez à embarquer avec vous un câble USB-C pour recharger la batterie là où vous vous trouvez, en prenant si besoin une powerbank.

Le temps de charge complet est de 90 minutes environ. Le port USB-C se trouvant sous la base de ce kit ecig, vous êtes obligé de le laisser allongé pour charger la batterie. Heureusement, on ne déplore aucune fuite d’e-liquide dans cette position.

Attention ! Le niveau de charge de la batterie est indiqué uniquement via une icône qui n’est pas très fiable. L’icône montre un niveau de charge avec une incrémentation de 25%. Pensez à recharger votre appareil si vous voyez que l’icône de batterie n’a plus qu’une barre. Lorsque “Check Battery” s’affiche à l’écran, c’est qu’il est trop tard : la batterie est vide et il vous faut la recharger.

Il n’y a pas de fonction passthrough, ce qui signifie qu’il n’est pas possible de vapoter pendant la charge.

Le kit pod Voopoo Drag H40 est équipé de toutes les protections assurant la sécurité de leur utilisateur grâce au chipset GENE AI :

  • Protection contre le déclenchement au-delà de 10 secondes
  • Protection contre la surintensité
  • Protection contre la décharge
  • Protection contre la surchauffe
  • Protection contre la surcharge
  • Protection contre les court-circuits

Notre avis sur le kit pod Drag H40 Voopoo

Dans l’ensemble, on aime énormément ce pod mod assez puissant. Le kit Voopoo Drag H40 est polyvalent, offrant à la fois une vape DL bien nuageuse comme une vape RDL très savoureuse. Le tout en pouvant également proposer une vape MTL au tirage serré en achetant séparément des résistances à la valeur plus élevée que celles fournies dans la boîte !

Les résistances PnP Voopoo sont de petites merveilles, avec une bonne durée de vie et de très bonnes saveurs. Si vous cherchez une cigarette électronique facile à utiliser, capable d’être polyvalente au niveau du mode d’inhalation, ce kit Drag H40 Voopoo est fait pour vous ! Le mode Smart est un vrai plus puisqu’il évite de se tromper de puissance et cramer bêtement sa résistance avec une puissance trop élevée.

On trouve ce kit e-cig pod très pratique pour vapoter même en déplacement puisqu’il comporte un grand réservoir d’e-liquide et que sa batterie est capable de tenir toute une journée sans problème (bien que cela dépende de vos habitudes de vape).

Quel e-liquide vapoter avec le kit pod Voopoo Drag H40 ?

On recommande un e-liquide avec 50/50 PG/VG ou plus riche en glycérine végétale pour vapoter avec cette e-cigarette pod. En effet, les résistances fournies sont basses, ce qui les rend parfaites à utiliser avec du e-liquide High VG pour faire de gros nuages de vapeur.

N’oubliez pas que plus vous montez en puissance, plus l’e-liquide se consommera rapidement. Les bouffées seront plus grosses, donc attention à ne pas avoir un dosage trop élevé en nicotine si vous montez dans les Watts !

Quel profil avoir pour vapoter avec le kit Drag H40 Voopoo ?

Si ce kit pod Drag H40 est suffisamment simple pour être utilisé par les débutants et débutantes, on préfère tout de même le recommander aux personnes ayant déjà vapoté. En effet, il est équipé de base avec des résistances assez basses, qui ne permettent pas de reproduire l’inhalation en deux temps dont les fumeurs et fumeuses ont l’habitude.

Si vous n’avez jamais touché à une vapoteuse de votre vie, on vous conseille d’acheter plutôt un modèle débutant qui aura des résistances à la valeur plus élevée pour reproduire le tirage serré de vos clopes. Ou alors d’acheter ce kit Drag H40 Voopoo avec des résistances de PnP de 1,2ohm en supplément pour faire votre sevrage tabagique dans les meilleures conditions possibles !

Si vous avez déjà franchi le cap de l’arrêt du tabac et que vous voulez une cigarette électronique simple à utiliser, stylée et permettant de tester la grosse vapeur, vous avez ici le modèle qu’il vous faut !

Kit Pod Drag H40 Voopoo

Notre conclusion sur le test du kit pod Drag H40 Voopoo


  • Une cigarette électronique globalement très agréable à utiliser
  • Un design au top avec des coloris sympa
  • Un grand choix de résistances avec les PnP Voopoo


  • Le manque de modularité de l’airflow
  • La batterie qui aurait pu avoir une meilleure capacité

Avec ses 40W, sa polyvalence et son grand réservoir, la cigarette électronique pod Drag H40 Voopoo a séduit toute notre équipe ! Parfaite pour vapoter en balade, elle assure de bonnes sensations, que ce soit en RDL, DL et même en MTL !

Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires