Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Il y a du changement sur le site...
vue 89 Vues 0 J'aime
Les nouvelles réglementations concernant la vente en ligne de produits pour la vape Le marché de la vape évolue...
Lire la suite
Test du kit iStick Amnis 3 Eleaf

Test du kit iStick Amnis 3 Eleaf

calendrier Publié le 03/07/2023
vue 1565 Vues 1 J'aime

Penchons-nous sur le dernier né de la lignée Eleaf iStick : le kit iStick Amnis 3. Cette nouvelle version de la box iStick Amnis est accompagnée par l’excellent clearomiseur GS Drive. C’est parti pour le test de cette petite e-cigarette !

Test du kit Eleaf iStick Amnis 3

Le slogan d’Eleaf pour son nouveau kit iStick est “stay simple, stay sleek”. Autrement dit “restez simple, restez élégant(e)”. Une devise qui va comme un gant à ce kit iStick Amnis 3 ! On vous en dit plus juste après vous avoir présenté ses caractéristiques techniques.

Fiche technique du kit iStick Amnis 3 Eleaf :

Hauteur :127,5mm

Largeur :27mm

Épaisseur :18,5mm

Réservoir :2ml

Poids :66g

Remplissage :par le haut

Puissance :30W max

Airflow :Réglable

Drip tip :510

Type d'inhalation :Indirecte et semi-directe

Connexion :510

Test kit iStick Amnis 3 Eleaf

Le design du kit iStick Amnis 3 Eleaf

Simple et élégant, c’est le cas de le dire ! Cette petite cigarette électronique Eleaf se décline en plusieurs coloris qui mettent en valeur ses lignes minimalistes. La prise en main est très bonne, même pour les personnes qui ont de petites mains. Fine et légère, la box iStick Amnis 3 se fait très discrète. Ses angles arrondis sont agréables au toucher et le bouton fire tombe pile au niveau du pouce pour appuyer dessus facilement.

Le clearomiseur GS Drive Eleaf

Le GS Drive Tank est un clearomiseur MTL qui a fait ses preuves. Il comporte un drip tip 510, un top cap coulissant très pratique pour remplir le réservoir de e-liquide et un système d’airflow précis. Sa capacité est de 2ml, ce qui permettra à la plupart des vapoteurs et vapoteuses d’avoir une réserve de e-liquide pour la journée.

Les résistances du kit iStick Amnis 3 Eleaf

Pour nous, le kit Eleaf iStick Amnis 3 est idéal pour la vape MTL et la vape RDL. Pour l’inhalation indirecte (comme avec une cigarette au tabac), on utilise la résistance GS Air de 1,4 ohm, ce qui donne un tirage bien serré. Pour plus de vapeur, on installe la résistance GS Air de 0,75 ohm et on ouvre l’airflow au max, ce qui donne une inhalation directe semi-restrictive.

Le kit iStick Amnis 3 Eleaf est, selon nous, à utiliser de préférence avec des résistances de plus de 1 ohm car c’est vraiment en MTL qu’elle révèle tout son intérêt. Et cela même si elle est théoriquement compatible avec toutes les résistances GS Air, dont la résistance GS Air 0,35ohm.

Eh oui, la résistance GS Air de 0,35ohm est conçue pour être utilisée entre 10 et 25W, ce qui est compatible avec le kit Eleaf iStick Amnis 3. Avec un tel combo, on obtient une vape aérienne bien nuageuse avec de beaux nuages de vapeur. En revanche, on reste sur un drip tip 510, conçu pour la vape MTL, ainsi que sur un tank de 2ml, trop juste pour accueillir suffisamment de e-liquide pour la vape DL (qui consomme beaucoup).

On préfère donc les résistances GS Air à la valeur plus élevée, notamment celles en 1,2 ohm et 1,5 ohm qui offrent des saveurs vraiment folles ! Elles consomment peu de e-liquide et permettent d’obtenir une vapeur fine, chargée en arômes.

Le fonctionnement de la box iStick Amnis 3

Ce que l’on aime avec la box iStick Amnis 3 Eleaf, c’est qu’elle offre 3 niveaux de puissance exprimés en Volt. En un seul clic, changez le voltage de votre e-cig pour expérimenter de nouvelles sensations !

Voici les modes de cette box Eleaf :

  • H (High) : 3,7V

  • M (Medium) : 3,5V

  • L (Low) : 3,3V

Test box iStick Amnis 3 Eleaf

À noter que cette vaporette a une puissance max de 30W. La puissance en Watts n’est pas réglable, seul le voltage est adaptable via les 3 modes cités ci-dessus.

Du côté de sa batterie, la capacité est de 900mAh. C’est suffisant pour vapoter à faible puissance pendant un bon bout de temps. Eleaf affirme que la batterie peut durer deux jours, mais tout dépend bien entendu de la fréquence à laquelle vous vapotez et la durée de vos sessions de vape.

Par précaution, nous vous recommandons de recharger votre e cigarette iStick Amnis 3 tous les jours ou d’emporter avec vous une powerbank quand vous allez en extérieur histoire de partir avec l’esprit tranquille.

À noter que la box iStick Amnis 3 se charge en une heure seulement ! Pour cela, il suffit d’utiliser le câble USB-C fourni dans la boîte et le brancher à une prise secteur ou à une prise USB d’un ordinateur ou d’une batterie externe.

Le niveau de la batterie est matérialisé par une LED colorée sous le bouton d’allumage.

  • Entre 60% et 100%, la LED est verte

  • Entre 20% et 59%, la LED est bleue

  • En dessous de 20%, la LED est rouge

Box iStick Amnis 3 Eleaf

Notre avis sur le kit Eleaf iStick Amnis 3

Cette mini ecig est légère et peu encombrante, ce qui en fait un parfait kit nomade. Cependant, elle ne se destine pas à tout le monde puisque l’on est sur une cigarette électronique débutant. Avec elle, pas de vape subohm à fond les ballons, mais une vape en inhalation indirecte ou semi-directe avec une vapeur chargée en saveurs.

De part sa simplicité d’utilisation et ses caractéristiques, cette cigarette électronique iStick Amnis 3 est parfaite pour débuter. Les personnes déjà habituées aux vapotage l’utilisent également avec plaisir comme seconde vapoteuse pour sortir. Vu sa légèreté et ses dimensions, on la glisse sans souci dans la poche d’une veste ou d’un jean, ou encore dans un petit sac.

Belle et pratique, c’est clairement une petite e-cigarette que l’on adore ! On reconnaît bien là qu’il s’agit d’un produit Eleaf car ses finitions sont irréprochables et sa tenue dans le temps est excellente.

Côté prix, il est vraiment mini ! À l’heure où est rédigé ce test, le kit iStick Amnis 3 900mAh Eleaf est vendu à moins de 25€. Les résistances GS Air Eleaf ont l’avantage d’être vendues en pack de 5 à un tout petit prix. En prime, elles ont une très bonne durée de vie !

Avis kit iStick Amnis 3

Notre conclusion sur le test du kit iStick Amnis 3


  • Idéale comme première cigarette électronique
  • Permet de tester la vape semi-directe
  • Un rapport qualité/prix imbattable


  • On aurait aimé que le clearomiseur GS Drive soit assorti à la box au niveau de sa couleur

Notre avis à la suite de ce test du kit Eleaf iStick Amnis 3 est unanime : si vous cherchez à acheter votre première cigarette électronique pour arrêter de fumer, celle-ci ne vous décevra pas !

Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires