Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Fumer pendant la grossesse : quels...
vue 715 Vues 0 J'aime
Fumer pendant la grossesse est dangereux pour la mère et son bébé Fumer lorsqu’on est enceinte est extrêmement...
Lire la suite
Test et avis du kit pod H45 Classic Geekvape

Test et avis du kit pod H45 Classic Geekvape

calendrier Publié le 01/08/2023
calendrier Modifié le 14/02/2024
vue 2296 Vues 1 J'aime

Aujourd’hui, on teste la nouvelle version du célèbre kit GeekVape Aegis : l’Aegis Hero 2 Classic, aussi appelé H45 Classic. Un modèle ultra compact qui atteint 45W, avec des cartouches au grand réservoir de 4ml. Une petite machine de guerre !

Les caractéristiques du kit pod GeekVape Aegis Hero 2 H45 Classic

Compact, puissant et doté de grandes cartouches, ce petit pod mod fabriqué par la marque GeekVape envoie du lourd. Voyons ses caractéristiques en détail !

Fiche technique du kit pod Aegis Hero 2 Classic GeekVape :

Hauteur :92mm

Largeur :30mm

Épaisseur :44,8mm

Réservoir :4ml

Poids :93g

Remplissage :par le haut

Puissance :45W max

Airflow :Réglable

Batterie :1400mAh

Type d'inhalation :Directe, indirecte et semi-directe

Connexion :Cartouche pod magnétique

Test kit pod GeekVape H45 Classic

Le design du kit Aegis Hero 2 H45 Classic GeekVape

Le kit GeekVape Aegis Hero 2 Classic est très proche de son prédécesseur, l’Hero 2 (sans le mot “Classic”). Quelques petits détails viennent cependant changer la donne ! Il est légèrement plus grand, même si ça ne se joue qu’à quelques millimètres près. La légèreté reste de mise, ce qui reste très agréable pour l’emporter partout.

Le corps du pod Aegis Hero 2 associe du métal et du cuir synthétique pour un confort absolu. Le revêtement en métal comporte du silicone, pour un toucher agréable et une bonne résistance aux chocs. Parlons-en d’ailleurs de la résistance aux chocs de cette mini ecig pod ! La cartouche est bien protégée dans le pod, qui est ultra résistant en cas de chocs ou d’écrasement. Un modèle tout terrain !

D’ailleurs, cette mini e-cigarette pod est aussi waterproof avec une certification IP68. Cela lui confère également une imperméabilité à la poussière. Que ce soit sous la pluie ou dans un environnement poussiéreux, vous n’avez pas à craindre pour ce pod mod GeekVape H45 Classic !

Le design de ce pod GeekVape Aegis H45 Classic a un style futuriste, avec des petits détails qui font tout son charme. On apprécie la clarté de l’écran couleurs qui occupe sa face avant. L’ergonomie est là, avec une prise en main optimale.

Côté coloris, six choix sont possibles. Trois couleurs pastel sont disponibles : un violet clair, un rose saumon clair et un turquoise clair. Trois couleurs plus traditionnelles sont également proposées avec du gris, du bleu et du noir. De quoi convenir à tout le monde !

La cartouche pod Aegis Hero 2

Voyons en détail de quoi se compose la cartouche pod Aegis H45 qui équipe notre mini kit ! La première chose que l’on remarque, c’est sa taille. Avec un réservoir de 4ml, on est bluffé(e)s. Ça fait une belle quantité d’e-liquide pour la journée ! Le remplissage se fait via une ouverture en haut de la cartouche, sans avoir à la retirer du pod mod.

Les cartouches sont totalement étanches, ce qui donne la possibilité d’en avoir une de rechange avec soi pour éviter d’avoir à se promener avec un flacon d’e-liquide. Avoir deux cartouches est aussi l’occasion de changer de saveur au cours de la journée, ou encore d’avoir deux types de résistances pour changer de type d’inhalation.

Les cartouches sont les mêmes que celles du kit Aegis Hero 2, la version qui précède ce modèle dit Classic. L’avantage du pod Hero 2 Classic que l’on teste aujourd’hui, c’est que le niveau de e-liquide est plus visible qu’auparavant du fait de la nouvelle forme du pod.

L’airflow

Pas de risque de fuite d’e-liquide avec ce top airflow ! Sa conception est ingénieuse, créant une belle arrivée d’air modulable à souhait. Il s’agit d’un double airflow, très efficace et facile à régler avec son système de molette.

Avec un airflow ouvert à fond, vous aurez plus de vapeur, qui sera plus tiède. Avec l’airflow réduit, vous aurez moins de vapeur et elle sera plus chaude.

Le drip tip

Le drip tip de l’Aegis H45 Classic est amovible, pour être facilement nettoyé tous les jours. Il s’agit d’un drip tip 510. Un autre drip tip à bec de canard est fourni dans la boîte. Il s’agit d’un embout visant à créer un tirage plus serré. On l’utilise notamment avec la résistance de 1,2 ohm, à acheter séparément (on vous en dit plus à ce sujet plus bas).

Les résistances B Aegis Boost

Pas de changement de résistances pour ce nouveau GeekVape Aegis Hero, on reste sur les résistances B. Cela tombe bien, ce sont de très bonnes résistances, avec un grand choix de valeurs.

Voici les différentes résistances B compatibles avec le kit GeekVape H45 :
  • Résistance B de 0,3 ohm : plage d’utilisation de 30 à 38W
  • Résistance B de 0,4 ohm : plage d’utilisation de 25 à 35W
  • Résistance B de 0,6 ohm : plage d’utilisation de 15 à 25W
  • Résistance B de 1,2 ohm : plage d’utilisation de 10 à 14W

Seule la résistance B de 0,2 ohm ne convient pas, étant donné qu’elle est conçue pour une plage d’utilisation de 50 à 58W et que ce kit ne monte que jusqu’à 45W.

Celles qui sont fournies sont celle de 0,4 ohm et celle de 0,6 ohm. Elles offrent un tirage aérien avec une belle vapeur. Celle de 0,6 ohm donne l’occasion d’expérimenter la vape en inhalation semi-directe (RDL), pour un tirage plus restrictif que la vape en inhalation directe (DL).

Les amoureux et amoureuses de l’inhalation indirecte peuvent acheter séparément un pack de résistances B de 1,2 ohm pour avoir un tirage bien serré. À l’inverse, les fans de grosse vapeur ont la possibilité d’acheter des résistances de 0,3 ohm.

La résistance installée est reconnue aussitôt lors de l’installation de la cartouche. N’oubliez pas d’amorcer avec du e-liquide votre résistance neuve ! Le changement de résistance se fait par le dessous de la cartouche (même si elle est pleine), en s’aidant si besoin de l’outil fourni par GeekVape. C’est simple et sans se salir les doigts !

Résistance B GeekVape

La batterie

Tout comme l’autre version du H45, l’Aegis Hero 2 Classic a une batterie de 1400mAh. Cela donne une autonomie appréciable. La batterie se charge rapidement en USB-C. L’indication de charge se trouve au niveau de l’écran sous la forme d'une barre colorée.

Là où GeekVape a fait fort, c’est que la batterie envoie une puissance constante en mode Power, peu importe son niveau. Cela évite d’avoir une vape faiblarde quand la batterie est presque vide !

Avis pod GeekVape H45 Classic

Le test du kit pod GeekVape H45 Classic

Le test des fonctionnalités du pod GeekVape Aegis Hero 2 H45 Classic est concluant : on comprend vite comment il fonctionne et l’écran offre toutes les indications sur la session de vapotage.

On voit sur l’écran :

  • Le mode sélectionné
  • Le niveau de la batterie
  • La valeur de la résistance
  • La puissance
  • Le voltage
  • Le compteur de puffs

Pour allumer l’appareil, cliquez 5 fois sur le switch fire
Pour augmenter ou diminuer la puissance, utilisez les boutons + et -

On apprécie le fait de pouvoir verrouiller les boutons + et -en appuyant dessus simultanément pendant quelques secondes pour éviter de changer la puissance par inadvertance.

Deux modes sont possibles :

  • Le mode Power : pour régler la puissance manuellement
  • Le mode Bypass : pour avoir une puissance envoyée automatiquement en fonction du niveau de charge de la batterie

Pour changer de mode, appuyez 3 fois sur le bouton fire puis sur le bouton + ou le bouton -.

Des petites astuces permettent des réglages supplémentaires :

  • En appuyant sur le bouton fire et le bouton + pour augmenter la luminosité de l’écran
  • En appuyant sur le bouton fire et le bouton - pour diminuer la luminosité de l’écran
  • En appuyant 3 fois sur le bouton fire et les boutons + et - pour changer la couleur du thème de l’écran

L’utilisation est simple une fois que l’on a compris les différentes combinaisons des boutons pour les paramétrages. Ceux-ci restent vraiment limités à l’essentiel. Le réglage de la puissance, de 5W à 45W est vraiment la fonctionnalité clef de ce kit ecig pod de la marque GeekVape.

Le pod Hero H45 Classic GeekVape se destine plutôt à la vape subohm. En cela, il est très bon et offre aux vapoteurs et vapoteuses une alternative peu encombrante à leur kit habituel. De quoi vapoter partout, même lors de la plus difficile des randonnées !

Test kit pod GeekVape Aegis Hero 2 Classic

Notre avis sur le kit GeekVape Aegis Hero 2 H45 Classic

On recommande de n’utiliser que le mode Power avec cette cigarette électronique pour éviter de brûler les résistances à cause d’une puissance trop forte.

En parlant de puissance, on aurait aimé que l’appareil soit légèrement plus puissant, de façon à pouvoir utiliser la résistance B de 0,2 ohm. C’est vraiment là notre principal regret ! Après, on comprend les limitations techniques imposées par le format réduit de l’appareil. On ne peut pas tout avoir !

Dans l’ensemble, notre ressenti avec le kit pod H45 Classic GeekVape est très bon. Il est agréable à utiliser, assez simple à prendre en main pour les débutants et débutantes et offre de bonnes saveurs. On aime également sa polyvalence, permettant soit d’avoir un tirage très aérien pour une vape DL, un tirage plus serré pour une vape en RDL ou un tirage serré avec une vape MTL (en achetant la résistance de 1,2 ohm).

On conseille plutôt cette cigarette électronique pod H45 Classic GeekVape aux personnes ayant déjà l’habitude de vapoter, notamment avec des résistances subohm. Toutefois, il reste accessible aux fumeurs et fumeuses qui veulent tester la vape. Si c’est votre cas et que vous voulez retrouver le tirage serré d’une cigarette traditionnelle, on vous conseille d’acheter en même temps un pack de résistances de 1,2 ohm et de passer aux résistances de moins d’un ohm une fois que vous aurez envie d’une vapeur plus épaisse.

Cet e-cigarette pod GeekVape est compatible avec tous les taux PG/VG de e-liquide, même s’il faut privilégier les 50/50 PG/VG ou les vape juices plus riches en PG avec la résistance de 1,2ohm. Les arômes ressortent toujours parfaitement, de quoi bien se régaler !

Notre conclusion sur le test du kit pod H45 Classic GeekVape


  • Son design réussi
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Sa résistance à l’eau, aux chocs et à la poussière


  • Le fait qu’on ne puissance pas utiliser toutes les résistances B (la 0,2 ohm en l’occurrence)
  • La languette d’accès au réservoir d’e-liquide qui est dure à retirer

Vous voulez vapoter en subohm avec un kit pod pas cher et résistant aux chocs et à l’eau ? Ce kit ecig pod Aegis Hero 2 Classic du fabricant GeekVape est fait pour vous !

Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires