Comment conserver le e-liquide ?

Publié le : 19/07/2018 12:50:17
Catégories : Conseils

On l’a vu dans notre article ”quelle est la DLUO d’un e-liquide”, nos jus à vaper préférés peuvent se garder longtemps, voire même très longtemps ! Mais pour cela, encore faut-il bien les conserver.

Conserver le eliquide

Voici les trois points à prendre en compte pour la bonne conservation d’un e-liquide :

  • Protéger de la chaleur

Tous comme les médicaments, les e-liquides n’aiment pas la chaleur. Si pour le DIY, la chaleur permet d’accélérer le steep, elle fera vieillir plus rapidement vos e-liquides si vous ne les conservez pas à la bonne température (18/20 degrés). Pour allonger la vie de vos e-liquides, on préconise même de les placer au réfrigérateur. Comme le froid les rendra plus visqueux, il est conseiller d’attendre que le liquide versé dans le réservoir de votre cigarette électronique se réchauffe pour commencer à vaper.

  • Éviter la lumière

La lumière du soleil est mauvaise pour les e-liquides, dont les arômes et la nicotine sont dégradés sous l’action des UV. Vous risquez de voir vos e-liquides contenant de la nicotine brunir avec le temps, mais rassurez-vous, cela n’a pas d’impact sur la santé. Certains flacons de e-liquides pour le DIY sont opaques afin de limiter les effets des UV. Là encore, le frigo (ou à défaut un tiroir) est idéal pour conserver du e-liquide !

  • Réduire la quantité d’air dans le flacon

On y pense moins, mais l’air a aussi un effet néfaste sur la conservation des e-liquides. Une fois un flacon entamé, essayez de le vaper avant d’en ouvrir un autre ! Si vous faites-vous même vos e-liquides, remplissez au maximum les flacons. Et si vous avez acheté un grand volume de base pour le DIY, disons 1 litre, il faudra mieux transvaser son contenu dans un flacon plus petit s’il ne vous en reste que la moitié par exemple.

 Si vous avez l’habitude de consommer vos flacons de e-liquides très rapidement, de l’ordre de quelques jours, vous pouvez les garder dans la poche de votre sac ou posé sur un bureau sans vous inquiéter. Toutefois, si vous souhaitez les conserver plus longtemps, sur plusieurs semaines ou plusieurs mois, suivez nos conseils !

Partager ce contenu