Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Est-ce que la puff est dangereuse ?
2071 vues 0 Likes

C’est une question que l’on nous pose souvent depuis que la mode des puffs a explosé, surtout chez les jeunes. La...

Lire la suite

Comment mélanger plusieurs e-liquides ?

8935 Vues 0 Likes

Si vous êtes un vapoteur curieux, ne vous improvisez pas chimiste sans avoir quelques connaissances de base sur les e-liquides. Comment mélanger plusieurs e-liquides ? Voici plusieurs éléments clefs à respecter pour faire un mélange de différents e-liquides sans courir à la catastrophe. Il serait dommage de gâcher plusieurs flacons !

Les précautions pour mélanger des e-liquides

1-     Avoir un équipement de sécurité : gants, lunettes

2-     S’équiper de récipients gradués

3-     Avoir des e-liquides aux ratios PG/VG identiques

4-     Vous pouvez mélanger des taux de nicotine différents

5-     Limiter le nombre de saveurs mélangées

Pour ceux qui se posent la question de la possibilité de mélanger plusieurs e-liquides, la réponse est oui. Oui mais ! Si vous faites n’importe quoi, vous risquez de finir avec un e-liquide particulièrement mauvais et donc bon à finir à la poubelle.

Une première chose à prendre en compte lorsque l’on mélange plusieurs e-liquides, c’est de penser à s’équiper, comme pour le DIY. Gants, lunettes de protection, fioles et seringues graduées seront vos alliées pour préparer un mélange de e-liquides dans les règles de l’art. N’oubliez pas que la nicotine est toxique !

Un autre point important est de bien vérifier que l’on mélange des jus au ratio similaire de PG/VG. Dans le cas inverse, il vous sera difficile, voire impossible, de mélanger durablement les deux liquides.

En revanche, vous pouvez mélanger des e-liquides au taux de nicotine différents, pour obtenir un dosage intermédiaire. Par exemple 50% de e-liquide en 3 mg/ml avec 50% de e-liquide en 12 mg/ml donnera un mélange à 7,5 mg/ml de nicotine.

Mixer des saveurs e-liquides pour plus de plaisir

Mixer des e-liquides permet de découvrir de nouvelles saveurs et de laisser libre cours à sa créativité. C’est aussi l’occasion de recycler une saveur que vous n’appréciez pas telle quelle ! Si vous avez acheté un e-liquide au tabac un peu trop corsé à votre goût et que vous souhaitez l’adoucir avec une saveur plus sucrée, vous pouvez le mélanger avec un e-liquide à la vanille ou une autre saveur gourmande. Idem pour obtenir un classic à la menthe façon cigarette mentholée en associant un classic à un e-liquide à l’arôme de menthe.

Pour éviter toute déception, testez sur une petite quantité de e-liquide votre mélange et notez bien les proportions pour conserver la recette qui vous plait le plus. Il n’y a pas de limites en termes de nombre de différents e-liquides qu’il est possible de mélanger, seulement votre imagination ! Attention, un trop grand nombre d’arômes peut s’avérer écœurant. Si besoin, vous pouvez laisser steeper votre mélange comme avec du e-liquide DIY.

Publié dans: E-liquide
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires