Comment mélanger plusieurs e-liquides ?

Publié le : 20/06/2018 14:10:47
Catégories : Conseils

Si vous êtes un vapoteur curieux, ne vous improvisez pas chimiste sans avoir quelques connaissances de base sur les e-liquides. Comment mélanger plusieurs e-liquides ? Voici plusieurs éléments clefs à respecter pour faire un mélange de différents e-liquides sans courir à la catastrophe. Il serait dommage de gâcher plusieurs flacons !

 Mélanger des e-liquides

Les précautions pour mélanger des e-liquides

 

1-     Avoir un équipement de sécurité : gants, lunettes

2-     S’équiper de récipients gradués

3-     Avoir des e-liquides aux ratios PG/VG identiques

4-     Vous pouvez mélanger des taux de nicotine différents

5-     Limiter le nombre de saveurs mélangées

 

Pour ceux qui se posent la question de la possibilité de mélanger plusieurs e-liquides, la réponse est oui. Oui mais ! Si vous faites n’importe quoi, vous risquez de finir avec un e-liquide particulièrement mauvais et donc bon à finir à la poubelle.

Une première chose à prendre en compte lorsque l’on mélange plusieurs e-liquides, c’est de penser à s’équiper, comme pour le DIY. Gants, lunettes de protection, fioles et seringues graduées seront vos alliées pour préparer un mélange de e-liquides dans les règles de l’art. N’oubliez pas que la nicotine est toxique !

Un autre point important est de bien vérifier que l’on mélange des jus au ratio similaire de PG/VG. Dans le cas inverse, il vous sera difficile, voire impossible, de mélanger durablement les deux liquides.

En revanche, vous pouvez mélanger des e-liquides au taux de nicotine différents, pour obtenir un dosage intermédiaire. Par exemple 50% de e-liquide en 3 mg/ml avec 50% de e-liquide en 12 mg/ml donnera un mélange à 7,5 mg/ml de nicotine.

 Mixer des saveurs e-liquides pour plus de plaisir

Mixer des e-liquides permet de découvrir de nouvelles saveurs et de laisser libre cours à sa créativité. C’est aussi l’occasion de recycler une saveur que vous n’appréciez pas telle quelle ! Si vous avez acheté un e-liquide au tabac un peu trop corsé à votre goût et que vous souhaitez l’adoucir avec une saveur plus sucrée, vous pouvez le mélanger avec un e-liquide à la vanille ou une autre saveur gourmande. Idem pour obtenir un classic à la menthe façon cigarette mentholée en associant un classic à un e-liquide à l’arôme de menthe.

Pour éviter toute déception, testez sur une petite quantité de e-liquide votre mélange et notez bien les proportions pour conserver la recette qui vous plait le plus. Il n’y a pas de limites en termes de nombre de différents e-liquides qu’il est possible de mélanger, seulement votre imagination ! Attention, un trop grand nombre d’arômes peut s’avérer écœurant. Si besoin, vous pouvez laisser steeper votre mélange comme avec du e-liquide DIY.

Partager ce contenu