Sentir le hit avec le e-liquide pour cigarette électronique

Publié le : 20/06/2018 10:52:12
Catégories : Conseils

Certains fumeurs ont peur qu’en passant de la cigarette à la vape, ils perdent cette sensation de contraction dans la gorge que l’on appelle le hit. Rassurez-vous, il n’y a aucun risque ! Pour sentir le hit avec un e-liquide, il suffit de bien choisir ses produits pour cigarette électronique.

Qu’est-ce que le hit avec une cigarette électronique ?

En passant dans la gorge, la fumée des cigarettes crée une sensation bien particulière, une sorte de picotement et de contraction.

Hit e-liquide

Pour reproduire ce que l’on appelle le hit avec une cigarette électronique, il existe plusieurs techniques :

  • Le propylène glycol (PG) provoque le hit

Le propylène glycol, abrégé en PG, est un facteur décisif du ressenti du hit en gorge lors de la vape avec une e-cig. C’est le composant principal d’un e-liquide avec la glycérine végétale, abrégée en VG. Le taux PG/VG est indiqué sur les fiches des e-liquides. Plus le taux de propylène glycol est élevé, plus le hit est puissant ! En revanche, la vapeur produite sera moins importante et moins dense qu’avec un e-liquide riche en glycérine végétale.

  • Le dosage en nicotine augmente la sensation de hit

Une autre façon d’améliorer le hit en gorge, c’est d’augmenter le dosage de nicotine contenu dans le e-liquide que vous vapez. Si vous avez une sensation de manque lors de la vape qui vous complique l’arrêt du tabac, vous pouvez passer à un e-liquide plus dosé en nicotine. Toutefois, pour réduire votre consommation de nicotine une fois que vous avez arrêté la cigarette, nous vous conseillons de vous tourner vers une autre méthode pour sentir le hit avec le e-liquide.

  • Les arômes e-liquides permet de mieux sentir le hit

Certains arômes permettent de mieux sentir le hit lors de la vape que d’autres. C’est le cas notamment des arômes de menthe et des additifs qui rajoutent un effet de fraîcheur en vapant.

  • Le voltage de la cigarette électronique intensifie le hit

Plus la puissance délivrée par une cigarette électronique est forte, plus le hit ressenti l’est aussi. Attention toutefois à choisir du matériel de vape adapté au power vaping si vous voulez tester de nouvelles sensations avec un hit plus puissant !

Si, lors de l’arrêt du tabac, vous cherchez à sentir un hit en vapant du e-liquide, vous devriez au fil du temps ne plus avoir besoin de cette sensation. Vous pourrez ainsi baisser votre dosage de nicotine, et vous concentrer davantage sur les arômes perçus lors de la vape !

Partager ce contenu