Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Comment recharger une puff ?
353 vues 0 Likes

Ah… Combien de fois on nous l’a demandé ! Comment recharger une puff, autrement dit, comment recharger une cigarette...

Lire la suite

La glycérine végétale : qu'est-ce que c'est ?

7450 Vues 0 Likes

La glycérine végétale est, avec le propylène glycol, l’ingrédient majeur qui compose les e-liquides. On la connait généralement sous la dénomination VG, pour vegetable glycerin en anglais. Qu’est-ce que la glycérine végétale et à quoi sert-elle ?

On vous apporte tous les éléments de réponse dans cet article !

 Le glycérol, élément essentiel au eliquide

Comme on vous l’avait expliqué dans notre article sur la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique, la glycérine végétale est ce qui compose le mélange utilisé pour vaper. La glycérine végétale ou glycérol est un produit épais, visqueux, incolore et inodore mais qui a néanmoins une saveur plutôt sucrée. Il s’agit d’une substance que l’on retrouve aussi bien dans des aliments que dans des produits de la vie courante comme des savons, des gels douche et des cosmétiques. La glycérine végétale contenue dans les e-liquides est de qualité alimentaire voire de grade pharmaceutique. Du fait de ses propriétés adoucissantes, la glycérine végétale donne à la vape une sensation de douceur et son arôme sucré vient ajouter de la rondeur aux e-liquides. Elle limite toutefois le hit, cette sensation de contraction dans la gorge, qui est permis grâce au propylène glycol. Une information à prendre en compte lors du choix de vos produits pour cigarette électronique !

L’indice VG pour une vapeur dense

La propriété principale de la glycérine végétale est sa capacité à créer une vapeur épaisse et dense lorsqu’elle est vaporisée au moyen du clearomiseur d’une cigarette électronique. Plus la teneur en VG est importante, plus la vapeur émise lors de la vape sera conséquente. Il existe même des e-liquides Full VG, c’est à dire au ratio PG/VG de 0/100. Ceux-ci sont parfaits pour le cloud chasing extrême, où une déferlante de vapeur envahit les poumons. Toutefois, les e-liquides High VG et Full VG, très riches en glycérine végétale (plus de 50%) doivent être vapés sur un dripper ou sur un atomiseur reconstructible. Sans cela, votre clearomiseur risquerait d’être rapidement encrassé du fait de la forte viscosité de ce type de e-liquide. Certains bons clearomiseurs sub-ohm sont toutefois adaptés aux e-liquides High VG et Full VG. À vous de faire le bon choix pour votre matériel de vape !

Publié dans: E-liquide
Carole Chénais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires