Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Comment recharger une puff ?
353 vues 0 Likes

Ah… Combien de fois on nous l’a demandé ! Comment recharger une puff, autrement dit, comment recharger une cigarette...

Lire la suite

La cigarette électronique : la tendance du moment !

3562 Vues 0 Likes

Quoi de plus normal lorsque l'on sait qu'elle évite le tabagisme passif, qu'elle coûte moins cher sur le long terme et qu'elle peut même aider à réduire sa consommation de nicotine, voire la stopper ? Zoom sur la nouvelle mode du vapotage.

La cigarette électronique : pourquoi un tel succès ?

Lancée en Chine, en 2005, ce n'est que deux ans après que la cigarette électronique a fait son entrée en France. Le geste est toujours là, la nicotine aussi (pour ceux qui le souhaitent), mais les autres produits nocifs contenus dans la cigarette traditionnelle ont disparu. Le succès est immédiat et les ventes explosent, notamment sur les sites internet comme Nicovip. Alors que la première génération de cigarettes électroniques se décomposait en trois parties (la batterie, l'atomiseur et la cartouche), la seconde génération ne renferme plus qu'une batterie et un clearomiseur renfermant le e-liquide. L'un des atouts de séduction du vapotage est la variété de "saveurs" proposées : on va du tabac simple au caramel, à la chlorophylle, à la pomme et même au Cola ! Et puis, il y a les économies, bien sûr. Alors qu'elle pourrait être chère à l'achat (une trentaine d'euros pour un modèle de base, mais certains sont en promotion sur le site), si l'on compare aux dépenses mensuelles pour les paquets de cigarettes, les dépenses sont vite amorties. Avec le e-liquide à 0% de nicotine, même les non-fumeurs se mettent au vapotage !

Le vapotage : un nouveau moyen d'arrêter la cigarette

Toux, insomnies ou encore problèmes digestifs, le sevrage traditionnel est loin d'être une partie de plaisir pour le fumeur. Selon plusieurs études, dont celle du professeur Polosa, environ 80% des vapoteurs ont totalement arrêté le tabac ou, du moins, l'ont considérablement réduit. Socialement parlant, la cigarette électronique constitue également un tremplin pour les anciens fumeurs car, par exemple, au lieu de devoir s'isoler en soirée pour pouvoir fumer, ils pourront rester discuter avec leur entourage sans importuner. De plus, la cigarette électronique ne laisse pas de mauvaises odeurs au niveau des vêtements et de l'haleine, vous n'aurez donc plus droit aux remarques désagréables.

D'après les estimations, il y aurait au moins 1.500.000 vapoteurs en France. Sans vraiment être un substitut des méthodes médicamenteuses pour arrêter le tabac, le vapotage attire par son design moderne et son odeur plaisante.

Publié dans: Cigarette électronique
Carole Chénais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires