Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Est-ce que la puff est dangereuse ?
2058 vues 0 Likes

C’est une question que l’on nous pose souvent depuis que la mode des puffs a explosé, surtout chez les jeunes. La...

Lire la suite

La cigarette électronique plaît aux adolescents !

3117 Vues 0 Likes

Ont-ils la même relation avec la cigarette électronique qu’avec la cigarette traditionnelle ? Quelques études sont justement sorties à ce sujet dernièrement en France et dans le Pays-de-Galles.

Les jeunes sont intéressés par la cigarette électronique

L’association Paris Sans Tabac a récemment réalisé une enquête chez les collégiens et lycéens de la capitale. Il en ressort que 39% des 12 à 19 ans auraient déjà essayé la cigarette électronique, contre seulement 10% en 2011. Cela montre un fort intérêt des adolescents envers la cigarette électronique. L’enquête réalisée auprès de 10 600 jeunes du Pays-de-Galles a aussi montré que 5.8% des 10/11 ans ont déjà testé la e-cigarette contre 1.6% pour la cigarette traditionnelle. Le vapotage régulier concernerait par contre seulement 1.5% des 12/16 ans.

Le vapotage : une pratique qui concerne les adolescents de tous les milieux sociaux

Alors que le tabac est une pratique qui concerne surtout les garçons des quartiers populaires, ce n’est pas du tout le cas du vapotage. En effet, la cigarette électronique plaît aux jeunes : fille ou garçon, venant de quartiers aisés comme populaires.

La cigarette électronique interdite aux jeunes ?           

Selon les pays, la réglementation envers la cigarette électronique est très variable. En effet, aux Etats-Unis, dans la plupart des états, la vente est tout simplement interdite aux mineurs. Alors qu’en Grande-Bretagne, la vente n’est actuellement pas interdite aux adolescents, même si le gouvernement semble vouloir mettre en place des restrictions dans les mois à venir en ce qui concerne les jeunes.

Et la France dans tout ça ? Depuis 2013, la vente est interdite aux moins de 18 ans. A voir si cette interdiction est bénéfique ou non pour les jeunes, qui ont toujours tendance, à un moment donné de leur adolescence, à se tourner vers le tabac.

Vous voulez en savoir plus sur la législation en vigueur en France en ce qui concerne la cigarette électronique ? Vous pouvez toujours contacter notre service client : nous répondrons aux questions que vous vous posez et vous aiderons à faire un choix éclairé parmi nos produits !

Publié dans: Cigarette électronique
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires