Le rituel du vapotage

Publié le : 23/01/2015 - Catégories : Opinions et usages

Pourquoi le vapotage devient rapidement un rituel ?

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, les fumeurs ont des petites habitudes lorsqu’ils fument. Et d’ailleurs, lors de l’arrêt du tabac, c’est bien souvent l’arrêt du rituel qui est difficile à vivre et qui peut amener à une rechute : la cigarette avec le café le matin au réveil, ou encore celle que l’on prend pour fêter le début du week end. Le vapotage permet de recréer ce rituel : il est possible d’associer la cigarette électronique à certains moments clés de la journée ou de la semaine ou même à certaines émotions.

Le vapotage : du plaisir avant tout !

S’il y a bien une chose à comprendre avec la cigarette électronique, c’est qu’il s’agit avant tout de plaisir. Vapoter après une longue journée de travail pour se récompenser vous fera forcément du bien : c’est n’est pas seulement un geste machinal, même si celui-ci va rapidement faire partie de votre vie !

Bien évidemment, d’un vapoteur à un autre, le rituel peut être très différent : à vous de trouver le vôtre, celui qui vous rassure et vous permet de vous sentir mieux dans votre vie !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)