Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Est-ce que la puff est dangereuse ?
2060 vues 0 Likes

C’est une question que l’on nous pose souvent depuis que la mode des puffs a explosé, surtout chez les jeunes. La...

Lire la suite

Les bretons sont les premiers vapoteurs de France !

1701 Vues 0 Likes

Une étude de l’INPES pour le Baromètre Santé 2014, qui vient d’être relayée sur France 3 Bretagne, indique que la Bretagne compte la population de vapoteurs la plus importante du pays. Yecʼhed mat !

8% de vapoteurs en Bretagne

8% des bretons sont des vapoteurs, soit la part régionale la plus importante de France, distançant la Nouvelle Aquitaine (7,1%) et l’Occitanie (7%), respectivement à la deuxième et troisième place du podium.

Un résultat qui étonne au regard de la part des fumeurs dans cette région. En effet, sur la population des 15-75 ans, ils sont 29,1% à fumer quotidiennement, plaçant la Bretagne 7e dans le classement des régions les plus accrocs au tabac.

A contrario, c’est le Pays de la Loire qui compte le moins de vapoteurs (4,1% d’utilisateurs) en France Métropolitaine.

Détails de l’étude

Cadre : Baromètre Santé 2014
Organisme : INPES
Méthode : enquête téléphonique
Population : 15 635 individus âgés de 15 à 75 ans en métropole et de 8 163 personnes dans les DOM.

Publié dans: Actualités
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires