Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Est-ce que la puff est dangereuse ?
2072 vues 0 Likes

C’est une question que l’on nous pose souvent depuis que la mode des puffs a explosé, surtout chez les jeunes. La...

Lire la suite

"No Atomizer“ ou “Check Atomizer“ sur une cigarette électronique

8185 Vues 0 Likes

La box mod de votre cigarette électronique affiche un message d’erreur du type "No Atomizer“, “Atomizer Short“, “Atomizer Low“ ou “Check Atomizer“ ? Pas de panique ! Nicovip vous explique comment régler ce problème de non-détection de votre clearomiseur par votre box. Vous allez pouvoir recommencer à vapoter en un rien de temps !

 

Ma cigarette électronique ne détecte pas mon clearomiseur

Quand la box d’une cigarette électronique affiche un message d’erreur, on a tendance à être décontenancé. Pourtant, tout problème a sa solution ! Dans le monde de la vape, quand une batterie affiche un message indiquant qu’elle ne détecte pas le clearomiseur qui est installé, c’est fréquemment via les termes “No Atomizer“ ou “Check Atomizer“. La conséquence directe de ce problème est fâcheuse puisqu’il est impossible d’utiliser la cigarette électronique, et donc de vapoter. L’avantage d’avoir une box mod avec un écran OLED, c’est que le type d’erreur s’affiche. On sait donc à quoi on a à faire !

Atomiseur pas détecté sur une cigarette électronique

Sur une cigarette électronique, le message “No Atomizer“ ou “Check Atomizer“ indique qu’il vous faut vérifier votre clearomiseur puisque c’est lui qui pose problème. Pour rappel, atomizer signifie atomiseur, que l’on appelle aussi clearomiseur. Votre ato est fixé à la batterie de votre ecig. La première étape est donc de vérifier que la connexion entre les deux se fait bien. Dévissez votre atomiseur de la box et revissez-le, sans forcer. S’il y a du e-liquide ou des impuretés au niveau du filetage de la connexion, nettoyez-la. Si cela ne change rien, vérifiez que la résistance installée est bien vissée et qu’elle n’est pas grillée.

 

“Atomizer Short“, “Atomizer Low“ sur une cigarette électronique

Autre cas de problème avec un kit e-cig, les messages “Atomizer Short“ et “Atomizer Low“. Cela peut indiquer que la résistance installée dans votre atomiseur est trop basse, c’est-à-dire que sa valeur, exprimée en ohm, n’est pas supportée par la box mod de votre e-cigarette ou du mode sélectionné. Vérifiez donc que votre résistance convient aux caractéristiques de votre batterie.

Si cela ne résout pas le problème, c’est que la connexion de votre box est abîmée et qu’elle ne parvient plus à se connecter avec l’atomiseur. Retirez votre clearomiseur et regardez le plot de connexion de votre box mod. S’il est enfoncé, utilisez un tournevis et faites levier (avec délicatesse !) pour remettre le plot de connexion dans sa position d’origine.

Si les messages d’erreur "No Atomizer“, “Atomizer Short“, “Atomizer Low“ ou “Check Atomizer“ persistent sur votre kit de cigarette électronique malgré nos conseils, n’hésitez pas à contacter notre service après-vente. Chez Nicovip, notre équipe est composée de vapoteurs experts de la vape. Nous ferons de tout notre possible pour vous aider !


 

Publié dans: Cigarette électronique
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires