Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Quels sont les avantages et...
26 vues 0 Likes

Peut-on acheter une cigarette électronique d’occasion ? Oui ! En revanche, il y a des avantages et des inconvénients....

Lire la suite

Qu'est-ce qu'une cigarette électronique Puff ?

273 Vues 0 Likes

Qu’est-ce qu’une puff et à quoi sert-elle ? De quoi est-elle composée et est-elle dangereuse ? Comment l’utiliser et quand ? Nicovip fait le tour des questions importantes pour comprendre ce qu’est une cigarette puff.

Puff cigarette c'est quoi ?

C’est quoi une puff cigarette ? À vrai dire, le concept est très simple ! Il s’agit ni plus ni moins que d’une cigarette électronique jetable. Pour l’appelle-t-on puff ? Là encore, ce n’est pas sorcier. Le mot “puff” signifie “bouffée” en anglais. Une cigarette électronique puff est un modèle jetable qui contient un nombre de bouffées. Une fois que toutes les bouffées ont été prises, l’appareil est à jeter, en le mettant au recyclage avec les déchets électroniques en déchèterie.

Il existe plusieurs marques de puffs, qui elles-mêmes comprennent parfois plusieurs gammes de produits. La plupart de ces derniers contiennent des sels de nicotine avec un dosage de 10mg/ml ou 20mg/ml de nicotine. Le sel de nicotine agit rapidement et offre un hit plus doux lors du vapotage, malgré une forte dose de nicotine (le hit est une contraction de la gorge au passage de la vapeur). Il existe également des puffs sans nicotine.

À quoi ressemble la puff cigarette ?

Une puff est un appareil électronique très simple, composé d’un tube en plastique ou en métal qui se termine par un embout en plastique. À l’intérieur du tube se trouve une batterie, sous la forme d’une pile, qui n’est pas rechargeable. On y trouve également un petit réservoir de e-liquide, généralement de 2ml, ainsi qu’une résistance.

Lors de l’aspiration via l’embout, la batterie se déclenche et le courant arrive dans la résistance, qui va ainsi chauffer le e-liquide. Celui-ci se transforme alors en aérosol, qui est aspiré et recraché, formant une vapeur. Son utilisation est donc très simple, ce qui explique pourquoi il n’y a pas de bouton sur une puff.

Il y a quoi dans une puff ?

La composition du e liquide d’une puff cigarette jetable est variable. La plupart des marques vendent des produits comportant du eliquide composé de propylène glycol et de glycérine végétale, aussi appelés PG et VG, d’arômes et de sels de nicotine. Le PG sert à accentuer les saveurs ainsi que le hit, tandis que la VG produit de la vapeur épaisse. Les arômes donnent le goût à la puff et sont très nombreux : du classic qui imite le goût d’une cigarette au tabac, des fruités qui reproduisent la saveur de fruits, de gourmands qui imitent des sucreries et desserts…

Le sel de nicotine présent dans de nombreuses puffs est destiné aux fumeurs et fumeuses ayant une forte dépendance au tabac. Son but est de calmer la sensation de manque de nicotine pour empêcher tout craquage pour une cigarette. D’où l’importance de n’utiliser une puff que si l’on est accro à la nicotine, car si ce n’est pas le cas, le risque de le devenir est réel !

Il existe des puffs sans nicotine. Attention, car il faut être très clair là-dessus ! Il ne s’agit absolument pas de produits pour non fumeurs et/ou pour les ado ! Cela reste des outils de sevrage tabagique, pour les personnes n’ayant ou plus de dépendance physique à la nicotine, mais qui ont encore besoin de leurs rituels (fumer après un repas par exemple). La puff sans nicotine aide alors à ne plus fumer et à se défaire totalement de la nicotine.

Les risques de la puff

Le but de la puff est bien d’en finir avec le tabac. Elle est bien moins dangereuse que ce dernier, mais n’est pas sans conséquences pour la santé. Le propylène glycol a tendance à assécher la bouche et peut irriter les yeux et la gorge. Certaines personnes y sont allergiques ou intolérantes. Même si l’ensemble des ingrédients utilisés pour la conception des e-liquides qui se trouvent dans les puffs sont étroitement contrôlés, on ne connait pas encore suffisamment leurs effets à long terme. Une chose est sûre : cela reste moins dangereux que de fumer, mais ce n’est pas une raison pour se mettre à vapoter si on ne fume pas !

À quoi sert une puff ?

Le rôle d’une puff cigarette jetable est d’arrêter de fumer. Il s’agit d’un appareil qui se destine uniquement aux fumeurs et fumeurs, dans le but de les aider à faire leur sevrage tabagique. En aucun il ne s’agit d’un gadget amusant ! Bien que son design coloré et sa forme de stylo puisse faire penser à un jouer, la puff n’en est nullement un. Elle est strictement interdite aux mineurs du fait des risques d’addiction à la nicotine qu’elle peut engendrer.

La puff pour arrêter de fumer

Pour finir, on nous demande s’il existe une gamme de puff cigarette rechargeable. Le principe de ce type de produit pour la vape est sa facilité d’utilisation, d’où le fait qu’elle soit jetable. Si vous souhaitez avoir un produit réutilisable, plus économique et plus écologique, nous vous conseillons d’acheter un autre type de modèle de cigarette électronique débutant. Il nécessitera un peu d’entretien, comme la recharge de la batterie et le remplissage du réservoir de e-liquide, mais vous pourrez le conserver des années durant !

Nous espérons que ce petit guide sur ce qu’est une puff vous aura aidé à y voir plus clair. En cas de doute, contactez notre équipe pour nous poser des questions !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires