Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Le Royaume-Uni veut interdire la...
vue 38 Vues 0 J'aime
Pourquoi le Royaume-Uni souhaite interdire l’accès au tabac ? Le tabac cause de nombreux dommages et le...
Lire la suite
Quand et comment remplir le réservoir d'une cigarette électronique ?

Quand et comment remplir le réservoir d'une cigarette électronique ?

calendrier Publié le 02/03/2023
vue 1766 Vues 0 J'aime

Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez à savoir comment remplir une cigarette électronique, mais aussi quand remplir le réservoir. Nicovip vous guide parmi les subtilités qui vous permettront de faire le plein de e-liquide correctement !

Quand remplir sa cigarette électronique ?

La première chose à savoir si le réservoir de e-liquide de votre e-cigarette vous semble vide, c’est si vous avez la possibilité de le remplir. Eh oui ! Toutes les cigarettes électroniques ne sont pas rechargeables en e-liquide !

Peut-on remplir une puff ?

C’est le cas des puffs, qui sont des produits jetables. On insiste sur le mot jetable, car cela veut dire qu’une fois que la puff est vide, elle est vide pour de bon. La seule chose qu’il vous reste à faire, c’est de la jeter (en pensant au recyclage).

On vous voit, celles et ceux qui demandent sur des forums “Comment remplir le réservoir d'une CE jetable ?”… Désolé de vous l’apprendre, mais cela ne fonctionne pas. Le réservoir est scellé et la batterie est conçue pour tenir le temps qu’il faut pour épuiser le e-liquide. Inutile de vous acharner au risque de vous retrouver avec un appareil potentiellement dangereux, achetez plutôt une petite cigarette électronique pas chère que vous pourrez remplir facilement !

Quand remplir le réservoir d’une cigarette électronique ?

Le réservoir de votre kit ecig vous semble vide ? N’attendez pas pour le remplir ! Vapoter avec un tank vide vous fait courir le risque de subir un dry hit. Vous savez, ce moment où le coton de la résistance, pas suffisamment imbibé de e-liquide, se met à prendre un goût de brûlé franchement désagréable ! Non seulement c’est dégueu, mais en plus cela peut conduire au décès de votre résistance. RIP petite coil partie trop tôt !

Pour éviter de tels drames (on exagère à peine), il y a une solution : toujours garder un bon niveau de e-liquide dans le réservoir de votre pod ou de votre clearomiseur. Dès que vous voyez que vous atteignez un niveau bas de e-liquide (1/4 du tank), refaites le plein pour garder votre résistance bien imbibée. Cela vous évitera de devoir jeter des résistances mortes prématurément, mais aussi de vous retrouver en rade de vape juice quand vous n’avez pas votre flacon sur vous. Si jamais cela vous arrive, tenez bon et surtout, ne craquez pas pour une clope !

Vous l’avez compris : n’attendez pas que votre cigarette électronique soit vide pour la remplir. Bien entendu, ne soyez pas cracra : nettoyez complètement votre clearomiseur régulièrement pour éviter la multiplication de potentielles bactéries et une détérioration du goût de votre e-liquide. Si vous avez un pod qui ne peut pas être nettoyé de fond en comble, changez-en quand vous voyez des résidus s’accumuler dedans.

Comment remplir une cigarette électronique ?

Comment remplir le réservoir d'une CE ? En voilà une autre question qui a de l’importance ! On a toutes et tous été atteints de ce que l’on appelle la flemmingite aiguë lorsqu’il s’agit de lire des manuels d’utilisation. Sauf que voilà, ces modes d’emploi, ils nous expliquent comment remplir le tank de notre e-cig !

Pour faire simple, il y a trois cas possibles :

  • Le clearomiseur, avec un pyrex. Il peut se remplir soit par le haut, soit par le bas. Il existe plusieurs systèmes d’ouverture pour les clearomiseurs.

  • Le pod, en plastique. Il se remplit généralement via une ouverture obstruée par un bouchon en silicone.

  • La puff ou les cartouches déjà remplies de e-liquides, qui ne se remplissent pas.

Comment remplir le réservoir d’un clearomiseur ?

Le réservoir de votre clearomiseur se remplit de plusieurs façon selon le modèle dont il s’agit. Attention ! Il est essentiel de ne jamais mettre de e-liquide dans la cheminée centrale de votre clearo ! La cheminée est l’endroit où la vapeur remonte pour être aspirée. Si vous mettez du liquide dedans, vous aspirerez… du liquide !

Remplir le clearomiseur d'une cigarette électronique

Avant de remplir votre cigarette électronique, n’oubliez pas de l’éteindre et de fermer l’airflow (bague d’arrivée d’air). Le remplissage se fait avec la pointe du flacon de e-liquide, en appuyant sur celui-ci pour faire sortir son contenu.

Les différents types de remplissage pour clearomiseur :

  • Par le bas : les modèles les plus anciens ont une base qui se dévissent et se tiennent à l’envers pour être remplis.

  • Par le haut : les modèles récents ont généralement un mode de remplissage par le haut, avec différents dispositifs pour accéder à la trappe d’ouverture du réservoir :

    • En faisant coulisser le top cap.

    • En faisant pivoter le top cap.

    • En retirant le top cap.

Vous ne savez pas comment ouvrir le réservoir de votre tank ? Regardez sur sa fiche produit sur notre site ou sur la notice d’utilisation fournie dans sa boîte !

Remplir une cigarette électronique

Comment remplir le réservoir d’un pod ?

Les pods ont généralement un système de remplissage du réservoir avec un bouchon en plastique qu’il suffit de retirer pour faire le plein. Une fois le pod rempli de e-liquide, il suffit de bien remplacer le bouchon pour assurer l’étanchéité du tank.

Remplir un pod

Rien de très compliqué au final ! Assurez-vous de toujours refermer correctement le réservoir pour éviter les fuites et n’oubliez pas d’ouvrir de nouveau l’airflow selon vos habitudes avant de vous remettre à vapoter !

Publié dans: Matériel de vape
julien corder
Ancien gros fumeur, j'ai réussi à arrêter le tabac grâce à la vape. Depuis, je suis devenu un passionné ! Je vapote aussi bien avec du matos expert qu'avec des petits kits compacts, faciles à transporter.

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires