Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Comment recharger une puff ?
194 vues 0 Likes

Ah… Combien de fois on nous l’a demandé ! Comment recharger une puff, autrement dit, comment recharger une cigarette...

Lire la suite

Que faire si ma cigarette électronique fuit ?

2373 Vues 4 Likes

Vous avez votre cigarette electronique qui fuit ? Pas de panique ! Que ce soit une fuite au niveau du clearomiseur ou une remontée de e-liquide en bouche, il y a forcément une explication à ce problème. Dans un premier temps, nettoyez votre vapoteuse pour éviter les taches et toute absorption accidentelle de nicotine, puis lisez cet article !

Pourquoi ma cigarette electronique fuit ?

Une vapoteuse qui fuit et qui répand du e-liquide partout, ce n’est pas normal, mais ce n’est pas rare non plus, au plus grand dam des poches des vapoteurs. De la même façon, avoir une remontée de e liquide en bouche est franchement désagréable. Pourquoi votre e cigarette fuit-elle ? Déjà, il faut savoir que cela ne vient pas de la partie inférieure (tube mod ou box mod) mais de la partie supérieure, autrement dit du clearomiseur, du pod ou de l’atomiseur reconstructible selon le type de cigarette électronique que vous avez.

Voici les raisons de la fuite sur une vapoteuse :

  • Clearomiseur mal fixé à la batterie
  • Joints d’étanchéité mal placés ou abîmés
  • Pièces détachées du clearomiseur mal vissées
  • Réservoir fissuré
  • Réservoir trop rempli de e-liquide
  • Résistance mal vissée
  • Résistance mal amorcée ou usée
  • Résistance pas adaptée à la puissance
  • Airflow resté ouvert
  • Taux PG/VG du e-liquide pas adapté au clearomiseur
  • Mauvaise habitude de vape

Comment éviter les fuites avec une cigarette électronique ?

Pour avoir une cigarette electronique sans fuite, veillez à toujours opter pour du bon matériel de vape. Du matos de qualité qui tiendra dans le temps ! Exit les marchants à la sauvette et les contrefaçons, n’achetez que sur dans boutiques de vape réputées, comme l’est Nicovip. Malgré tout, votre nouvelle cigarette électronique pourra fuir à un moment donné si vous ne l’entretenez pas bien. Pensez à lui faire un bon coup de propre régulièrement et à bien remonter chaque partie avec minutie ! Si vous avez un doute sur la façon de procédé, nous vous avons fait un guide pour apprendre à bien nettoyer sa e cigarette.

Vérifiez ensuite ces points pour éviter que votre vapoteuse ne fuit :

  • Le clearomiseur est bien fixé à la batterie
  • Les joints d’étanchéité sont en bon état et à leur place
  • Toutes les pièces détachées du clearomiseur sont bien vissées 

  • Le réservoir de e-liquide n’est pas cassé
  • Le tank n’est pas trop rempli de e-liquide
  • La résistance est correctement vissée
  • La résistance n’est pas morte (goût de brûlé) et a correctement été amorcée
  • La valeur de la résistance (ohm) est adaptée à la puissance délivrée par la batterie de la ecig
  • L’airflow est bien resté fermé lors du remplissage du réservoir
  • Le taux PG/VG du e-liquide convient au modèle de clearomiseur utilisé
  • Vous vapotez correctement (on y revient plus tard !)

Vous l’avez compris, il est important d’entretenir son matériel de vape pour empêcher toute fuite de eliquide. Si les joints de votre clearomiseur sont abîmés, que votre pod est fissuré, que votre résistance est HS, c’est sûr que vous courrez au devant de la fuite de e-liquide.

Néanmoins, si tous les points de vérification sont bons et que votre cigarette électronique continue à fuir, filez contacter le SAV pour que l'on vous vienne en aide !

Comment bien vapoter pour éviter la fuite

Avoir du matériel de vape en bon état permet d’avoir une vapoteuse qui ne fuit pas, mais ça ne fait pas tout. Si vous mettez un e liquide riche en PG dans un clearomiseur subohm, donc destiné à être utilisé avec du e liquide riche en VG, vous allez avoir des surprises ! Un e liquide riche en propylène glycol est très fluide, et de ce fait risque de provoquer des fuites si vous l’utilisez avec un clearomiseur subohm. C’est la même chose si vous faites de mauvais réglages de la puissance de votre kit ecig par rapport à la résistance installée.

Mais ce n’est pas tout ! Bien vapoter, c’est aussi ne pas aspirer trop fort ni trop rapidement. Si vous tirez trop fort sur votre CE, vous ne laissez pas au e-liquide le temps d’être vaporisé, d’où le fait qu’il remonte jusqu’à votre bouche. Vapotez doucement, en prenant le temps d’aspirer puis en laissant un peu de temps avant la prochaine aspiration.

Que faire si j’ai du e-liquide qui remonte en bouche ?

Les remontées de e liquide en bouche via le drip tip sont désagréables. Personne n’aime aspirer dans sa e cig pour se retrouver avec du eliquide plein la bouche !

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce problème de remontée de e liquide :

  • Drip tip sale
  • Puissance pas adaptée à la résistance
  • E liquide présent dans la cheminée
  • Résistance morte
  • Mauvaise habitude de vape

Encore une fois, un bon nettoyage est de rigueur ! Vérifiez ensuite que votre résistance est encore bonne et que vous respectez sa plage d’utilisation pour la puissance émise par la batterie de votre kit e-cig. Ne vapotez pas trop fort et laissez à votre cigarette électronique le temps de se reposer entre deux aspirations. Si de la condensation se forme dans votre drip tip, utilisez un morceau d’essuie tout pour la retirer.

Si vous vous retrouvez avec un peu de eliquide dans la bouche, rassurez-vous : ce n’est pas grave. Bien entendu, on ne parle là que de quelques petites gouttes, pas d’un flacon entier ingéré !

Où acheter une cigarette electronique qui ne fuit pas ?

En théorie, une vapoteuse qui fuit a un problème lié à une mauvaise utilisation. En suivant nos conseils, vous ne devriez plus avoir de problème de fuite avec votre e cigarette, ni de remontée de e liquide en bouche. Toutefois, certains modèles de clearomiseurs sont plus sujets à des problèmes de fuites que d’autres, ceci étant dû à la position de l’airflow en bas.

Voici une sélection de clearomiseur qui ne fuit pas, avec un top airflow :

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne vape, sans fuite bien entendu !

Publié dans: Cigarette électronique
Carole Chénais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires