Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Notre avis sur le kit Voopoo Drag S
59 vues 0 Likes

La cigarette électronique Voopoo Drag S collectionne les avis positifs. On l’a testée pour voir ce qu’elle a dans le...

Lire la suite

Quel est le meilleur accu 18650 ?

621 Vues 0 Likes

Vous avez une cigarette électronique à accu 18650 ? Dans ce cas, vous cherchez sans doute quel est le meilleur ! Il est parfois difficile de s’y retrouver dans la jungle qu’est le marché des accumulateurs. Nicovip est là pour éclairer votre lanterne !

Quels sont les meilleurs accu 18650 ?

Un accu est en quelque sorte la pile de votre cigarette électronique. C’est elle qui sert de batterie pour accumuler de l’énergie et la restituer lorsque vous vapotez. Bien entendu, il s’agit d’une batterie rechargeable, plus écologique et économique qu’une pile jetable. Les personnes nées avant l’an 2000 se rappellent sans doute les tonnes de piles que l’on utilisait autrefois pour nos walkmans et autres petits appareils électroniques !

Vous le savez sans doute, il existe plusieurs types d’accus. L’accu 18650 est le plus fréquemment utilisé pour la cigarette électronique. Un tube mod fonctionne avec un seul accu, tandis qu’une box mod peut être à simple ou double accu. Parfois plus encore !

Chez Nicovip, nous avons sélectionné une douzaine d’accu 18650 qui sont tous d’excellente qualité. Voici notre comparatif ci-dessous !

Notre comparatif d’accu 18650

Du côté des marques, il y a deux camps : les marques originales des fabricants et celles qui font accus rewrapés en les achetant à des fabricants ou à des revendeurs. Autrement dit, des accus d’une marque originale dont on a remplacé le wrap pour le vendre sous une autre marque.

  • Voici les marques originales : Samsung, Sony, LG, Vap Procell

  • Voici les marques de batteries rewrappées : Efest, MXJO

Même si on retrouve théoriquement la même chose entre un accu 18650 20A 3500mAh Efest qui a été rewrapé et un d’une marque originale (constructeur), il reste préférable d’acheter celui de la marque originale. De cette façon, on est vraiment sûr des caractéristiques de la batterie, ce qui est plus sécuritaire. Si vous avez un mod mécanique, ne négligez pas cette sécurité !

Ensuite, la meilleure façon de faire un comparatif d’accu 18650 est de se pencher sur leur caractéristiques :
  • La première est la capacité en milliampères (mAh) qui correspond à l’énergie que l’accu est capable de stocker. Plus la capacité est élevée, plus l’autonomie est bonne.

  • La seconde est la capacité de décharge maximale (CDM) en ampères (A) qui correspond à l’intensité maximale de courant que l’accu est capable de délivrer.

Oubliez le CDM pulsé, qui correspond à un courant de décharge non pas constant, mais pulsé. Autrement dit, à une utilisation qui n’est pas faite en continue. Cela donne une fausse impression de sécurité, alors qu’à forte intensité, l’accu monte plus rapidement encore en température. Pour vapoter sereinement, n’utilisez que le courant de décharge maximal constant (CDM).

Pour ce qui est de la chimie, vous aurez la même sécurité avec un accu 18650 IMR et un accu 18650 INR. Les deux sont des accus au Lithium (I), avec soit du manganèse (M) ou du nickel (N) et qui sont de format rond (R). Ce qui compte dans votre comparaison, ce sont les caractéristiques techniques, pas chimiques.

Pour faire simple, le meilleur accu 18650 pour votre cigarette électronique est celui qui est adapté à votre matériel. Il doit à la fois avoir un CDM suffisamment élevé pour atteindre la puissance que à laquelle vous souhaitez vapoter, mais également l’autonomie (en mAh) nécessaire par rapport à ce que vous souhaitez.

Ne cherchez pas à dépasser les limites de votre batterie, au risque de courir un grand danger… Les dégazages peuvent être mortels !

Quel est le meilleur accu 18650 ?

La référence dans le monde de la vape est l’accu VTC5 Sony, un accu 18650 avec un CDM de 20A et une autonomie de 2600mAh. Sans aucune hésitation, on peut dire qu’il s’agit du meilleur accu 18650 ! Le VTC5 Sonny est parfaitement fiable et possède une longue durée de vie.

Pour plus d’autonomie, vous pouvez choisir l’excellent VTC6 Sony, qui a de son côté une capacité de 3000mAh. C’est clairement une référence que vous ne regretterez pas non plus d’avoir adopté !

Ces accus sont reconnaissables à leur wrap vert, qui comporte le détail de leurs caractéristiques. En tant que professionnels de la vape, nous garantissons la vente de produits certifiés conformes de la marque Sonny.

Bien entendu, avoir le meilleur accu 18650 ne vous dispense pas de prendre toutes les précautions pour vapoter. N’utilisez jamais un accu dont le wrap est abîmé ou a été en contact avec de l’eau ou du e-liquide. Transportez-le toujours dans une boîte de transport ou un étui pour éviter tout accident. Enfin, préférez sa recharge avec un chargeur d’accu plutôt que de le recharger directement en branchant votre cigarette électronique.

Bonne vape et restez pruden(e)s !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires