Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Est-ce que la puff est dangereuse ?
2060 vues 0 Likes

C’est une question que l’on nous pose souvent depuis que la mode des puffs a explosé, surtout chez les jeunes. La...

Lire la suite

Quel taux de nicotine choisir pour son eliquide ?

1546 Vues 0 Likes

La cigarette, c’est terminé ! Fumeur, vous avez décidé d’arrêter le tabac pour de bon et de vous aider de la cigarette électronique pour y arriver. Vous avez lu notre article « Comment choisir une cigarette électronique » pour savoir quel matériel de vape acheter. À présent, il vous faut choisir votre e-liquide et surtout son taux de nicotine. Quel taux de nicotine vous faut-il ? On vous explique tout sur le dosage en nicotine des eliquides !

Taux de nicotine pour un ancien fumeur

Voici une méthode simple pour choisir le dosage en nicotine de votre e-liquide :

  • 0 mg (sans nicotine) : pour les personnes non dépendantes à la nicotine.
  • 3 mg pour un petit fumeur de moins de 2 à 5 cigarettes par jour.
  • 6 mg pour un petit fumeur de moins de 6 à 8 cigarettes par jour.
  • 11 mg pour un fumeur de 12 à 14 cigarettes par jour.
  • 16 mg pour un gros fumeur de plus de 15 cigarettes par jour.

Si vous êtes un ancien très gros fumeur, vapoter un eliquide à 16 mg/ml ou plus (18 mg/ml, 20 mg/ml) peut engendrer quelques désagréments. Vous risquez par exemple d’avoir mal à la gorge à cause de la forte teneur en nicotine ou d’avoir un manque de nicotine fréquent, vous incitant à craquer pour une cigarette ou à vapoter de façon trop fréquente.

Pour remédier à cela, nous vous conseillons d’acheter des eliquides aux sels de nicotine, en vente sur Nicovip. Les e-liquides aux sels de nicotine agissent très rapidement pour calmer immédiatement la sensation de manque de nicotine. La satisfaction nicotinique est maximale et en plus, ils sont beaucoup plus doux à vapoter que les jus à vaper traditionnels ! Pas de mal de gorge en vue ! Pour vapoter un e-liquide aux sels de nicotine, vous devez acheter un kit cigarette électronique composé d’une box peu puissante (moins de 20W) et d’un clearomiseur ou d’un pod avec une résistance de plus de 1 ohm.

 

Le hit et le taux de nicotine

Si vous venez d’arrêter le tabac, vous cherchez sans doute à avoir les mêmes sensations lors de vos séances de vape qu’avec les cigarettes que vous aviez l’habitude de fumer. Ces sensations sont : un hit marqué (contraction de la gorge) et un tirage serré. Pour avoir un hit bien présent, le taux de nicotine joue beaucoup, mais pas que ! Le propylène glycol (PG), un des composants principaux des e-liquides avec la glycérine végétale (VG) accentue le hit. Si vous trouvez que le hit n’est pas assez puissant avec votre taux de nicotine, optez pour un produit pour ecig avec un taux de propylène glycol (PG) élevé.

Pour avoir un tirage serré avec votre cigarette électronique, réduisez l’airflow et optez pour un modèle de ecig qui offre une inhalation indirecte (MTL), de préférence peu puissante et avec des résistances de plus d’un ohm.

Publié dans: E-liquide
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires