Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Quels sont les avantages et...
24 vues 0 Likes

Peut-on acheter une cigarette électronique d’occasion ? Oui ! En revanche, il y a des avantages et des inconvénients....

Lire la suite

Quelle est la durée de vie d'une Puff ? Combien de taf ?

610 Vues 0 Likes

C’est un peu la grande question en ce qui concerne les puffs. Combien de temps durent-elles ? On vous dit tout sur la durée de vie de la cigarette puff !

Combien de temps dure une puff ?

Une cigarette électronique jetable ou plus simplement puff est un appareil à la durée de vie très courte. D’ailleurs, n’oubliez pas de la mettre au recyclage afin qu’elle soit valorisée ! Compte tenu de sa conception, la puff ne dure pas très longtemps. Dès que le réservoir est vide ou que la batterie est déchargée, elle n’a plus à finir à la poubelle (ou plutôt à la déchèterie pour être recyclée).

La durée de vie d’une puff varie selon les modèles. Généralement, elles permettent de prendre 600 bouffées, ce qui correspond grosso modo à deux paquets de cigarettes. On revient sur le détail des calculs dans la partie suivante !

Comment améliorer la durée d’une puff ?

Contrairement aux autres modèles de cigarettes électroniques qui possèdent un pod ou un atomiseur, on ne peut pas remettre du e liquide dans le réservoir d’une puff. Il n’est pas possible non plus de recharger sa batterie, d’où le fait qu’elle dure peu de temps. Oubliez les solutions maison, vous risquez de vous blessez en faisant un court-circuit ! Si vous voulez un modèle durable, optez pour une e cigarette qui n’est pas jetable.

La durée de vie d’une puff : les calculs

Une puff (bouffée) représente une taffe sur une cigarette au tabac. En sachant qu’une clope permet de quoi tirer environ 15 taffes, une cigarette puff qui contient 600 puffs représente le même nombre de bouffées que 40 clopes. Soit l’équivalent de 2 paquets de cigarettes !

Si vous fumez et que vous vous demandez combien de temps dure une puff, on vous rassure : à moins que vous ne fumiez deux paquets de clopes par jour, vous ne devriez pas avoir besoin d’en consommer une par jour ! D’autant plus que la majeure partie de ces e cigarettes jetables contiennent du sel de nicotine à forte dose, ce qui aide les fumeuses et les fumeurs à atteindre très rapidement leur besoin de nicotine.

Combien de temps dure une puff sans nicotine ?

Dans la vie, il y a des puffs avec nicotine et les puffs sans nicotine. Ces dernières sont conçues non pas pour les non fumeurs, puisque la vapote doit être uniquement réservée aux fumeurs voulant arrêter le tabac, mais pour les personnes qui font leur sevrage nicotinique. Pour faire simple : un fumeur ou une fumeuse commence son sevrage tabagique en passant de la clope à la cigarette électronique jetable, puis, une fois cela réussi, il ou elle passe au sevrage nicotinique. Cela veut dire diminuer sa consommation de nicotine jusqu’à s’en passer totalement et donc potentiellement s’aider d’une cigarette puff sans nicotine.

Une puff sans nicotine n’est pas soumise à la loi TPD, qui oblige les produits nicotinés à être vendus dans une format spécifique et avec un taux limité. De ce fait, leur réservoir de e-liquide est souvent plus grand que les cigarettes électroniques jetables nicotinées. De la même façon, leur batterie a une autonomie plus élevée. Il n’est pas rare de voir des CE jetables de 2000 puffs comme les Magnum Wpuff ou 6000 puffs avec les produits Ma Maxi Vape.

De ce fait, une puff sans nicotine peut durer bien plus de temps que les autres, à partir du moment où elle dispose d’une plus grande réserve de e-liquide et d’une meilleure batterie. Pour vous donner une idée, une e cigarette jetable de 2000 puffs représente l’équivalent de la consommation de 133 cigarettes en matière de bouffées !

Pour répondre simplement à la question “combien de temps dure une puff ?”, divisez le nombre de bouffées annoncées par 15 (le nombre de taffes dans une clope). Vous aurez une idée de ce que ça représenterait s’il s’agissait de cigarettes !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires