Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Fumer pendant la grossesse : quels...
vue 802 Vues 0 J'aime
Fumer pendant la grossesse est dangereux pour la mère et son bébé Fumer lorsqu’on est enceinte est extrêmement...
Lire la suite
Test du kit Ethos Boro Dovpo x Across Vape

Test du kit Ethos Boro Dovpo x Across Vape

calendrier Publié le 25/10/2023
calendrier Modifié le 14/02/2024
vue 2610 Vues 0 J'aime

Vous voulez une cigarette électronique haut de gamme pour dire adieu pour de bon au tabac ? Ne cherchez plus, voici le kit Ethos Boro, né du travail conjoint de Dovpo et d’Across Vape. Une conception sans faille pour ce matériel high end !

Test du kit Ethos Boro 100W Across Vape x Dovpo

Le kit Ethos Boro est né de la collaboration entre deux marques chinoises réputées pour leur matériel haut de gamme : Dovpo et Across Vape. Sans surprise, le matériel est de très bonne facture, avec un design compact savamment designé et des performances qui raviront les experts et expertes. Avec une telle cigarette électronique, impossible de retourner au tabac !

Fiche technique du kit Ethos Boro Dovpo Across Vape :

Hauteur :85mm

Largeur :44,5mm

Épaisseur :44,8mm

Réservoir :7ml

Batterie :2 accus 18650

Puissance :5W à 100W

Remplissage :par le haut

Drip tip :Propriétaire

Airflow :Réglable

Type d'inhalation :Directe, semi-directe et indirecte

Connexion :Boro

Test du kit Ethos Boro Dovpo

Les caractéristiques du kit Ethos Boro Dovpo Across Vape

Son design compact, tout en angles, plait ou ne plait pas. C’est une histoire de goût ! Une chose est sûre : c’est que l’usinage des différents éléments est très bien réalisé. L’arrière de la box se retire pour y glisser les accus (18650 x2, à acheter séparément), tandis que la façade avant supérieure se déclipse également pour accéder au tank Boro de 7ml.

On trouve juste en dessous une façade fixe, avec l’écran, les boutons + et -, ainsi que le port USB-C. De l’ensemble du mod Ethos Boro, seul le drip tip dépasse ! Les coloris sont, quant à eux, au nombre de trois : du noir, du gris et du sable dit “Desert”. La finition est mate. Une petite touche décorative est présente sur le dessus du mod, avec le logo Across Vape et le nom du kit : Ethos.

Le réservoir

Le réservoir Boro est un peu le meilleur de deux mondes puisqu’il permet d’acheter des résistances toutes faites ou de réaliser ses propres coils en utilisant le plateau RBA fourni dans la boîte. Pour celles et ceux qui ont l’habitude d’utiliser un clearomiseur, rassurez-vous ! Le passage d’un clearo à un tank Boro n’a rien de sorcier. Il faut juste apprendre à maîtriser la loi d’Ohm si vous voulez fabriquer vos propres coils.

Le deck sub-ohm a la particularité d’être compatible à la fois avec les résistances GTX Vaporesso et les résistances PnP Voopoo. À vous de choisir celles que vous préférez !

Côté capacité, on est sur un vaste réservoir de 7ml. De quoi éviter la panne sèche d’e-liquide au cours de la journée ! Pour accéder au réservoir, il vous faut retirer le drip tip, retirer la porte avant, retirer le tank Boro pour le remplir via la trappe obstruée par un cache en silicone. Cela fait pas mal d’étapes, mais avec son réservoir de 7ml, le remplissage se fait heureusement rarement.

L’airflow

Une bague d’airflow est présente sous le réservoir Boro, pour avoir plus ou moins d’air lors de l’aspiration.

Les résistances

Les résistances fournies sont au nombre de deux :

  • Une résistance de 0,6 ohm pour faire une vapeur assez abondante avec une inhalation RDL.
  • Une résistance de 0,3 ohm pour faire plus de vapeur avec une inhalation DL.

Les résistances GTX Vaporesso et les résistances PnP Voopoo s’installent en retirant le tank Boro du mod Ethos, puis en les glissant par la base. N’oubliez pas d’amorcer avec un peu d’e-liquides votre résistance neuve, de façon à ce qu’elle soit bien imbibée avant de commencer à vapoter. Cela évitera les dry hits !

Le fait d’avoir accès à un grand choix de résistances est agréable et permet de vapoter soit en full subohm, soit en ayant un tirage plus serré. Niveau inhalation, tout est possible : DL, RDL et MTL. Une polyvalence que l’on apprécie à son juste titre !

Résistances du kit Ethos Boro Dovpo

Les modes de vape

Niveau fonctionnement, on est sur quelque chose d’assez simple :

  • Appuyez 5 fois sur le bouton fire pour allumer le mod, ainsi que pour l’éteindre
  • Appuyez 3 fois sur le bouton fire pour accéder au menu
  • Appuyez sur le bouton + et le bouton - en même temps pour verrouiller le mod ou le déverrouiller

L’écran Oled affiche le strict minimum et n’est pas personnalisable au niveau de ses coloris comme peuvent l’être d’autres écrans sur d’autres mods.

Modes de vape du kit Ethos Boro Dovpo

On y trouve comme infos :

  • Le niveau de chaque accu via des icônes
  • Le Wattage sélectionné
  • Le mode sélectionné
  • La valeur en ohm de la résistance installée
  • La valeur de la tension en Volt

3 modes de vape sont disponibles sur le kit Ethos Boro :

  • Mode Power pour régler la puissance jusqu’à 100W
  • Mode CT pour régler la température avec des résistances en SS, Ti et Ni
  • Mode Voltage pour régler la tension en Volt

La cigarette électronique Dovpo Ethos Boro utilise deux accus 18650 à acheter séparément. Cela lui permet de monter jusqu’à 100W et d’avoir une excellente autonomie. Vous connaissez sans doute la chanson : achetez un chargeur d’accus pour les recharger plutôt que d’utiliser le port USB-C intégré. C’est plus sûr et cela améliore la durée de vie de vos accus. Si vous voulez avoir un set d’accus sur vous, pensez à les mettre dans une boîte de transport ou dans des étuis individuels.

Côté sécurité, on est bien entendu protégé(e)s par le chipset mis au point par Dovpo et Across Vape. Protection contre l’inversion de polarité des accus, protection contre les court-circuits, protection contre un voltage trop bas… Tout y est !

Notre avis sur le kit Ethos Boro Across Vape x Dovpo

Le kit Ethos Boro Dovpo est avant tout dédié aux vapoteurs et vapoteuses qui ont déjà l’habitude d’utiliser du matériel de vape avancé, voire expert. Si vous comptez utiliser le deck RBA, vous devrez vous familiariser avec la loi d’Ohm. L’utilisation du deck sub-ohm avec des résistances est de son côté aussi simple que l’utilisation d’un clearomiseur.

Le tank Boro du kit Ethos Dovpo offre une belle réserve d’e-liquide et fera le bonheur des amateurs et amatrices de Boro. Si vous êtes allergique aux pod mod et nostalgique des cigarettes électroniques de type Billet box, le kit Ethos Dovpo x Across Vape est fait pour vous !

Les 100W que peut atteindre cette cigarette électronique haut de gamme suffisent amplement pour s’éclater en inhalation directe et faire un max de vapeur. L’avantage de cette ecig, c’est que tout est possible niveau inhalation ! À l’utilisation, elle se révèle être pratique et agréable à manipuler. Évidemment, le fait d’avoir deux accus la rend assez lourde. Mais c’est le prix à payer pour avoir une autonomie sans faille !

Design du kit Ethos Boro Dovpo

Notre conclusion sur le test du kit Ethos Boro Dovpo Across Vape


  • Une cigarette électronique high end d’excellente facture
  • Un réservoir de type Boro
  • Une polyvalence avec un grand choix de résistances


  • Le réservoir Boro est un peu fastidieux à remplir
  • La molette d’airflow et le niveau du tank qui ne sont pas accessibles sans retirer la porte avant du mod

On assiste au retour en force du Boro et ce n’est pas le kit Ethos Boro Dovpo Across Vape qui va nous faire dire le contraire. On plonge avec joie dans la nostalgie avec ce kit high end !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires