Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Qui est l’inventeur de la...
vue 116 Vues 0 J'aime
L’invention de la cigarette électronique Si vous pensez que la vapoteuse a été inventée dans les années 2000,...
Lire la suite
Test du kit pod Veynom EX 100W Aspire

Test du kit pod Veynom EX 100W Aspire

calendrier Publié le 04/09/2023
calendrier Modifié le 14/02/2024
vue 1918 Vues 0 J'aime

Aujourd’hui, on vous fait découvrir une cigarette électronique pod conçue pour les vapoteurs et vapoteuses au niveau avancé. Le kit Aspire Veynom EX est-il à la hauteur de leurs attentes ? On le passe au crible dans ce test !

Test de l’Aspire Veynom EX

Si Aspire s’est fait connaître par son excellente ligne de clearo, la marque n’hésite pas à se lancer dans les pods depuis un moment. Pour le plus grand bonheur des adeptes des kits pod ! Avec son kit pod Veynom EX, Aspire a mis au point une e-cigarette compacte et puissante, qui donne indubitablement envie. On l’a testée pour vous !

Fiche technique du kit pod Aspire Veynom EX 100W :

Hauteur :138,5mm

Largeur :29mm

Épaisseur :35,5mm

Réservoir :5ml

Poids :172g

Remplissage :par le haut

Puissance :100W max

Airflow :Réglable

Batterie :Accu 18650/20700/21700 (non fourni)

Type d'inhalation :Directe, indirecte et semi-directe

Connexion :Cartouche pod magnétique

Test du kit Aspire Veynom EX 100W

Le design

Avec sa façade transparente, on est clairement sur un look futuriste avec le Veynom EX ! Différents coloris sont disponibles, qu’ils soient sobres ou au contraire très colorés. Le petit truc en plus de ce modèle de la marque Aspire est le fait de pouvoir changer la couleur de la LED au niveau du bouton fire (6 choix dispo + possibilité de l’éteindre). À noter que la LED du bouton fire est ornée du logo Aspire et d’un éclair. Cela a un petit côté geek qui nous plaît beaucoup !

La box a une forme arrondie pour épouser parfaitement le creux de la main, le tout sans glisser grâce à son revêtement texturé à l’arrière.

On note la présence sous l’appareil d’un bouton on/off pour l’éteindre et l’allumer.

Design du kit Aspire Veynom EX

Les modes de vape

Ce kit pod ne comporte pas moins que 6 modes de vape :

  • Mode Auto : la puissance s’adapte à la résistance installée
  • Mode Watt : réglez la puissance jusqu’à 100W
  • Mode Voltage : réglez le voltage
  • Mode CPS : paramétrez vos courbes de puissance
  • Mode Bypass : simulez un mode mécanique
  • Mode TC : paramétrez la température de chauffe

Ces modes sont paramétrables via le menu, en utilisant les boutons prévus à cet effet.

L’écran couleurs affiche les infos indispensables à la vape, comme le niveau de la batterie, la puissance, la valeur de la résistance et le nombre de puffs effectuées.

Modes de vape du kit Aspire Veynom EX

La cartouche pod Veynom Aspire

Comme tout kit pod, une cartouche équipe la box. Elle vient s’y fixer à l’aide de quatre aimants pour la tenir en place sans risque de se faire la malle. La cartouche pod Veynom est en PCTG, un matériau résistant à la chaleur.

Son réservoir est géant, avec 5ml de capacité. De quoi avoir une bonne grosse réserve d’e-liquide ! Et que dire du remplissage, qui est simple comme bonjour ! Il suffit de dévisser le top cap pour avoir accès à deux trous latéraux où glisser l’embout de votre flacon.

Attention à ne pas en verser dans le trou central, qui est la cheminée où remonte la vapeur.
Le fait de pouvoir dévisser le top cap donne la possibilité de le laver, vu que le drip tip lui est intégré. Séchez-le bien avant de le remettre en place ! Vous pouvez également laver à l’eau tiède et au liquide vaisselle la cartouche pod (sans résistance), toujours en séchant bien le tout avant de la réinstaller.

Toutefois, vous aurez sans doute besoin au bout d’un moment de changer de cartouche pod pour en avoir une neuve. Cela tombe bien, nous en vendons sur notre site sous la forme de pack de cartouches Veynom !

L’airflow est réglage en tournant la cartouche pour obtenir plus ou moins d’air lors de l’aspiration.

Cartouche pod Veynom EX Aspire

Les résistance BP Aspire

Le pod Veynom EX est compatible avec l’ensemble des résistances BP Aspire. Celles-ci vont de 0,15ohm pour de la grosse vapeur en DL à 1ohm pour un tirage serré en MTL. De quoi avoir le choix !

2 résistances BP Aspire sont fournies dans la boîte de ce kit :

  • La résistance BP 0,15ohm : pour vapoter en DL entre 60W et 80W et faire un max de vapeur
  • La résistance BP 0,3ohm : pour vapoter en DL entre 30W et 40W et avoir une vapeur épaisse et chargée en arômes

Comme vous pouvez le constater, Aspire privilégie clairement la vape en mode cloud chasing avec ces résistances à la valeur très basse. C’est le moment de sortir vos e-liquides High VG pour vous éclater au milieu des nuages ! C’est vraiment là que le kit Veynom EX révèle tout son potentiel.

Bien entendu, rien ne vous empêche d’acheter d’autres résistances BP à la valeur plus élevée, comme 0,6ohm pour du RDL ou 1ohm pour du MTL, et donc vapoter à une puissance moins élevée.

Le changement de résistance est simple : on retire la cartouche pod, on la retourne et on retire la résistance pour la remplacer par une neuve. Et cela même si la cartouche est encore pleine d’e-liquide !
Chaque résistance neuve doit être amorcée d’un peu d’e-liquide et placée dans la cartouche (à remplir) 10 minutes avant de vapoter pour que le coton soit bien imbibé.

Les accus

Le kit pod Veynom EX Aspire n’est pas doté d’une batterie intégrée, à l’inverse du Veynom LX. Il est conçu pour être utilisé avec l’accu de votre choix, qu’il s’agisse d’un accu 18650, d’un accu 21700 ou 20700. L’adaptateur pour accu 18650 est fourni dans la boîte. Cependant, les accus ne sont pas fournis avec le kit. Vous devez les acheter séparément.

Le fait d’avoir une cigarette électronique avec un accu offre la possibilité d’avoir un ou deux accus sur soi pour en changer au cours de la journée. Pas de risque de tomber à court de batterie !

Si la box Veynom EX possède un port USB-C pour une charge rapide en 2A, nous vous déconseillons d’utiliser ce mode de recharge en permanence. Pour assurer une charge dans les meilleures conditions de vos accus, pensez à les recharger avec un chargeur d’accus. Vous optimiserez ainsi leur durée de vie et vous obtiendrez une charge plus sûre. Le niveau de la batterie est indiqué en haut à gauche de l’écran.

Évidemment, le kit Veynom EX comporte toutes les protections indispensables à la sécurité des vapoteurs et vapoteuses. On peut citer par exemple la protection contre les court-circuits ou encore la protection contre la surcharge et la surchauffe.

Notre avis sur le kit pod Veynom EX Aspire

Avec ses 100W, ses 6 modes de vape et son pod de 5ml, le kit Aspire Veynom EX s’impose comme le choix idéal pour celles et ceux qui veulent une cigarette électronique performante et puissante. 100W est déjà bien assez pour s’éclater avec de la vapeur à gogo !

Ce ne sont pas toutes les cigarettes électroniques de type pod mod qui permettent de monter autant en puissance et qui acceptent des résistances de 0,15ohm. Les fans de cloud chasing à la recherche d’un modèle compact sont sans doute en train de l’ajouter directement à leur panier !

Les résistances BP offrent de très bonnes saveurs et acceptent différents types d’e-liquides (50/50 PG/VG pour la 1ohm, High VG pour les résistances subohm). Comme les cartouches sont hermétiques, vous pouvez tout à fait vous balader avec une cartouche avec une résistance différente et un autre e-liquide pour en changer dans la journée. C’est très pratique si vous voulez moduler votre dosage de nicotine, ou si vous vapotez du CBD.

Que ce soit à l’utilisation en mode auto pour ne pas se prendre la tête ou en mode TC ou CPS pour au contraire tout paramétrer dans les moindres détails, on prend du plaisir à utiliser cette e-cigarette pod puissante. Le rendu de nos e-liquides préférés, comme le Bloody Summer Fruizee et le Titan Galaxy Vaporigins, est absolument dément.

De la bonne grosse vapeur bien savoureuse !

À qui s’adresse le kit Aspire Veynom EX ?

Même s’il est doté d’un mode Auto le rendant accessible à toutes et à tous, nous déconseillons le choix de ce kit comme première cigarette électronique. Comme il est fourni avec des résistances très basses qui produisent beaucoup de vapeur, cela peut être difficile comme première expérience d’avoir des bouffées très aériennes, qui demandent d’avoir un dosage de nicotine modéré pour éviter d’en absorber trop d’un coup.

C’est pour cette raison que l’on recommande aux fumeurs et fumeuses qui n’ont jamais touché à une ecig d’acheter dans un premier temps un modèle très simple pour s’habituer à la vape, avant de passer éventuellement à celui-ci.

Pour les personnes qui ont déjà de l’expérience, l’Aspire Veynom Ex est un véritable régal ! En tout cas, de notre côté, nous sommes sous le charme !

Avis Veynom EX Aspire 100W

Notre conclusion sur le test du kit pod Veynom EX Aspire


  • Sa puissance dans un format pod mod compact
  • Son grand réservoir
  • Sa polyvalence et ses nombreux modes de vape


  • On aurait aimé un embout un peu plus large pour aspirer encore plus de vapeur, mais cela aurait fait perdre son côté polyvalent au kit

Découvrez les coloris de ce nouveau kit Aspire Veynom !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires