Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Arrêter le cannabis : comment se...
vue 410 Vues 1 J'aime
Pourquoi faire son sevrage du cannabis ? La citation de Baudelaire présente dans le guide d’aide à l’arrêt du...
Lire la suite
Test du kit Stubby AIO Suicide Mods

Test du kit Stubby AIO Suicide Mods

calendrier Publié le 10/08/2023
calendrier Modifié le 14/02/2024
vue 3192 Vues 2 J'aime

On a reçu le nouveau kit de Suicide Mods : le Stubby AIO X-Ray Edition. Ni une ni deux, voici le test de cette bête de combat ! Une superbe box high end, qui plaira aux plus exigeants et exigeantes d’entre nous.

Le test de la box AIO Stubby Suicide Mods

Les superlatifs manquent pour décrire la beauté du kit Stubby AIO Suicide Mods. Impressionnante à tout niveau, cette cigarette électronique haut de gamme a également de quoi nous séduire sous son capot !

Fiche technique du kit Stubby AIO Suicide Mods :

Hauteur :77mm

Largeur :43mm

Épaisseur :30mm

Réservoir :8,5ml

Poids :112g

Remplissage :par le haut

Puissance :80W max

Airflow :Réglable (via les pins)

Batterie :Accu 18650 (non fourni)

Type d'inhalation :Directe et semi-directe

Connexion :Boro

Test kit Stubby AIO X-Ray Edition Suicide Mods

À peine sorti de son emballage, le kit Suicide Mods Stubby AIO attire tous les regards. Il faut dire qu’il s’agit d’une super cigarette électronique de type Billet Box. Pourquoi Billet Box ? Il s’agit du nom d’un modeur américain, qui a inventé ce format de box AIO (All In One) au format rectangulaire, avec seul le drip tip qui dépasse. Un look unique en son genre, très apprécié par le fabricant anglais Suicide Mods.

Autre particularité de la box AIO Stubby Suicide Mods : elle est compatible avec les tanks Boro. Boro ? Kézako ? Ce système de réservoir a vu le jour avec les cigarettes électroniques Billet Box en 2012. Le terme boro vient du verre borosilicate, qui est employé pour concevoir ce type de tank. Le verre borosilicate a la particularité de supporter les hautes températures sans sourciller. Un atout pour la vape !

Plusieurs modes de vape sont disponibles, surtout lesquels on reviendra en détail par la suite. Retenez qu’il s’agit d’une cigarette électronique pour experts et expertes, car son fonctionnement demande des connaissances spécifiques. En effet, il s’agit d’une box AIO qui fonctionne avec un atomiseur reconstructible RDTA de type Boro. Il faut donc être en mesure de fabriquer ses propres résistances (on parle de coils), mais aussi de faire les bons réglages ! Néanmoins, ce kit expert est un bon choix pour les personnes qui ont envie de se frotter au reconstructible puisque son plateau single coil est facile à prendre en main.

Côté vapeur et arômes, on est sur le top du top ! Pas étonnant que cette box Stubby Suicide Mods fasse autant parler d’elle ! Pour la petite histoire, ce modèle de kit expert est né de l’association de Suicide Mods avec Vaping Bogan et Orca Vape. D’où sa qualité !

Les caractéristiques du kit Stubby Suicide Mods

Attardons-nous sur les caractéristiques de cette box AIO de la marque Suicide Mods. Vous allez le voir, elle sort de l’ordinaire !

La box Stubby Suicide Mods

La box Stubby AIO X-Ray Edition a la particularité d’avoir trois portes magnétiques. La porte arrière donne accès à l’endroit où vous allez pouvoir installer votre accu 18650. La porte avant permet d’accéder au board qui fait fonctionner la box, en dévissant les 4 vis cachées par la porte. Enfin, la porte latérale donne accès à l’espace où vous allez glisser votre réservoir Stubby ou votre tank Boro.

La version X-Ray Edition est marquée d’un X sous la découpe pour voir le niveau du réservoir à gauche sur la façade avant. On retrouve ce X sur la porte de l’accu, ainsi que la mention “Stubby” gravée à droite de la façade arrière. Le tout est très élégant, avec des angles arrondies et une finition du métal au toucher doux, sur lequel les doigts ne laissent pas de traces.

À l’intérieur de la box, on voit trois logos : ceux de Suicide Mods, d’Ocre Vape et de Vaping Bogan. Un hommage aux trois modeurs à l’origine de cette merveille ! Le chiffre 3 revient dans une autre caractéristique : les coloris. On a le choix entre un noir mat, un gris anthracite et un rose violet. Difficile de choisir lequel on préfère car ils sont tous superbes !

Le tank Stubby et son deck

Ce kit est compatible avec les tanks Boro. Un adaptateur pour Boro est d’ailleurs fourni. Le réservoir Stubby (de type RDTA) est de son côté une vraie merveille, avec une capacité de 8,5ml. Oui, c’est énorme ! Si vous adorez vapoter du e-liquide High VG à pleins poumons, vous aurez là de quoi tenir un bon moment.

Le remplissage est aisé et aucune fuite n’est à déplorer grâce au bouchon en silicone. Le tank comporte 4 câbles en métal qui assurent une capillarité irréprochable à votre coil. Vous avez deux câbles de rechange au cas-où, ainsi que deux pins d’airflow si vous voulez avoir un tirage moins aérien que le pur DL prévu avec le montage de base. Suicide Mods a pensé à tout, on peut le dire !

Le deck est simple à prendre en main. Il s’agit d’un deck single coil à double posts. À vous d’expérimenter différents montages pour vos coils afin de vous éclater niveau sensations ! Vous pouvez concevoir des coils dès 0,08 ohm.

Une fois le coil en place, il suffit d’insérer une mèche de coton dedans, puis de rentrer les bords dans les trous prévus à cet effet pour que le coton touche bien les câbles de chaque côté. Versez un peu de e-liquide sur le dessus du coton sur le coil. Remplissez ensuite le réservoir et attendez un petit peu pour que le coton soit bien imbibé.

Tank Box AIO Stubby X-Ray Edition Suicide Mods

Les modes de vape

L’écran offre une bonne visibilité sur l’ensemble des paramètres offerts par le chipset du mod Stubby Suicide Mods.

On y trouve :

  • Un indicateur du niveau de charge de l’accu
  • La puissance (réglage jusqu’à 80W)
  • Le voltage
  • La valeur de la résistance
  • Un compteur de bouffées

Les deux boutons sous l’écran servent à faire les réglages.

3 modes de vape sont présents :

  • Power : pour régler la puissance de 5W à 80W
  • Bypass : pour simuler un mod mécanique
  • Température (TC) : pour un contrôle de la température (compatible Ni, Ti, SS)
  • Fonction Preheat : pour préchauffer le coil

C’est assez pour offrir aux expertes et aux experts de la vape tout ce qu’il faut pour personnaliser leur expérience de vapotage.

Test Box AIO Stubby X-Ray Edition Suicide Mods

Comment recharger sa box Stubby AIO ?

Le kit Stubby AIO X-Ray Edition fonctionne avec un accu 18650 (non fourni) accessible via une porte magnétique sur la face arrière. La petite particularité est la présence d’une roulette à resserrer pour bien maintenir votre accu en place. Elle est plaquée or pour assurer une parfaite connectivité.

Vous pouvez recharger votre accu via un câble USB en le branchant en USB-C à la box. Le port est caché par une languette en silicone qu’il suffit de retirer. Néanmoins, nous vous recommandons par sécurité de toujours utiliser un chargeur d’accus pour recharger la batterie. Ce conseil concerne tous les modèles de mods à accus !

À noter que votre accu sera visible. Si vous avez un accu à rewrapper, achetez un pack de wraps d’accus pour avoir une ecig encore plus stylée !

Notre avis sur le kit Suicide Mods Stubby AIO

On s’attendait à une tuerie avec cette e-cigarette expert et il n’y a rien à redire, le résultat est à la hauteur de nos attentes ! La box Stubby est superbe, avec des finitions qui nous font baver d’envie. Et en plus d’être belle, elle est terriblement efficace !

On aime avoir une grosse réserve d’e-liquide pour la journée. Histoire de ne pas tomber à court de batterie, on emporte un accu au cas-où, dans son petit étui en silicone (à acheter séparément). La vape est nuageuse à souhait, avec une explosion de saveurs à chaque bouffées. Et pas de risque de dry hit tant qu’il y a du e-liquide dans le tank, la capillarité des câbles fonctionne à merveille. Un RDTA comme on les aime !

Même en vadrouille, les portes magnétiques tiennent parfaitement bien. Suicide Mods a pensé à tout, car en cas de panne du chipset, il est possible de dévisser le panneau du board pour le remplacer et ainsi avoir une box comme neuve. Cette conception durable est un véritable atout, axant sur la réparation plutôt que de jeter l’appareil pour en racheter un neuf. Cela justifie d’autant plus le prix de ce kit Stubby AIO !

Notre conclusion sur le test du kit expert Stubby AIO X-Ray Edition Suicide Mods


  • La qualité des finitions
  • L’énorme réserve d’e-liquide
  • La possibilité d’utiliser un tank Boro


  • Le système de tank de type Boro, qu’on aime ou qu’on n’aime pas

Si vous cherchez un kit expert avec un RDTA performant, ce kit Suicide Mods Stubby AIO X-Ray Edition est ce qui se fait de mieux en ce moment. Le stock est limité, donc dépêchez-vous !

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires