Menu du Blog
ACTUS DU BLOG
Le Royaume-Uni veut interdire la...
vue 75 Vues 0 J'aime
Pourquoi le Royaume-Uni souhaite interdire l’accès au tabac ? Le tabac cause de nombreux dommages et le...
Lire la suite
Test du pod Luxe XR Max Vaporesso

Test du pod Luxe XR Max Vaporesso

calendrier Publié le 18/07/2023
vue 5189 Vues 0 J'aime

C’est du jamais vu dans le monde de la vape ! Le pod Vaporesso Luxe XR Max est un concentré de puissance et technologie. On l’a testé pour voir ce qu’il a dans le ventre. Découvrez notre test et notre avis dans cet article !

Test du Vaporesso Luxe XR Max

Le kit Luxe XR Max ressemble à une ecig pod traditionnelle. En tout cas au premier regard ! Mais vous allez le voir, cette mini cigarette électronique de la marque Vaporesso nous réserve bien des surprises…

Fiche technique du kit pod Vaporesso Luxe XR Max :

Hauteur :106,55mm

Largeur :32,1mm

Épaisseur :26mm

Réservoir :5ml

Poids :120g

Remplissage :par le haut

Puissance :80W max

Airflow :Réglable

Batterie :2800mAh

Type d'inhalation :Directe, indirecte et semi-directe

Connexion :Cartouche pod magnétique

Test Vaporesso Luxe XR Max

Le design du pod Luxe XR Max Vaporesso

Le pod Luxe XR Max Vaporesso est la nouvelle version du Luxe XR, elle-même la nouvelle version de la cigarette électronique pod Luxe. Cette gamme Luxe, Vaporesso y tient comme à la prunelle de ses yeux ! Il faut dire qu’on est sur des produits de qualité, qui répondent à une demande croissante de la part des vapoteurs et vapoteuses : la miniaturisation.

Avec ce Luxe XR Max, on est bel et bien sur un mini kit pod très compact. Un peu plus grand et plus lourd que son aîné, certes. Mais quand on voit que le passage de l’un à l’autre a fait doubler la puissance et quasi doubler l’autonomie de la batterie, on ne peut pas lui reprocher cette légère prise d’envergure.

Le design est minimaliste et futuriste, avec un corps semi-transparent et un écran éclairé qui lui donne un style unique. Les coloris sont sobres et se déclinent en 7 possibilités pour répondre aux envies de chacun et chacune. Niveau ergonomie, on est sur un bouton central, ainsi que deux boutons tactiles à la base, qui servent à régler la puissance.

L’écran est bien lisible et indique la puissance, le niveau de la batterie et la durée de la bouffée en secondes. Toutes les infos essentielles sont réunies en un seul endroit !

Le réglage de l’airflow est original puisqu’il ne s’agit pas d’une bague de réglage, mais d’un bouton latéral à monter ou à descendre. Simple et efficace ! On apprécie le gros travail de Vaporesso sur la conception anti-fuite de ce pod. Avec lui, pas de mauvaises surprises !

Airflow du kit Luxe XR Max Vaporesso

Les fonctionnalités du kit Luxe XR Max

Vaporesso ne s’est pas moqué de nous avec cette petite cigarette électronique pod puissante ! Le kit Luxe XR Max monte jusqu’à 80W. Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Ce si petit pod mod balance dans les Watts et ne se fait pas prier pour ça. 80W devrait suffire à la plupart des vapoteuses et vapoteurs qui veulent du matériel avancé.

Le réglage de la puissance se fait via deux boutons tactiles. Cela surprend au début, mais on s’y fait vite ! Leur fonctionnement est irréprochable, ce qui mérite d’être souligné car certaines autres marques n’ont pas aussi bien réussi cette prouesse.

Pour régler la puissance jusqu’à 80W :

  • Appuyez 5 sur le bouton fire pour allumer l’appareil
  • Appuyez 3 fois sur le bouton fire modifier la puissance en Watts
  • Appuyez sur le bouton haut ou le bouton bas pour augmenter ou diminuer le wattage

Pour accéder au menu, appuyez 4 fois sur le bouton fire. Le menu vous donne la possibilité d’activer ou désactiver le mode SMART, qui adapte la puissance en Watts à la résistance installée. Il vous permet également d’allumer ou d’éteindre les LED et de remettre à zéro le compteur de bouffées.

Test Vaporesso Luxe XR Max

La batterie du kit Luxe XR Max

Côté batterie, elle tient la route pendant des heures puisqu’on est sur une capacité de 2800 mAh. Pour info, la version Luxe XR a une capacité de 1500mAh uniquement, même si c’est à mettre en perspective avec sa puissance, puisqu’elle se limite à 40W.

Toujours est-il qu’avec la version Max, on peut vapoter sans avoir peur de tomber en rade de batterie au cours de la journée. On peut même vapoter en même temps qu’on fait la recharge de la batterie, via un câble USB-C branché sous la base du mod.

Le niveau de la batterie est indiqué sur l’écran, ce qui permet de voir quel est le pourcentage restant. Mais ce n’est pas tout ! Pour voir facilement où l’on en est sans avoir à regarder l’écran, les LEDs sur ses côtés ont un code couleur.

Voici la couleur des LEDs qui témoignent du niveau de charge :

  • Vert à turquoise : 100 à 60%
  • Turquoise à bleu : 59% à 30%
  • Bleu à rouge : 30% à 0%

Les cartouches Luxe XR

Vaporesso n’a pas fait les choses qu’à moitié puisque le fabricant a conçu 3 cartouches pods de 5ml, qui sont compatibles avec toute la gamme des kits pod Luxe.

On trouve ainsi pour le pod Luxe XR Max :
  • Une cartouche MTL avec un embout et une cheminée étroits. Pour les résistances GTX de 0,0,8 ohm et 1,2 ohm.
  • Une cartouche DL avec un embout et une cheminée larges. Pour les résistances GTX de 0,15 ohm, 0,2 ohm et 0,3 ohm.
  • Une cartouche RDL entre les deux. Pour les résistances GTX de 0,4 ohm et 0,6 ohm.

Cartouches du kit Luxe XR Max Vaporesso

Les cartouches fournies sont la DL (pour de la pleine vapeur) et la RDL (pour un tirage plus restrictif qu’en DL).

Chaque cartouche s’installe sur le pod à l’aide d’un système magnétique. Cela ne bouge pas et les cartouches sont totalement étanches, que ce soit lors de leur utilisation comme lors du transport. Au cas où le réservoir de 5ml ne vous suffit pas ou que vous voulez changer de saveur au cours de la journée, vous n’avez qu’à emporter une cartouche pleine avec vous. Cela sera moins encombrant qu’un flacon de e-liquide !

En plus d’avoir un grand réservoir, les cartouches ont un système anti-fuite très efficace. Pas de mauvaise surprise en vue ! Pour le remplissage, il suffit d’ouvrir la protection en silicone et de glisser l’embout du flacon pour faire le plein, puis de bien refermer le tout. Une cartouche pod simple à utiliser, comme les aime !

L’embout est agréable en bouche, même s’il n’est pas aussi facile à entretenir qu’un drip tip. Pensez à jeter votre cartouche pod lorsqu’elle est sale. Dès que des dépôts de e-liquide s’y accumulent, c’est que c’est le moment d’en changer !

Les résistances GTX

Le fabricant de cigarettes électroniques Vaporesso se vante d’avoir conçu des résistances qui durent 50% plus longtemps grâce à une nouvelle innovation : le coton Corex. Les résistances GTX Vaporesso sont réputées pour être parmi les meilleures du monde de la vape et elles n’ont pas volé cette réputation.

Nous avons fait nos tests avec la résistance GTX 0,2ohm dans la cartouche DL et la résistance GTX 0,4ohm dans la cartouche RDL, qui sont les montages prévus par le fabricant.

Que ce soit avec le Bloody Dragon Fruizee en PG/VG 30/70 comme avec le Phoenix Curieux en PG/VG 40/60, la vapeur est là et toute la complexité des saveurs est bien retranscrite. L’absorption de ces deux jus High VG se fait bien. Pas de dry hit à déplorer ! En MTL, notre e-liquide Le Gaulois Nicovip au ratio PG/VG 70/30 envoie du lourd au niveau du hit et les saveurs sont là encore très puissantes. On valide à 100% les résistances GTX de Vaporesso !

Résistance GTX du kit pod Luxe XR Max

Notre avis sur le pod Vaporesso Luxe XR Max

Facile à prendre en main, ultra légère, puissante et dotée d’une batterie à la capacité impressionnante… Décidément, cette petite e-cigarette pod nous fait de l’œil ! Comme elle est compatible avec l’ensemble des résistances GTX, au nombre de 7, notre expérience de vapotage est vraiment sur-mesure.

Bien sûr, on reste sur un système de cartouches pod, que l’on aime ou que l’on aime pas. Et on reste sur un pod mod, donc pas une box au grand écran et de multiples modes de vape à disposition. Pour de la personnalisation poussée, on se tourne vers une box. Mais pour s’en mettre plein les yeux avec un appareil hyper léger, qui offre des saveurs extra et un confort d’utilisation irréprochable, on adopte sans hésiter ce kit Luxe XR Max !

Avis Vaporesso Luxe XR Max

Notre conclusion sur le test du kit pod Luxe XR Max Vaporesso


  • Sa puissance et son autonomie, le tout dans un format mini
  • Sa polyvalence DL/RDL/MTL
  • Sa conception irréprochable


  • Ses boutons de réglages tactiles qui déroutent au premier abord

Pour nous, il s’agit du meilleur pod mod du moment. Rien que ça ! Aussi beau que performant et agréable à utiliser, le kit pod Luxe XR Max marque un tournant dans la vape.

Publié dans: Matériel de vape
carole chenais
Lorsque j’ai découvert la vape en 2010, j’ai rapidement saisi l’impact positif que la cigarette électronique pouvait avoir sur la santé des fumeurs et de leur entourage, mais aussi sur l’environnement. Je suis heureuse de pouvoir participer via Nicovip à la lutte contre le tabagisme ! À titre personnel, j’apprécie les mods aux lignes épurées comme la superbe box Gen S 220W Vaporesso. Côté vape juice, je ne jure que par les e-liquides bio et les saveurs complexes. Le tout sans nicotine ! De temps en temps, j’apprécie de vapoter du CBD pour savourer un moment de détente en toute tranquillité !

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour poster des commentaires